Les 5 Meilleurs Rasoirs Jetables et Manuels Femme

Meilleur rasoir manuel femmePour les petites retouches rasage rapides !

Le rasoir féminin, qu’il s’agisse d’un rasoir jetable ou d’un rasoir rechargeable, est l’accessoire idéal pour se débarrasser rapidement et sans douleur de ses poils. Et même si le résultat ne dure pas longtemps, parfois, c’est largement suffisant !

Mais les modèles disponibles sont tellement nombreux qu’il peut être difficile d’arrêter son choix ! En plus de quelques conseils pour savoir comment bien choisir, voici donc notre sélection pour vous aider à trouver le meilleur rasoir manuel pour femme !


NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleurs rasoirs pour les femmes


RASOIR JETABLE


Wilkinson Xtreme 3 Beauty Sensitive – Flexible et idéal pour les peaux sensibles4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rasoir manuel femme Wilkinson Xtreme 3 Beauty SensitiveLe rasoir jetable féminin Wilkinson Xtreme 3 Beauty Sensitive se dote de 3 lames flexibles et d’une tête de rasage pivotante qui lui permet de s’adapter à tous les contours et d’épouser à la perfection toutes les courbes du corps. Conçu pour les peaux les plus sensibles, il garantit un rasage à la fois efficace et confortable, notamment grâce à sa plaquette lubrifiante enrichie en aloe vera et en vitamine E qui réduit les irritations. Et pour une prise en main optimale, en milieu sec comme en milieu humide, son manche est recouvert d’un caoutchouc antidérapant. Il est enfin disponible en deux packs différents, de 4 ou 8 rasoirs.

Notre avis : Le Wilkinson Xtreme 3 Beauty Sensitive est l’un des meilleurs rasoirs jetables pour femmes qu’on ait pu tester ! Il s’est d’ailleurs surtout démarqué sur deux points. D’une part, on l’a trouvé très doux avec notre peau tout en offrant sur le moment un résultat proche de celui d’une épilation. Et d’autre part, on a beaucoup apprécié sa flexibilité : sur les zones comme les genoux ou encore les chevilles, il glisse et rase parfaitement sans couper ! On n’a donc pas eu de mal à l’adopter, surtout qu’en plus, à environ 1€ le rasoir jetable dans le pack de 8, il est tout à fait dans la moyenne des prix !

Les Plus :

  • Lames flexibles et tête pivotante
  • Bande lubrifiante pour un rasage en douceur
  • Excellente conception pour un rasoir jetable

Les Moins :

  • Assez cher en pack de 4


Rolls Silk – Classique et bon rapport qualité/prix4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rasoir manuel femme Rolls SilkLe rasoir jetable pour femmes Rolls Silk dispose de 3 lames en acier inoxydable montées sur une tête de rasage fixe. Néanmoins, pour assurer un rasage délicat et respectueux de la peau, il se dote également d’une bande lubrifiante qui hydrate la peau à chaque passage et permet de diminuer les risques d’irritations. Nervuré, son manche assure une maniabilité optimale, même quand le rasoir est utilisé sous la douche ou dans le bain. Enfin, chaque rasoir s’équipe d’un élément de protection qui se fixe autour des lames afin de ne jamais se couper de façon involontaire en le manipulant ou en le rangeant.

Notre avis : Le Rolls Silk n’a pas réussi à devenir notre rasoir jetable féminin préféré, mais on ne peut pas dire pour autant qu’il ne fasse pas bien son boulot. En effet, ses lames sont plutôt de bonne qualité et elles rasent de façon efficace, surtout que grâce à la présence d’une bande lubrifiante, le passage sur la peau reste assez doux. En revanche, par rapport à d’autres rasoirs, il manque un peu de flexibilité et il a donc moins bien épousé les courbes de notre corps ! Mais à un peu plus d’1€ le rasoir (8 rasoirs sont compris dans ce pack), il est affiché à un prix tout à fait correct, de quoi au moins être tentée de l’essayer !

Les Plus :

  • Lames de bonne qualité
  • Bande lubrifiante pour un rasage en douceur
  • Maniabilité parfaite

Les Moins :

  • Aucune flexibilité dans la tête de rasage


RASOIR MODERNE


Venus Snap – Compact et très pratique à emporter4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rasoir manuel femme Venus SnapLe Gillette Venus Snap est un rasoir féminin compact qui abandonne le manche traditionnel tout en longueur pour un nouveau format tout rond ! Idéal pour être glissé facilement dans son sac ou sa trousse de toilettes au moment des vacances, il dispose même de son petit étui pratique pour le ranger. Sa petite taille ne l’empêche cependant pas d’accepter toutes les recharges en lames de la gamme Venus. Il est d’ailleurs livré avec une première recharge Venus Embrace Sensitive, dont les 5 lames garantissent un rasage de près, et avec aussi un ruban lubrifiant protecteur qui s’active au contact de l’eau et qui apporte plus de douceur !

