Les 5 Meilleurs Fers à Boucler
Des cheveux bouclés ou ondulés ? On dit oui !
Le fer à boucler, c’est la solution idéale quand on a les cheveux raides et qu’on rêve d’une nouvelle coiffure. À l’aspect totalement naturel, par contre ! Les boucles doivent être vite faites, mais elles doivent rester élégantes !
Mais donc, entre enroulage automatique et enroulage manuel, quel fer choisir ? Pour faire le bon choix, voici notre classement des meilleurs fers à boucler !
Quel est le meilleur fer à boucler ? (mis à jour en 2024)
-
BaByliss - C325E - Boucleur 25 mm Curling Tong... - Un bon rapport qualité / prix
-
BaByliss - C319E - Boucleur Curling Tong 19mm pour... - Un best-seller
-
Remington Boucleur à cheveux fins & épais [32mm:... - Un autre bon choix
Haut de gamme et professionnel
Babyliss C1050E
Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Avec son Babyliss C1050E, dit Curl Secret, la marque fait honneur à sa place de leader sur le marché européen du soin et de la beauté du cheveu. L’appareil intègre en effet une nouvelle technologie brevetée qui facilite toujours plus le bouclage des cheveux : grâce à un moteur puissant et durable, il n’y a qu’à placer la mèche dans le fer à boucler et grâce à un bouton, celle-ci s’enroule automatiquement autour du cylindre en céramique (qui protège le cheveu et le rend plus doux). En plus de limiter les efforts, cela permet d’obtenir un résultat uniforme et parfait sur l’ensemble de la chevelure. Deux niveaux de température sont en plus disponibles (210° et 230°, selon le type du cheveu), ainsi que 3 positions de durée (8, 10 et 12 secondes, pour varier les boucles).
Notre avis : L’arme secrète du Curl Secret, son moteur qui enroule la mèche, est vraiment ce qui place l’appareil au-dessus du lot. Efficace, pratique et simple à utiliser (une vidéo explicative est également disponible en ligne pour être sûr de bien l’utiliser), cette avancée technologique rend le bouclage des cheveux encore plus rapide, et celui-ci tient toute la journée. On apprécie également les différents réglages : la température minimale prend soin des cheveux les plus fins, et avec les 3 positions de durée, il est possible de créer des boucles ondulées, souples ou serrées. Un fer à boucler haut de gamme mais qui sait vite se rendre indispensable !
Calor CF3610C0
Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Le Calor CF3610C0, dit So Curls, dispose de la même technologie de bouclage automatique instantané que le Babyliss Curl Secret. Il suffit de glisser la mèche dans l’appareil, d’appuyer sur le bouton, et celle-ci se boucle toute seule ! D’ailleurs, les similarités entre les deux appareils ne s’arrêtent pas là, puisqu’il dispose lui aussi de plusieurs niveaux de températures (170°, 200° et 230°, pour cheveux fins à cheveux épais (1)) et de plusieurs réglages du minuteur (6, 8, 10 et 12 secondes, pour différents types de boucles). Sa petite particularité vient de la possibilité de choisir le sens de rotation du bouclage : soit gauche, soit droite, soit en alterné. Rapide à utiliser, il ne nécessite enfin que 30 secondes de pré-chauffage.
Notre avis : Bien plus qu’un simple réglage qui lui permet de se différencier du Curl Secret, le choix du sens de rotation du bouclage permet d’alterner et de créer une chevelure bouclée qui parait totalement naturelle. Cette fonction se complète d’ailleurs parfaitement avec la possibilité d’alterner entre des boucles plus ou moins serrées. Avec son revêtement en céramique tourmaline et ses différentes températures, l’appareil prend en plus soin du cheveu et le protège. Si on rajoute à tout cela la technologie de bouclage instantanée qui simplifie le travail, on obtient un appareil de qualité qui est en plus proposé sous la barre symbolique des 100€.
Babyliss Pro BAB2665E
Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Issu de la gamme professionnelle de la marque, le Babyliss Pro BAB2665E fonctionne lui aussi grâce à un système de bouclage automatique et instantané : il n’y a qu’à glisser la mèche dans l’appareil, le maintenir fermé pendant quelques secondes, relâcher à la fin des 4 bips, et la mèche est bouclée ! La technologie MaxLifePRO confère également au fer plus de légèreté et moins de vibrations, tout en lui garantissant jusqu’à 10 000 heures d’utilisation. Avec ses 3 réglages de températures (190°, 210° et 230°) et ses 3 réglages de temps, il respecte tous les types de cheveux et permet de créer toutes sortes de boucles, de l’ondulation simple au bouclage serré. Il dispose même d’un contrôle du sens de rotation (droite, gauche ou automatique), pour un résultat uniforme ou plus en souplesse.
