Les 5 Meilleurs Sèche-Cheveux

Meilleur sèche cheveuxSortir les cheveux mouillés ? C’est pas envisageable !

Qu’on soit pressée ou qu’on veuille simplement être jolie, le sèche-cheveux est souvent notre meilleur allié ! L’avoir à ses côtés, c’est être certaine de toujours être bien coiffée !

Mais comme il faut également qu’on fasse attention à la santé de nos cheveux, mieux vaut être sure d’être orientée vers le bon modèle. Alors lequel choisir ? Pour vous aider, voici notre sélection des meilleurs sèche-cheveux !


Notre sélection pour 2022


Notre préféré

Parlux 3800 Eco Friendly5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du Parlux 3800 Eco Friendly

Sèche cheveux Parlux 3800 Eco Friendly

Présentation et caractéristiques du Parlux 3800 Eco Friendly

Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly  est un appareil professionnel et puissant, conçu pour une utilisation simple et pratique à la maison. Doté d’un moteur de 2100W qui lui permet d’offrir un débit d’air pouvant aller jusqu’à 75m3/h, il sèche les cheveux à la fois rapidement et efficacement. Son moteur K-Lamination, à ventilateur équilibré et électronique, offre en plus à l’appareil une durée de vie atteignant les 2000h de séchage. Pour un rendu parfait et des cheveux protégés, il s’équipe également d’un système ionique et céramique. La diffusion de la chaleur se fait en profondeur, sans créer d’assèchement, et grâce des gouttelettes d’eau transformées en micro-molécules, les cheveux sont rendus naturellement plus doux, plus brillants et antistatique.

Livré avec 2 embouts indéformables (le premier pour une mise en place précise de la coiffure, le deuxième pour privilégier un séchage rapide), ce sèche-cheveux s’équipe notamment de 2 vitesses de souffle et de 4 températures différentes (auxquelles vient s’ajouter une touche air froid) pour correspondre à tous les besoins et toutes les sensibilités. Quant à son nom, Eco Friendly, il le tire de sa fabrication respectant l’environnement et favorisant le développement durable. Les matières premières utilisées pour sa conception sont en effet entièrement recyclables, sa faible consommation électrique permet de faire des économies d’énergie, et il lutte également contre la pollution acoustique en faisant moins de bruit que d’autres appareils.

Principales caractéristiques :

  • Sèche-cheveux ionique et céramique
  • Moteur K-Lamination aux 2000 h de durée de vie
  • Températures : 4
  • Vitesses : 2
  • Embouts : 2 (séchage rapide / mise en place précise)
  • Touche air froid
  • Poids : 454 g (710 g avec cordon d’alimentation)
  • Longueur du câble d’alimentation : 3 m
  • En savoir plus…

Test du Parlux 3800 Eco Friendly

Notre avis sur le Parlux 3800 Eco Friendly

Le Parlux 3800 Eco Friendly est le sèche-cheveux qui nous a le plus plu ! On a tout d’abord été totalement conquise par la puissance du moteur : professionnel, il est clairement le point fort de ce modèle, et il sèche les cheveux efficacement, qu’on les porte d’ailleurs longs ou même qu’ils soient épais. Les fonctions ionique et céramique sont toujours un atout, et ici, elles permettent bien de garder des cheveux en bonne santé. On a également apprécié la conception de l’appareil en lui-même : pris en main, il se révèle plutôt léger (710g avec le fil) et grâce à son cordon d’alimentation de 3m de long, il est en même temps pratique à manier quand on veut travailler sa coiffure, par exemple.

Le fait que la marque ait décidé de diversifier les coloris de son appareil est aussi un atout supplémentaire. L’image du sèche-cheveux noir et classique est cassée par des couleurs beaucoup plus vivantes (lilas, rouge, vert), et quand on possède une salle de bain moderne, c’est exactement le genre d’accessoire qu’on recherche. Fini le fait de se sentir obligée de le ranger tout de suite après l’avoir utilisé ! On émet par contre quelques doutes concernant le caractère « éco-friendly » du produit : même si c’est tout à son honneur, on n’est pas certaine que ce soit un argument de vente concret pour un sèche-cheveux !

Avis sur le sèche cheveux Parlux 3800 Eco Friendly

En résumé

Note de la rédaction :5 étoiles sur 5

Le sèche-cheveux Parlux 3800 Eco Friendly est notre modèle préféré parmi tous les appareils qu’on a pu tester. Il dispose d’une véritable efficacité, et il sait vraiment se rendre pratique et utile grâce à ses différents réglages et ses accessoires. Avec son design réussi, ses couleurs attractives, et sa maniabilité sans faille, il peut rapidement devenir l’appareil dont on ne veut plus se séparer. Bien qu’on ne soit pas totalement convaincue par le respect de l’environnement avancé par la marque (la boite en carton recyclé étant le premier élément mis en avant lors de la livraison), l’appareil est tout de même haut de gamme et il dispose d’autres atouts et d’autres arguments que celui-ci pour justifier son prix plutôt élevé. Performant, solide et pratique, c’est un sèche-cheveux qui a tout pour plaire !

