Prozis ou MyProtein ? Notre Comparatif sur leurs Wheys Pas Chères

MyProtein ou ProzisParce que petit prix et qualité vont rarement de pair !

Le marché de la protéine en poudre est plutôt vaste et il est finalement assez facile d’en trouver des pas chères ! Mais bien souvent, on ne connait pas la marque, on ne sait rien du produit, comment il est fabriqué et d’où il vient, et il est donc difficile de le consommer en toute confiance !

Prozis et MyProtein sont au contraire des marques bien implantées, et qui proposent toutes les deux des wheys abordables. Mais laquelle est la meilleure ? Voici notre comparatif complet pour savoir laquelle choisir !

  1. Prozis 100% Real Whey Protein 1000 g, Chocolat,... - Un bon rapport qualité / prix


PROZIS VS MYPROTEIN : comparaison complète de leurs wheys !


La whey protéine se retrouve sous toutes les formes et pour tous les budgets. De la native et non-dénaturée pour les plus exigeants, de l’isolat pour ceux qui font attention, et de la concentrée pour les sportifs qui recherchent avant tout un simple apport en protéines. Mais comme cette dernière catégorie est également la moins chère, elle attire aussi ceux dont le budget n’est pas très important… quitte parfois à choisir n’importe quoi ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a décidé de comparer les wheys 100% Whey Protein de Prozis et Impact Whey Protein de MyProtein : tout en étant peu chères, elles font partie des protéines en poudre vers lequel on peut se tourner sans crainte !

Whey Prozis VS MyProtein

La composition

L’efficacité des wheys et les effets qu’elles peuvent apporter se mesurent tout d’abord grâce à leur composition. Et si les wheys de Prozis et de MyProtein jouent sur le même tableau en ce qui concerne le tarif, est-ce qu’elles procurent également les mêmes apports en protéines, en BCAA, en lipides ou encore en glucides ? On peut en fait voir qu’elles sont assez similaires, de quoi garantir le même genre de résultats au niveau de la croissance ou de l’entretien musculaire !

  • 100% Whey Protein de Prozis : Nature, cette whey contient 21 g de protéines dans chaque dose de 25 g, ce qui lui permet d’afficher un excellent taux de 84% pour une whey concentrée. Associée à des saveurs, cette teneur diminue cependant entre 72% et 76%. Elle dispose néanmoins d’un profil riche en BCAA, et elle ne dépasse enfin jamais les 2 g de lipides ou de glucides.
  • Impact Whey Protein de MyProtein : Cette whey propose également des doses de 25 g, et sa version sans saveur ajoutée contient également 21 g de protéines. La marque indique que ce taux peut varier de 10% à 15% dès qu’une saveur est ajoutée, mais sans apporter plus de précisions. Avec 4.5 g de BCAA, environ 2 g de lipides et 1 g de glucides, elle dispose de taux qui sont dans la moyenne d’une whey concentrée !

Les matières premières et la fabrication

Prozis VS MyProtein comparaisonCe n’est pas parce qu’une whey n’est pas chère qu’il faut être indulgent quant à sa fabrication ! Pour n’importe quel complément alimentaire en poudre, il est en effet nécessaire de s’intéresser aux matières premières utilisées mais également au processus de fabrication ainsi qu’au respect des normes par la marque. Il est important de savoir ce qu’on consomme ! Et bien que ces informations soient parfois assez difficiles à obtenir, voici ce qu’on sait sur Prozis et MyProtein !

  • 100% Whey Protein de Prozis : En tant que whey concentrée, et sans indication contraire, il s’agit probablement ici de whey fromagère. La marque indique cependant utiliser de la whey de qualité supérieure, même si on ne sait pas trop ce que ça signifie ! L’usine où elle est fabriquée respecte par contre le process HACCP et elle est certifié ISO et GMP. Et si tous les produits subissent également des tests de conformités et de stabilité, cette whey n’est néanmoins pas contrôlée anti-dopage !
  • Impact Whey Protein de MyProtein : Sans précision supplémentaire, on part aussi du principe que cette whey est fromagère, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle est de mauvaise qualité. L’usine où elle est fabriquée suit les meilleures démarches de qualité (HACCP, cGMP, ISO 9001) et des tests de conformité sont effectués sur chaque lot. Cette whey n’est cependant pas testée anti-dopage non plus, et impossible de savoir si le soja utilisé comporte des OGM !