Notre avis : On est fan de ce petit Venus Snap ! Quand on part en weekend, quelques jours en vacances, ou qu’on a besoin de faire une rapide retouche rasage avant une soirée, par exemple, c’est un rasoir moderne qu’on a trouvé vraiment génial ! Son mini-manche tout rond ne le rend pas moins maniable, et comme il s’équipe et se recharge de vraies lames Venus, on est certaine d’être bien rasée ! Les Venus Embrace Sensitive font d’ailleurs sûrement partie des meilleures en alliant à la fois rasage de près mais douceur de la peau. On a totalement adhéré au concept de ce petit rasoir et on en a désormais toujours un dans une pochette de notre sac !

Les Plus :

  • Toute petite taille et facile à emporter
  • Qualité de rasage des lames Venus
  • Vraiment très doux avec la peau

Les Moins :

  • Prix un peu élevé


Venus Swirl – Efficace et sur lequel on peut compter4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rasoir manuel femme Venus SwirlLe rasoir pour femme Gillette Venus Swirl est le premier à s’équiper de la technologie FlexiBall : la tête de rasage pivote et s’oriente dans plusieurs directions afin de suivre toutes les courbes et rester tout le temps en contact avec la peau ! Avec ses 5 lames, il est capable de capturer presque tous les poils pour un résultat parfait, d’autant plus que la douceur est assurée par une bande de sérum MoistureGlide réactive à l’eau et qui permet une glisse impeccable. Ce rasoir se complète enfin d’un manche SoftGrip dont la prise en main a été pensée pour rester optimale, même sous la douche ou dans le bain !

Notre avis : Le Venus Swirl est un rasoir féminin qui possède clairement ses atouts, mais on se doit tout de même de nuancer sa flexibilité ! Si sa technologie FlexiBall est pratique, elle ne permet au rasoir que de pivoter de droite à gauche, et pour bien se raser au niveau des genoux ou des chevilles, on a quand même connu plus efficace ! En revanche, les lames Swirl sont de très bonne qualité : le rasage est net, doux et sans irritation. Et s’il existe un pack avec des recharges de lames fournies, le prix n’est pas très intéressant. Mieux vaut d’abord acheter le rasoir seul et ensuite racheter des recharges, surtout qu’on peut opter si on le souhaite pour d’autres modèles !

Les Plus :

  • Lames de bonne qualité
  • Bande lubrifiante pour un rasage en douceur
  • Manche bien conçu et solide

Les Moins :

  • Flexibilité limitée


Wilkinson Hydro Silk Bikini – Le combiné rasoir + tondeuse pour le maillot4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rasoir manuel femme Wilkinson Hydro Silk BikiniLe Wilkinson Hydro Silk Bikini est un rasoir hybride puisqu’en plus de raser, il permet également de tondre ! D’un côté, il possède en effet une tête de rasage classique dotée de 5 lames mais également de micro-coussins protecteurs et d’un réservoir de sérum hydratant enrichi au beurre de karité et qui s’active au contact de la peau. Mais de l’autre côté, ce rasoir dispose également d’une tondeuse de précision à sabot ajustable qui permet notamment de s’occuper plus particulièrement de la zone du maillot, que ce soit pour la styliser ou simplement pour couper les poils à ras mais tout en douceur !

Notre avis : Le rasoir/tondeuse Wilkinson Hydro Silk Bikini est un appareil qu’on avait hâte de tester, notamment pour voir s’il assurait dans les deux domaines ! Et le résultat, c’est qu’on l’a presque plus apprécié pour son côté tondeuse que pour son côté rasoir ! La tondeuse est en effet très pratique et comme elle fonctionne bien, elle permet d’entretenir facilement notre maillot, notamment quand on veut à tout prix y éviter le rasoir ! Et bien que le rasoir soit lui aussi de bonne qualité (douceur, rasage de près…), on a en revanche été un peu refroidi par le prix des recharges de lames. Mais il n’empêche que les deux ensemble forment une association très intéressante !

Les Plus :

  • Présence d’une tondeuse ajustable pour le maillot
  • Lames de bonne qualité
  • Bande hydratante pour nourrir la peau

Les Moins :

  • Recharges de lame assez chères


RASOIR DE SURETÉ


Edwin Jagger DE86BL – Notre alternative préférée4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Rasoir manuel femme Edwin Jagger DE86BLLe rasoir de sûreté Edwin Jagger DE86BL offre un angle de coupe optimal pour garantir un rasage de près, sans coupure ni irritation. Il est d’ailleurs livré avec des lames Derby qui sont connues pour être assez peu agressives et capables d’offrir une certaine douceur. Parfaitement équilibré, le rasoir est doté d’un manche extra-long pour le manier avec simplicité et lui faire atteindre facilement toutes les zones à raser. Avec ses finitions chromées et son manche colorée, il sait enfin se rendre assez féminin pour faire découvrir aux femmes un nouvel univers de rasage !