Prix : Voir le prix sur Amazon

Les Plus :

  • Technologies ionique et céramique pour des cheveux protégés
  • Moteur puissant et vitesses réglables
  • Différentes températures sélectionnables
  • Accessoires pratiques pour la mise en place de la coiffure
  • Bonne maniabilité et design attractif

Les Moins :

  • Argumentaire éco-friendly pas très convaincant


Puissant et professionnel

GHD Air4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du GHD Air

Sèche cheveux GHD Air

Présentation et caractéristiques du GHD Air

Le sèche-cheveux GHD Air est le premier modèle professionnel et haut de gamme de la marque, conçu pour offrir des résultats toujours satisfaisants. Grâce à son moteur de 2100W, il est capable de sécher les cheveux deux fois plus rapidement que les appareils standards, et d’ailleurs, le souffle d’air puissant s’accompagne de la technologie ionique indispensable à un respect total du cheveu. Cette technologie permet notamment de préserver le cuir chevelu et de ne pas assécher les cheveux lors de séchages répétés, tout en rendant ces derniers également plus lisses, plus doux, et avec moins de frisottis.

Équipé de 3 niveaux de températures, de 2 vitesses de souffle et d’une touche air froid, il facilite le séchage et la mise en place de toutes les coiffures sur n’importe quel type de cheveu. Il est en plus livré avec 2 embouts : un classique plutôt large pour privilégier la rapidité de séchage, et un concentrateur étroit pour travailler de façon précise sur la coiffure. L’appareil a également été conçu avec soin : en plus d’offrir une prise en main agréable, il est totalement ambidextre, et peut donc être utilisé aussi facilement par les droitières que par les gauchères. Il est enfin léger, n’émet que peu de bruit, et dispose d’un cordon d’alimentation de 3m dont la longueur autorise une grande liberté de mouvements.

Principales caractéristiques :

  • Sèche-cheveux ionique
  • Températures : 3
  • Vitesses : 2
  • Embouts : 2 (séchage rapide / mise en place précise)
  • Touche air froid
  • Poids : 700 g
  • Longueur du câble d’alimentation : 3 m
  • En savoir plus…

Test du GHD Air

Notre avis sur le GHD Air

Si la marque avait déjà eu l’occasion de nous séduire avec ses fers à lisser, elle renouvelle ici l’expérience avec son GHD Air ! C’est en effet un sèche-cheveux qu’on a adoré dès la première utilisation, et alors qu’il s’agit du premier modèle destiné aux professionnels ou à un public exigeant, on peut honnêtement dire qu’il est vraiment réussi ! Le moteur dispose d’assez de puissance, et même quand on a les cheveux longs ou épais, ils sont séchés rapidement et efficacement. La façon ionique fait parfaitement son travail, et grâce à la présence des accessoires et des différents réglages de températures, mettre en place notre brushing n’a par exemple jamais été aussi simple et rapide !

Bien que la couleur noire choisie soit très classique, on a par contre apprécié l’élégance de l’appareil, qui se dote de petits détails subtils comme le logo de la marque, les différences de textures qui lui offrent une belle silhouette, ou encore le packaging travaillé avec un beau coffret et pas un simple carton (qui peut par exemple se transformer en beau cadeau). Au niveau de la conception, on a également aimé que l’appareil soit plutôt compact et qu’il se manie très bien, notamment grâce à son long cordon d’alimentation. S’il fallait cependant lui trouver un défaut, ce serait évidemment son prix. Conçu comme un appareil haut de gamme et destiné avant tout aux professionnels, il affiche un tarif tout de même assez élevé !

Avis sur le sèche cheveux GHD Air

En résumé

Note de la rédaction :4.5 étoiles sur 5

Le sèche-cheveux GHD Air est à la fois performant et élégant, ce qui explique sûrement pourquoi il est toujours aussi populaire alors qu’il est maintenant présent sur le marché depuis quelques années ! Équipé de toutes les caractéristiques techniques essentielles, c’est-à-dire la fonction ionique pour protéger les cheveux, les différentes températures, les embouts et le réglage du flux d’air, il est l’accessoire utile et pratique pour réussir sa coiffure. Conçu à la base comme un appareil professionnel, il possède donc de quoi satisfaire les utilisatrices les plus exigeantes, et même si son prix est un peu élevé, il dispose des atouts pour le justifier. C’est un sèche-cheveux qu’il faut envisager comme un investissement : un investissement qui se révèlera d’ailleurs rapidement payant en termes de temps et de qualité de coiffage !