Notre avis : Un fer à boucler professionnel se doit d’être performant, et c’est le cas de ce Babyliss. Tout y est : le bouclage automatique et sans effort, les réglages de températures et le revêtement céramique pour protéger les cheveux fins, et les réglages de sens de rotation et de temps pour obtenir une coiffure naturelle. S’il perd une étoile par rapport aux autres fers à boucler, c’est qu’il a tendance à être moins efficace sur les cheveux épais. Le bouclage dure moins longtemps (quelques heures à peine), et surtout il est long car il doit se faire petite mèche par petite mèche. À ce prix, c’est un détail qui ne se pardonne pas, et c’est bien dommage car mis à part ça, l’appareil fait un sans-faute.
Affichant un bon rapport qualité/prix
Remington Ci95
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Avec son revêtement Luxury Pearl Ceramic, avec de véritables éclats de perle, le Remington Ci95 mise d’entrée sur l’esthétique, mais sans oublier de prendre soin du cheveu grâce à la présence de céramique qui protège ce dernier. Pour aller toujours plus loin et proposer un bouclage accessible aussi bien aux cheveux fins et fragiles qu’aux cheveux lourds et épais, l’appareil propose en plus une température modulable entre 150° et 210°, verrouillable et affichée sur un écran LCD. De forme conique, il ne possède pas de pince pour maintenir la mèche : celle-ci s’enroule autour de l’appareil, ce qui permet d’ailleurs d’en créer de tailles différentes.
Notre avis : Bien qu’il demande parfois à certaines utilisatrices un petit temps d’adaptation, ce Ci95 s’avère être un fer à boucler très maniable puisqu’il est en plus plutôt léger (seulement 390 grammes). Question efficacité, là encore les résultats sont à la hauteur des attentes : les boucles tiennent toute la journée et les cheveux restent doux. Petit bonus, l’appareil s’accompagne même d’un gant de protection anti-chaleur pour éviter toute brûlure lors des premières utilisations. De la qualité à un prix abordable.
Remington Ci8319
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Avec le Remington Ci8319, on rentre dans les fers à boucler traditionnel : avec sa pince et son fer au diamètre de 19mm, il permet d’enrouler facilement les cheveux et de créer des boucles en un tour de main. D’ailleurs, pour faciliter ce mouvement, il est équipé d’un cordon rotatif qui permet de l’utiliser sans difficulté. Grâce à son écran digital, la température est réglable selon 5 niveaux (de 130° à 210°), pour s’adapter à tous les types de cheveux tout en continuant à fournir des boucles durables. Respectueux du cheveu, son revêtement Advanced Keratin Therapy propose en plus un soin micro-moléculaire à la kératine, pour offrir une glisse toujours douce. Prêt à fonctionner en seulement 30 secondes, il s’emporte partout dans sa pochette thermorésistante.
Notre avis : Grâce à sa pince, ce Ci8319 devient un fer à boucler à l’utilisation très simple. Pratique, elle rend l’appareil tout aussi efficace et tout aussi agréable à utiliser pour les femmes possédant de longs cheveux, notamment. Pour ce qui est du reste de ses caractéristiques techniques, la marque reste fidèle à elle-même : les performances sont là (les boucles tiennent toute la journée) et le cheveu est protégé (avec l’association entre le soin et les différentes températures). Un exemple parfait d’appareil affichant un très bon rapport qualité/prix.
Philips BHH777/10
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Spécialement conçu pour créer des boucles naturelles, le Philips BHH777/10, dit Easy Natural Curler, s’appuie sur sa forme de tulipe et sur son bouton pratique (qui permet de n’utiliser qu’une seule main) pour fournir un résultat élégant et sans effort. Si l’appareil est facile d’utilisation (les plaques maintiennent automatiquement les mèches de cheveux pendant le geste), il est également protecteur puisque son revêtement en céramique distribue uniformément la chaleur et garde les cheveux doux et brillants. Avec sa température de chauffe à 200°, il garantit d’excellents résultats sur tous les types de cheveux, même les plus épais.