Notre avis : Si les hommes ne cessent de vanter les mérites des rasoirs de sûreté, pourquoi on en profiterait pas nous aussi ? Après tout, la peau de leur visage est peut-être même plus sensible et fragile que la peau de nos jambes ou de nos aisselles ! Avec ce rasoir Edwin Jagger DE86BL, on a en plus de quoi débuter en toute confiance puisqu’il s’agit du rasoir de sûreté parfait pour s’initier. Il est à la fois léger et maniable tout en étant également beau et solide. Si on devra évidemment choisir un bon gel à raser à utiliser avec, on peut en plus faire ensuite une économie au niveau des lames puisque ces dernières ne coûtent vraiment pas cher !

Les Plus :

  • Rasoir idéale pour les débutantes
  • Rasage de près et tout en douceur
  • Lames peu agressives et vraiment pas chères

Les Moins :

  • Manque d’habitude lors des premiers essais


COMMENT BIEN CHOISIR SON RASOIR ?


Pour se débarrasser de ses poils, en fonction des zones du corps, de sa sensibilité ou même du temps qu’on a devant soi, on peut soit opter pour des techniques efficaces mais parfois douloureuses (épilateur électrique, cire, etc.), soit privilégier le rasoir qui est une méthode bien plus douce… même si les résultats durent moins longtemps ! Mais comment être certaine d’être bien équipée pour un résultat optimal ? Voici quelques conseils pour savoir comment bien choisir son rasoir féminin !

Le type de rasoir

Les rasoirs manuels pour femmes peuvent être classés en différentes catégories : les rasoirs jetables, les rasoirs modernes et les rasoirs de sûreté. Pour savoir lequel choisir, tout est une question de goût, mais aussi de coût !

  • Le rasoir jetable : Il coûte généralement entre 0.50€ et 1€ pièce, mais une fois que les lames ne rasent plus, il devient inutilisable et il faut tout simplement le jeter.
  • Le rasoir moderne : Il possède quant à lui une tête de rasage qui se change quand les lames ne coupent plus, mais en fonction des marques et des rasoirs, ces recharges peuvent coûter plus ou moins cher.
  • Le rasoir de sureté : Seule la lame doit être changée cette fois, et même si l’opération est un peu plus délicate (il faut éviter de se couper), les lames de rechanges sont très peu chères (moins de 10€ les 100).

Le nombre de lames

Pour choisir son rasoir, il faut également s’intéresser au nombre de lames dont est doté le rasoir. Si sur les rasoirs de sûreté, une seule lame suffit, sur les autres modèles, il est préférable qu’elles soient multiples. Pour obtenir un rasage de qualité, il faut au moins 2 lames sur la tête de rasage, mais 3 est encore plus conseillé ! Il faut d’ailleurs préciser que plus les lames sont nombreuses, plus le rasoir est précis et moins il est irritant. C’est souvent pour cette raison que les têtes de rasage à 5 lames sont si performantes !

Comment bien choisir son rasoir manuel pour femmes

La bande lubrifiante / hydratante

Même si elle ne dispense pas toujours d’utiliser un gel de rasage, la bande lubrifiante ou hydrante est un véritable avantage pour les rasoirs qui en possèdent une ! Elle permet notamment d’apporter une meilleure glisse, encore plus de douceur au moment du passage de la lame et elle aide à réduire en même temps l’apparition d’irritations. Les marques ont d’ailleurs bien compris son importance et elle est présente sur de plus en plus de têtes de rasage, sur des rasoirs jetables comme des rasoirs rechargeables !

La flexibilité

Quand on choisit un rasoir féminin, on doit également vérifier que le modèle choisi a été conçu pour s’adapter aux nécessités du rasage corporel. Il est notamment préférable que les lames disposent d’une certaine flexibilité ou que la tête de rasage soit mobile ou pivotante pour épouser toutes les courbes du corps, comme au niveau des genoux, par exemple, ou encore des chevilles. En plus de gagner en confort, ça permet aussi de gagner en efficacité !

La maniabilité

Enfin, pour bien choisir son rasoir pour femmes, le dernier critère à prendre en compte est la maniabilité, c’est-à-dire la prise en main qu’offre le modèle. Comme on se rase souvent sous la douche ou dans le bain, un rasoir avec un manche antidérapant possède par exemple clairement un atout supplémentaire puisqu’il ne glissera jamais des mains. Un manche assez long, bien conçu ou disposant d’une bonne ergonomie peut également aider à mieux manier le rasoir afin de se raser de près mais sans se couper !