Prix : Voir le prix sur Amazon

Les Plus :

  • Technologie ionique pour des cheveux protégés
  • Moteur puissant et vitesses réglables
  • Différentes températures sélectionnables
  • Accessoires pratiques pour la mise en place de la coiffure
  • Design élégant et coffret joliment travaillé

Les Moins :

  • Prix élevé


Le meilleur rapport qualité / prix

Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sèche cheveux Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W

Présentation et caractéristiques du Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W

Le sèche-cheveux Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W est doté d’un moteur professionnel pour des résultats comme chez le coiffeur. Réalisation de brushing, brillance des cheveux, protection… il sait tout faire ! Équipé de la technologie ionique, il est tout d’abord capable de prendre soin des cheveux et de les rendre doux, brillants, tout en éliminant toute trace d’électricité statique. Mais grâce à son moteur de 2100 W et à la vitesse d’air pouvant aller jusqu’à 100 km/h, il permet surtout d’offrir un séchage à la fois rapide, efficace et précis. Son souffle s’adapte également à toutes les envies ou les besoins grâce à ses 6 niveaux de températures/vitesses différents ainsi qu’à la présence d’une touche air froid.

En ce qui concerne les accessoires, les plus essentiels sont fournis. Le concentrateur ultra-fin, de seulement 6 mm de large, aide à réaliser plus facilement de nombreuses coiffures ou à sécher rapidement certaines mèches, tandis que le diffuseur est idéal pour rendre aux cheveux tout leur volume naturel ou pour sécher en douceur les cheveux bouclés. Avec seulement 570 g sur la balance, c’est en plus un sèche-cheveux léger, confortable et facile à manier, dont le rangement peut se faire très facilement grâce à l’anneau de suspension dont il dispose à la base de son manche.

Principales caractéristiques :

  • Sèche-cheveux ionique
  • Vitesses / Températures : 6
  • Embouts : 2 (concentrateur 6 mm / diffuseur)
  • Touche air froid
  • Poids : 570 g
  • Longueur du câble d’alimentation : 1.8 m
  • En savoir plus…

Test du Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W

Notre avis sur le Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W

À ce tarif, le Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W est le sèche-cheveux qu’on classe directement dans les meilleurs rapports qualité/prix ! Ce qui fait la différence, c’est bien évidemment la présence d’un moteur professionnel dont on ressent la puissance dès la première utilisation : on a tout de suite été ravie de la rapidité avec laquelle on a pu sécher nos cheveux ! Surtout qu’en plus, cette efficacité s’accompagne des caractéristiques techniques qui deviennent aujourd’hui presque indispensables pour prendre soin de nos cheveux. On pense notamment à la fonction ionique qui n’est pas seulement pratique mais qui garantit également douceur et protection.

À l’utilisation, on a également aimé toutes ses options. Les différents réglages entre vitesses et températures sont juste ce qu’il faut, la touche air froid s’avère pratique, le concentrateur est vraiment fin et il est donc très précis, et le diffuseur est parfaitement adapté aux chevelures plus fournies. (À noter que pour quelques euros de moins, on peut même acquérir ce sèche-cheveux sans le diffuseur si on en n’aura pas l’utilité !) Le câble d’alimentation, de 1.80 m, est idéal lorsqu’on ne dispose d’une prise à proximité, et comme l’appareil est plutôt léger, on ne l’a jamais trouvé déplaisant ou fatigant à utiliser. Niveau design, la marque a même bien fait d’opter pour un look à la fois classique et intemporel. Mis à part le fait qu’il a parfois tendance à chauffer un peu trop fort, ce sèche-cheveux fait donc presque un sans-faute !

Avis sur lèche cheveux Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W

En résumé

Note de la rédaction : 4.5 étoiles sur 5

Le sèche-cheveux Babyliss 6610DE Pro Light Volume 2100W correspond en tout point à ce qu’on est en droit d’attendre d’un appareil de ce type, et même plus ! Alors que son prix n’est vraiment pas élevé et qu’il est donc plutôt abordable, il est doté d’un moteur pro et d’un concentrateur ultra-fin qui, alliés l’un à l’autre, permettent vraiment bien de se coiffer. Le séchage est d’ailleurs rapide et adapté à tous les types de cheveux et à toutes les sensibilités grâce aux différents réglages possibles. Que ce soit au niveau du poids comme des dimensions, la maniabilité est au rendez-vous, et si le bruit de l’appareil est également présent, il n’est cependant pas trop désagréable pour autant ! À la fois complet avec sa technologie ionique et attractif avec son tarif, c’est un sèche-cheveux qui est véritablement capable de séduire et de satisfaire n’importe qui !