Notre avis : Très léger (à peine 200g), ce fer à boucler Easy Natural Curler est également facile à utiliser tout en étant efficace. Si on peut facilement remettre en question l’argument du bouclage à une main (il faut tout de même amener la mèche de cheveux dans l’appareil), ce qui compte c’est que ce bouclage soit performant, et il l’est. D’ailleurs, le design de l’appareil rend en plus toute brûlure impossible ! Le seul point négatif serait cette température unique à 200° : d’autres appareils permettent une meilleure modulation, ce qui est préférable pour les cheveux fins et fragiles.
Fer à boucler pas cher
Babyliss C319E
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Le Babyliss C319E, dit Sublim’ Touch a presque tout d’un grand : en plus de proposer un fer rond d’un diamètre de 19mm accompagné d’une pince pour agripper la mèche, il dispose d’une température variable (dix positions différentes allant de 150° et 180°) et d’un revêtement étudié pour respecter les cheveux. À 180°, la température est d’ailleurs optimale pour créer des boucles longue tenue, et en plus, les cheveux fins et fragiles sont respectés tandis que les cheveux épais sont suffisamment chauffés pour être bouclés. Enfin, avec sa pince qui ne glisse pas (même avec les petites mèches), son support et son cordon rotatif, il est pratique et agréable à utiliser.
Notre avis : À moins de 25€, ce Sublim’ Touch sûrement le meilleur fer à boucler qu’on peut trouver. Bien que sa température maximale ne soit pas aussi élevée que chez les appareils des autres gammes (passé 200°, les boucles sont vraiment résistantes et tiennent longtemps), on note tous les efforts de la marque qui a inclus dans son produit de nombreuses caractéristiques techniques appréciables. C’est le fer à boucler idéal qui allie à la fois petit budget sans trop rogner sur la qualité et l’efficacité.
Calor 2112C0
Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Avec son look professionnel et son design bien pensé, le Calor 2112C0 est un fer à boucler qui attire les regards. Loin de rester dans la superficialité, il propose un fer rond de 16mm de diamètre, accompagné d’une pince servant à maintenir en place la mèche. Son revêtement en céramique noir permet d’ailleurs de protéger les cheveux et de les garder doux tout en réalisant facilement de belles boucles. Sa température de chauffe de 135° évite également de les brûler et convient parfaitement aux cheveux les plus fins et les plus fragiles. Enfin, avec 230g et 1.80m de cordon, il s’utilise facilement et partout.
Notre avis : Pour un fer à boucler petit budget, le Calor 2112C0 s’en sort plutôt bien. De qualité, il chauffe assez vite (idéal pour les femmes pressées) et permet de réaliser de jolies boucles, ni trop grosses, ni trop serrées. Cependant, il est tout de même important de noter que la température maximale de 135° empêche de créer un bouclage qui restera en place toute la journée. De même, les cheveux longs et épais auront plus de mal à se coiffer. Mais au prix auquel il est affiché, l’appareil a tout à fait de quoi séduire.
Clatronic HC 3392
Note générale : 3 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Avec son toucher souple, son interrupteur marche/arrêt et son cordon rotatif, le Clatronic HC 3392 est un fer à boucler agréable à utiliser. Son chauffage est rapide et il dispose même d’un voyant lumineux qui indique le moment où il est prêt à être utilisé. Sa température, constante, permet de créer des boucles régulières pour un style maitrisé (il possède d’ailleurs une pince permettant de tenir en place les mèches de cheveux). En version blanche ou noire, il sait enfin se faire discret dans une salle de bain.
Notre avis : Le Clatronic HC 3392 fait dans la simplicité ! Facile à utiliser, plutôt rapide à chauffer, il crée des boucles correctes qui tiennent facilement quelques heures. Il ne faut cependant pas lui en demander plus : avec une puissance de seulement 25W, sa température de chauffe n’est pas très élevée, et surtout, il n’intègre aucun revêtement visant à protéger les cheveux, qui peuvent donc finir par s’abîmer. Il est donc parfait pour une utilisation occasionnelle (surtout au prix auquel il est affiché), mais il est plutôt déconseillé aux utilisatrices fréquentes.
Comment bien choisir son fer à boucler ?
[table id=15 automatic_url_conversion_rel_nofollow=true /]
Sources et références
- Comment évaluer l’épaisseur de ses cheveux : http://beautiful-boucles.com/fin-moyen-ou-epais-comment-evaluer-lepaisseur-de-vos-cheveux/