Les goûts, le mélange et la digestion

Enfin, pour bien comparer deux wheys, il ne faut pas non plus oublier de s’attarder sur toute l’expérience qu’elles créent, que ce soit au niveau de leur facilité de mélange, du goût qu’elles laissent dans la bouche ou encore de la façon dont on les digère ! Bien que cette expérience soit généralement différente pour chaque sportif, voici tout de même ce qu’on peut dire des protéines en poudre Prozis et MyProtein !

  • 100% Whey Protein de Prozis : Avec environ 30 saveurs différentes, cette whey offre un choix plutôt large ! Les saveurs classiques comme les parfums plus originaux se côtoient, et elle possède donc de quoi plaire à tout le monde (même si tous les goûts ne sont évidemment pas aussi réussis) ! En ce qui concerne le mélange, la poudre se dissout très bien, le shake est rapidement fluide et sans grumeau. Et pas de souci rencontré lors de la digestion !
  • Impact Whey Protein de MyProtein : Cette whey propose plus de 50 saveurs différentes, et on pourrait donc presque faire varier les plaisirs à l’infini si ces parfums n’étaient pas en majorité trop chimiques et désagréables à boire ! Et en plus, même si ce n’est pas notre cas, certaines personnes la digèrent également mal ! C’est donc dommage puisque la miscibilité est parfaite et qu’elle aurait pu marquer quelques points ici !

PROZIS VS MYPROTEIN : notre avis !


Prozis VS MyProtein avisDans la catégorie des wheys protéines par chères, on peut donc voir que la 100% Whey Protein de Prozis et l’Impact Whey Protein de MyProtein se ressemblent beaucoup au niveau de leur composition, de leurs apports et de leur processus de fabrication, mais qu’elles divergent sur un point très important : l’expérience au moment de la consommation ! Avec la Prozis 100% Whey Protein (Voir le prix sur Amazon), on n’a pas rencontré de désagréments particuliers. Son goût n’est pas toujours à la hauteur de ce qu’on pourrait espérer (surtout en ce qui concerne la version nature qui est certes riche en protéines mais assez écœurante…), mais le shake se boit sans mal, il ne nous a jamais provoqué de maux de ventre (ni aux personnes autour de nous qui l’ont également testé), et en plus, les nombreuses saveurs disponibles permettent de varier de temps en temps !

Au contraire, la MyProtein Impact Whey Protein (Voir le prix sur Amazon) ne fait définitivement plus le poids en ce qui concerne l’expérience par rapport à ce qui se fait aujourd’hui ! Les goûts devraient être retravaillés pour être bien plus plaisants (la qualité compte tout de même plus que la quantité…), et même si ça ne nous est pas arrivé, de savoir que certains sportifs autour de nous ne réussissent pas à la digérer correctement nous empêche de la recommander face à des wheys disposant de moins de défauts ! Elle est loin d’être ratée, elle peut tout à fait être prise quand on veut augmenter son apport en protéines sans dépenser trop d’argent, mais face à d’autres protéines en poudre, elle ne fait juste pas le poids !

Prozis VS MyProtein : laquelle choisir ?

C’est donc sans hésitation que la whey 100% Whey Protein de Prozis sort victorieuse de ce duel ! Si en ce qui concerne leur qualité et leurs effets sur les muscles, les deux wheys font à peu près jeu égal, cette Prozis se distingue sans mal au moment où on doit la boire. Elle est tout de même plus plaisante et personne autour de nous ne s’est jamais plaint de problèmes de digestion, ce qui est tout de même assez important ! En plus, et même s’il ne s’agit que de quelques euros de différences, la Prozis est encore moins chère que la MyProtein. Bien en-dessous des 20€/kg, c’est donc une whey qui possède de nombreux atouts pour séduire de nombreux sportifs !

Prozis 100% Real Whey Protein 1000 g, Chocolat, Avec des acides aminés essentiels et...
  • Top Nutition : Ingrédients de qualité pour...
  • Extrêmement concentré : Plus de 80 % de...
  • Excellent pour prendre du muscle : Contribue...
  • Complément parfait pour l’entraînement :...
  • Fabriqué en Europe : soutenu par des...