Prix : Voir le prix sur Amazon

Les Plus :

  • Technologie ionique pour des cheveux protégés
  • Moteur puissant et vitesses/températures réglables
  • Accessoires pratiques pour la mise en place de la coiffure
  • Bonne maniabilité
  • Design classique et intemporel
  • Petit prix

Les Moins :

  • Chauffe parfois un peu trop fort


Pas cher

Philips BHD004/104 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sèche cheveux Philips BHD004/10

Présentation et caractéristiques du Philips BHD004/10

Le sèche-cheveux Philips BHD004/10 adopte un format compact pour être facilement manié, mais sans délaisser la puissance pour un séchage idéal. Son moteur de 1800W délivre en effet un flux d’air optimal qui ne perd jamais en puissance tandis que la technologie ThermoProtect protège les cheveux contre les surchauffes. Il est également doté de 3 combinaisons de vitesses et températures pour s’adapter à toutes les femmes, tous les types de cheveux et pour réaliser tous les styles de coiffure. Une touche air froid est d’ailleurs disponible en complément pour une meilleure fixation lors de la mise en place de la chevelure.

Ce sèche-cheveux a aussi été conçu pour être pratique à utiliser. En plus d’être léger (seulement 300g) et de disposer d’un format réduit, il s’équipe par exemple d’un anneau de suspension à la base du manche pour aider de le ranger plus facilement et l’avoir toujours à portée de main, qu’on soit à la maison ou à l’hôtel. Grâce à son câble d’alimentation de 1.80m de long, sa maniabilité est parfaite et il permet de se coiffer devant son miroir même si une prise ne se trouve pas à proximité. Enfin, il est livré avec un embout concentrateur d’air fin de 20mm qui peut aider à réaliser plus facilement un brushing ou qui peut servir à sécher plus rapidement des mèches en particulier.

Principales caractéristiques :

  • Sèche-cheveux
  • Vitesses / Températures : 3
  • Embout : 1 (concentrateur 20 mm)
  • Touche air froid
  • Poids : 300 g
  • Longueur du câble d’alimentation : 1.8 m
  • En savoir plus…

Test du Philips BHD004 10

Notre avis sur le Philips BHD004/10

Le Philips BHD004/10 est un petit sèche-cheveux qui nous a bien plu ! Malgré le tout petit prix, la marque a fait l’effort de regrouper une bonne partie des caractéristiques techniques qu’on recherche avant tout, et c’est une attention qui est vraiment appréciable. Une fois pris en main, l’appareil est très léger et il se manipule facilement : le fait qu’il ne soit pas encombrant aide vraiment à la mise en place des cheveux. On a également trouvé qu’il n’était pas très bruyant et que ça participait à la rendre plaisant à utiliser. Outre ce confort d’utilisation, les réglages de vitesses et de températures sont aussi tout simples, et on a apprécié la présence d’une touche air froid qui permet de réaliser de belles finitions sur sa coiffure.

On doit malgré tout préciser qu’il s’agit tout de même d’un sèche-cheveux basique, et qu’il ne faut pas en attendre trop de sa part ! Tout d’abord, il ne dispose pas de la technologie ionique, et l’utilisation à pleine puissance de façon régulière peut finir par endommager les cheveux. Bien que la marque annonce 3 réglages de vitesses et température, on n’a pas vraiment ressenti de différences de vitesse : le souffle est à peu près toujours le même, c’est essentiellement la température qui augmente. Et enfin, concernant ce flux d’air, il n’est pas très puissant. S’il est suffisant pour sécher la plupart des chevelures, les femmes aux cheveux épais auront surement un peu plus de mal, et surtout, il ne faut pas espérer pouvoir se faire le plus beau des brushings !

Avis sur le sèche cheveux Philips BHD004 10

En résumé

Note de la rédaction :4 étoiles sur 5

Le sèche-cheveux Philips BHD004/10 est avant tout un appareil basique et fonctionnel. En tant qu’entrée de gamme proposé à un prix très bas, il n’a cependant pas à rougir de ses performances. Son moteur est assez puissant pour délivrer un séchage rapide, l’embout concentrateur d’air est un atout pour mettre en place sa coiffure, et entre les différentes températures chaudes et froides, il propose l’essentiel. Bien conçu, il est même léger et très maniable ! Pour le prix, il faut par contre bien comprendre qu’on ne peut pas tout avoir : la technologie ionique est notamment absente, et le souffle d’air n’est pas assez puissant pour les chevelures les plus épaisses. Pas cher, pratique et tout de même efficace, c’est un sèche-cheveux qui s’avère parfait pour une utilisation simple ou comme appareil d’appoint !

Prix : Voir le prix sur Amazon

Les Plus :

  • Petit prix
  • Très bonne maniabilité
  • Accessoire pratique pour la mise en place de la coiffure
  • Utilisation simple et rapide

Les Moins :

  • Absence de technologie ionique
  • Manque de puissance au niveau du souffle d’air


Le plus silencieux

TechnoFirst TecHair4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sèche cheveux TechnoFirst TecHair

Présentation et caractéristiques du TechnoFirst TecHair

Le sèche-cheveux TechnoFirst TecHair a bénéficié d’une longue recherche technologique pour parvenir à réduire le bruit émis lors de l’utilisation, et il fait aujourd’hui partie des appareils les plus silencieux sur le marché (1) ! Brevetée, la technologie dont il dispose permet de mieux contrôler les flux d’air, et donc d’offrir à la fois une efficacité de séchage améliorée et une réduction des nuisances sonores. À la première vitesse, l’appareil n’émet que 61dB, et à la deuxième vitesse, ce niveau n’augmente qu’à 66dB. Mieux, alors que la consommation est équivalente à celle d’un appareil de 1800W, le sèche-cheveux délivre une puissance équivalente à un moteur de 2100W !

Grâce à l’aspiration active double flux par la face avant (qui n’aspire pas les cheveux mais qui permet au contraire de créer une sensation de fraicheur autour de la tête), le séchage est ultra-rapide, même sur les cheveux les plus longs et les plus épais. D’ailleurs, en plus des 2 vitesses sélectionnables, 3 températures sont mises à disposition des utilisatrices, dont un mode air froid pour les finitions et pour fixer correctement la coiffure. Un embout réducteur est également présent pour une mise en place plus précise. Avec un poids de 750g, un long cordon d’alimentation et un crochet sur la base de la poignée, l’appareil sait enfin se rendre à la fois maniable et pratique.

Principales caractéristiques :

  • Sèche-cheveux
  • Températures : 3
  • Vitesses : 2
  • Embout : 1 (concentrateur)
  • Touche air froid
  • Poids : 750 g
  • En savoir plus…

Test du TechnoFirst TecHair

Notre avis sur le TechnoFirst TecHair

On avoue avoir d’abord eu quelques doutes avant de tester le TechnoFirst TecHair : c’était en effet un sèche-cheveux d’une marque totalement inconnue, et on aime généralement se reposer sur la confiance qu’inspirent les principaux acteurs du marché ! Pourtant, une fois en main, il nous a très rapidement convaincues ! Concernant l’atout principal qu’il met en avant, pas de doute, l’appareil est vraiment plus silencieux que les autres. On ne se sent pas agressé par son bruit dès le matin, et le niveau sonore moindre profite aussi aux personnes avec lesquelles on vit ! Mais ce modèle possède bien plus d’avantages que ça : on a également trouvé qu’il était très puissant, que son souffle d’air permettait de sécher les cheveux de façon rapide, et on n’a eu aucun mal à mettre en place notre coiffure !

Bien qu’il ne possède pas de technologie ionique à proprement parler, le double flux réduit tout de même la charge statique des cheveux, ce qui permet d’éviter les frisottis et d’apporter plus de douceur. On n’a pas contre été moins conquises par le design et la conception de ce sèche-cheveux. Même si le long câble d’alimentation offre une bonne liberté de mouvements, l’appareil est tout de même assez lourd et assez imposant et on peut vite fatiguer quand on porte les cheveux longs. Le manche pourrait également être un peu plus ergonomique et faciliter la prise en main. C’est d’autant plus dommage que l’appareil en lui-même est plutôt joli et que ses courbes font de lui un modèle aussi bien adapté aux salons de coiffure qu’aux salles de bains !

Avis sur le sèche cheveux TechnoFirst TecHair

En résumé

Note de la rédaction :4 étoiles sur 5

Le sèche-cheveux TechnoFirst TecHair se distingue vraiment de tous ses concurrents grâce à son niveau sonore bien plus faible. Quand on l’utilise, on n’est vraiment moins agacé par le bruit et c’est une expérience très plaisante ! L’appareil possède en plus toutes les fonctionnalités essentielles pour donner entière satisfaction : son souffle d’air est à la fois puissant et réglable, une touche air froid est présente ainsi qu’un concentrateur d’air, et la technologie qu’il utilise permet en même temps de sécher les cheveux rapidement. Si la marque doit encore s’améliorer au niveau de l’ergonomie, elle propose ici un sèche-cheveux de qualité. Et bien que le tarif soit quand même assez élevé, le confort d’utilisation gagné mérite totalement l’investissement !

Prix : Voir le prix sur Amazon

Les Plus :

  • Technologie de réduction du bruit
  • Moteur puissant et vitesses réglables
  • Différentes températures sélectionnables
  • Accessoire pratique pour la mise en place de la coiffure

Les Moins :

  • Manque de maniabilité à cause du poids et du format
  • Prix élevé


Parfait pour voyager

Remington D24004 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Sèche cheveux Remington D2400

Présentation et caractéristiques du Remington D2400

Le sèche-cheveux Remington D2400 a été conçu pour être emporté facilement et se destine donc principalement à être un sèche-cheveux de voyage. Il possède notamment un manche pliable qui lui permet alors d’être très compact et de pouvoir être rangé facilement dans un bagage. Bi-voltage, il est également capable de fonctionner sur deux voltages différents, en l’occurrence 220/240V et 120V. Lors de vacances dans des pays étrangers, comme l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud par exemple, il peut donc continuer à fonctionner de manière tout à fait correcte.

Ces spécificités s’accompagnent cependant aussi de toutes les fonctions nécessaires pour un séchage des cheveux de qualité, puisque même en dehors de chez elle, chaque femme a le droit d’être exigeante ! L’appareil propose donc notamment une combinaison de 2 vitesses et niveaux de chaleur pour sécher tous les types de cheveux. De plus, sa large ouverture d’origine peut être réduite grâce à la présence d’un embout concentrateur d’air : on peut soit opter pour un séchage rapide, soit privilégier la mise en place de la coiffure. À noter qu’avec son cordon d’alimentation de 1.80m de long, il se branche partout pour une mise en beauté facile devant un miroir !

Principales caractéristiques :

  • Sèche-cheveux de voyage
  • Manche pliable
  • Vitesses / Températures : 2
  • Embout : 1 (concentrateur)
  • Longueur du câble d’alimentation : 1.8 m
  • En savoir plus…

Test du Remington D2400

Notre avis sur le Remington D2400

Le Remington D2400 est le genre de sèche-cheveux qu’on trouve très pratique et dont on a forcément besoin à un moment donné ! C’est l’appareil qui permet de parer à toutes les éventualités, c’est-à-dire notamment dans les hôtels dépourvus de sèche-cheveux ou les locations de vacances qui manquent d’accessoires. Grâce à lui, on n’a plus besoin de se faire de souci : on l’embarque dans son bagage ou sa valise, et une fois sur place, on sait qu’on pourra se coiffer le matin ! Le manche pliable permet de gagner de la place, le moteur de 1400W offre une puissance suffisante pour ces coiffures d’appoint, et grâce aux 2 niveaux de vitesse et températures, on a de quoi trouver le bon réglage pour ses cheveux.

Il faut malgré tout bien garder en tête que c’est un sèche-cheveux qui se destine essentiellement aux vacances ou aux déplacements réguliers. En effet, il ne possède pas de touche air froid, par exemple, qui est une véritable alliée pour parfaire les finitions de sa coiffure, et malgré les 2 réglages disponibles, le souffle d’air qui sort de l’appareil aurait quand même mérité un peu plus de puissance, notamment pour gagner du temps lorsqu’on doit sécher des cheveux longs. On a également été surprise par la taille de l’appareil : même si une fois plié il se range facilement, il aurait tout de même pu à être un peu plus compact ! Par contre, le prix n’est vraiment pas élevé, et de ce fait, on ne peut pas en demander trop non plus !

Avis sur le sèche cheveux Remington D2400

En résumé

Note de la rédaction :4 étoiles sur 5

Le sèche-cheveux Remington D2400 est, grâce à son manche pliable, l’appareil idéal à emporter avec soi lors de weekends, de vacances ou même de déplacements professionnels. Bien que plutôt basique, il permet de correctement réaliser le travail demandé, c’est-à-dire sécher les cheveux. Il est en plus léger et maniable, il fonctionne sur deux voltages différents, et il est également solide, de quoi le mettre dans son bagage sans crainte ! S’il ne sert évidemment que pour des séchages d’appoint (avec un concentrateur mais sans air froid, la mise en place d’un brushing parfait sera un peu plus compliquée), il est vendu à un tarif très raisonnable, de quoi rester modéré sur les critiques à son encontre. C’est le sèche-cheveux qu’on recommande pour toutes les personnes qui ont besoin d’un appareil qui doit les suivre partout !

Prix : Voir le prix sur Amazon

Les Plus :

  • Manche pliable pour un rangement facile
  • Petit prix
  • Bonne maniabilité
  • Utilisation simple et rapide

Les Moins :

  • Absence de technologie ionique et d’air froid
  • Format qui aurait pu être plus compact


Tous nos autres tests et avis


Philips HP8232/004.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du Philips HP8232/00

Sèche cheveux Philips HP8232/00

Présentation et caractéristiques du Philips HP8232/00

Le sèche-cheveux Philips HP8232/00, dit ThermoProtect Ionic, allie à la fois séchage efficace et protection complète des cheveux. Grâce à la technologie du même nom dont il dispose, il bénéficie d’un flux d’air constant et offre la température de séchage idéale tout en évitant les surchauffes. Le moteur de 2200W garantit d’ailleurs un souffle puissant, qui ne perd jamais en constance, pour se sécher les cheveux rapidement ou réaliser ses coiffures de façon rapide. Équipé de la fonction ionique, il est également capable de soigner les cheveux durant chaque utilisation : en plus de les rendre plus lisses et plus brillants, l’électricité statique est éliminée et les cheveux sont plus disciplinés.

Grâce à 6 combinaisons de vitesses et températures, il sait se rendre polyvalent et s’adapter à toutes les envies. Il est en plus livré avec 2 embouts différents : un concentrateur fin de 14mm pour aider à la réalisation de coiffures et obtenir des résultats précis, et un diffuseur pour apporter du volume naturel et sécher en douceur les cheveux bouclés. Il s’équipe aussi d’une touche air froid pour fixer la coiffure. Au niveau des autres caractéristiques techniques, il dispose enfin d’un câble d’alimentation de 1.80m de long, d’un filtre amovible pour faciliter le nettoyage et d’un anneau de suspension à la base du manche pour le suspendre facilement.

Principales caractéristiques :

  • Sèche-cheveux ionique
  • Vitesses / Températures : 6
  • Embouts : 2 (concentrateur 14 mm / diffuseur)
  • Touche air froid
  • Poids : 600 g
  • Longueur du câble d’alimentation : 1.8 m
  • En savoir plus…

Test du Philips HP8232/00

Notre avis sur le Philips HP8232/00

Le Philips HP8232/00 est pour nous le sèche-cheveux doté du meilleur rapport qualité/prix ! En plus d’être affiché à un tout petit prix (à moins de 30€, il est vraiment très accessible), il possède toutes les fonctionnalités qu’on attend et qu’on juge indispensable pour une parfaite efficacité ! Bien qu’il ne soit pas professionnel, le moteur est tout de même puissant et le souffle d’air qu’il délivre est efficace sur tous les types de cheveux. La combinaison entre les technologies ThermoProtect et ionique offre un rendu très agréable : on sent que nos cheveux restent en bonne santé. Et surtout, avec ses deux embouts, il garantit une utilisation plutôt variée et permet de créer sans mal et assez rapidement de nombreuses coiffures.

Au niveau du design, on a également trouvé que l’appareil était très élégant. Ce mélange de blanc nacré et de doré est à la fois moderne et féminin, et contribue à rendre le sèche-cheveux plaisant à utiliser au quotidien. Il est en même temps plutôt léger et il se manie bien, donc le plaisir est vraiment présent ! S’il fallait tout de même lui faire un petit reproche, ça concernerait son cordon d’alimentation qui est tout de même moins long que sur d’autres appareils, et qui laisse donc moins de liberté de mouvements. L’appareil est aussi assez grand, ce qui n’est pas pratique pour l’emmener en vacances, par exemple. Mais cet encombrement est un problème tout à fait relatif et sans grande importance !

Avis sur le sèche cheveux Philips HP8232/00

En résumé

Note de la rédaction :4.5 étoiles sur 5

Le sèche-cheveux Philips HP8232/00 est un appareil complet proposé à un tarif vraiment attractif. Il affiche de très bonnes performances et comme il est capable de fournir un séchage des cheveux rapide mais protecteur, il représente exactement le genre de modèle qu’on aime privilégier ! Ses accessoires sont utiles et pratiques, les vitesses et températures du souffle d’air s’adaptent parfaitement aux besoins et aux sensibilités de chacune, et malgré une taille assez conséquente, il reste tout de même léger et plutôt maniable. Cet appareil mérite donc largement son statut de meilleur rapport qualité/prix, et il dispose d’assez d’atouts pour venir concurrencer les appareils plus professionnels. Petit prix et grande efficacité, c’est un sèche-cheveux qu’on peut tout à fait acheter les yeux fermés !

Prix : Voir le prix sur Amazon

Les Plus :

  • Technologie ionique pour des cheveux protégés
  • Large sélection de vitesses et de températures
  • Accessoires pratiques pour la mise en place de la coiffure
  • Design élégant et moderne
  • Petit prix

Les Moins :

  • Appareil assez volumineux


TGR 36004,5 sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du TGR 3600

TGR 3600

Ne vous laissez pas avoir par sa taille et son poids, le TGR 3600 a beau être l’un des sèche-cheveux les plus compacts, il n’en est pas moins l’un des plus puissants. Avec ses 350g et ses 14cm, il est très maniable et idéal pour les femmes cherchant un appareil souple et léger pour créer sans problème leur coiffure. Il dispose en plus de 2 vitesses, de 4 allures de séchage, et d’une touche d’atténuation de la chaleur. De plus, avec ses 2 embouts, il s’adapte à toutes les utilisations.


BaByliss 6615E4 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du BaByliss 6615E

BaByliss 6615E

Avec son moteur professionnel puissant, le BaByliss 6615E promet une durée de vie 5 fois plus longue que ses concurrents, soit près de 1000h de séchage. Doté de la technologie ionique, les cheveux sont protégés de la chaleur, perdent en électricité statique, et gagnent même en brillance. L’appareil propose également 6 fonctions différentes de vitesse et de température, mais surtout une position air froid, parfaite pour fixer la coiffure une fois les cheveux séchés. Grâce à un prix raisonnable, il se positionne donc parfaitement dans la catégorie des bons sèche-cheveux semi-professionnels.


Philips HP8260/004 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du Philips HP8260/00

Philips HP8260/00

Grâce à sa technologie avancée EHD, qui assure une diffusion homogène de la chaleur, le Philips HP8260/00, dit Soin Expert, protège le cheveu et l’empêche de s’abimer. De plus, avec la combinaison de ses fonctions ionique, céramique et ThermoProtect, le séchage est plus efficace (fait à la bonne température), et le cheveu est plus brillant, sans frisottis. Il dispose également de plusieurs accessoires : un diffuseur de volume (pour une chevelure plus souple), ainsi qu’un concentrateur fin et une touche air froid (pour parfaire la coiffure).


Calor Infinipro 2200W CV8652C04 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du Calor Infinipro 2200W

Calor Infinipro 2200W CV8652C0

Derrière la silhouette élancée du Calor Infinipro 2200W CV8652C0 se cache en fait un moteur professionnel performant donnant à l’appareil puissance, efficacité et longévité. Avec ses 2 vitesses, ses 3 températures différentes et sa touche d’air froid, il sèche agréablement les cheveux, et est également pratique pour fixer la coiffure, notamment le brushing (le concentrateur ultra fin fourni avec l’appareil est d’ailleurs un véritable allié). Disposant lui aussi des technologies ionique et céramique, le cheveu est en plus protégé et débarrassé de son électricité statique.


BaByliss D361E3,5 sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du BaByliss D361E

BaByliss D361E

Grâce à son design soigné, le BaByliss D361E pourrait très bien passer pour un sèche-cheveux professionnel. D’ailleurs, il n’a pas non plus à rougir de ses performances : avec son moteur puissant et sa technologie ionique, les cheveux sont séchés rapidement et efficacement, tout en les rendant plus doux et plus brillants. Avec ses 2 variations de vitesse, ses 3 niveaux de chaleur, sa touche d’air froid, et ses 2 embouts, il dispose en plus d’une offre complète, semblable à celle proposée par les sèche-cheveux des gammes supérieures. Son prix est par contre beaucoup plus abordable.


Calor Beauty Powerline3,5 sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du Calor Beauty Powerline

Calor Beauty Powerline

Avec sa puissance et sa légèreté, le Calor Beauty Powerline offre une expérience proche de celle d’un sèche-cheveux professionnel. Le résultat est à la hauteur grâce à un moteur de 2300W qui sèche rapidement les cheveux, et grâce à la technologie ionique qui les protège tout en leur enlevant leur électricité statique. Il dispose en plus de deux embouts, l’un diffuseur, pour donner du volume, et l’autre concentrateur, pour des finitions parfaites. Avec sa touche d’air froid qui vient compléter ces fonctionnalités, il est définitivement un sèche-cheveux abouti.


Comment bien choisir son sèche-cheveux ?



[table id=16 automatic_url_conversion_rel_nofollow=true /]

Sources et références

  1. Technofirst TecHair – Test comparatif : http://www.technofirst.com/fr/seche-cheveux-techair/#prettyPhoto/2/