Le Meilleur Savon à Barbe

savon à barbeLes mousses à raser en aérosol, on oublie !

Il faut dire que le savon à barbe tout pour plaire : il produit facilement une belle mousse, il protège bien la peau, et il facilite la glisse des lames ! Voici d’ailleurs notre sélection et nos avis pour trouver le meilleur savon de rasage !


Les meilleurs savons à barbe en 2022 : notre sélection et nos avis !


L’Original de Martin de Candre5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : 41.50€ sur Savonnerie-Martin-de-Candre.com

Savon de rasage L’Original de Martin de CandreLe savon de rasage L’Original de Martin de Candre se distingue par le soin qui a été apporté à sa fabrication. Créé par un artisan, il bénéficie des bienfaits de la saponification à chaud et d’un temps de séchage exceptionnel par rapport à d’autres produits. Sa capacité à se conserver de manière naturelle est excellente et il est parfumé jusqu’au cœur. La mousse obtenue est à la fois douce et abondante, et elle permet un vrai rasage de près, tout en délicatesse. Conçu à partir d’huiles 100% végétales (d’olives et de coprah), il ne contient enfin aucun conservateur, pour être vraiment le plus respectueux possible de la peau !

Notre avis : Avec l’Original de Martin de Candre, on a véritablement un savon de rasage luxueux entre les mains. Les huiles ont été sélectionnées avec précision et tout le travail autour de sa fabrication a été respecté ! On n’avait jusqu’alors jamais testé de savon créé à partir d’une saponification à chaud, mais les résultats sont vraiment à la hauteur. Le parfum est très plaisant et la mousse dispose de juste ce qu’il faut d’onctuosité pour parfaire le rasage ! En plus, comme le savon a perdu toute son eau, il se conserve très longtemps. Si le prix d’achat peut paraitre élevé, c’est cependant un savon à barbe qui peut durer toute une année. Pour les amateurs de rasage traditionnel, c’est donc un très bon investissement !

Lames & Tradition au bois de santal4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : 15€ sur LamesetTradition.com | Lire notre test complet de Lames & Tradition

Savon de rasage Lames et Traditions au bois de santal

Le savon de rasage Lames & Tradition est fabriqué en France et il n’est pas testé sur les animaux. Parfumé au bois de santal pour une ambiance intense et masculine lors du rasage, il produit une belle mousse légère qui permet d’adoucir correctement la barbe avant le passage du rasoir, afin de faciliter la glisse et ne pas provoquer d’irritations. À faire mousser directement dans sa boite, il est également pratique pour charger un blaireau afin de le faire mousser dans un bol !

Notre avis : Le savon de rasage Lames & Tradition est un produit qu’on a beaucoup aimé ! Avec son parfum au bois de santal, on a trouvé qu’il sentait vraiment bon et on l’a jugé à la fois pratique et efficace. Utilisable dans son pot ou dans un bol, il se charge vraiment facilement sur le blaireau, et surtout, il est capable de produire une belle mousse onctueuse rapidement ! Contrairement à d’autres savons, on a également trouvé qu’il nous avait moins asséché la peau alors qu’il est tout aussi performant en ce qui concerne la protection et la glisse du rasoir. Avec son pot de 100g, il est enfin très économique : c’est un savon de rasage capable de durer longtemps ! Un très bon rapport qualité/prix !

Le savon n°1 de Le Baigneur4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Savon de rasage Le savon n°1 de Le BaigneurLe savon de rasage n°1 de Le Baigneur est fabriqué à la main, en France, avec du beurre de karité et des huiles de cacao, de ricin, de coco, de calendula et de chanvre entièrement issues de l’agriculture biologique. Grâce au procédé de saponification à froid, les qualités nutritives des ingrédients utilisés sont conservées, ainsi que la glycérine qui permet de bénéficier d’un nettoyage en douceur, sans sensation de tiraillement. Ce savon permet de faire monter une mousse rapidement, mousse qui aide au rasage tout en apportant à la peau hydratation, cicatrisation et apaisement du feu des lames.

Notre avis : Le Baigneur est une marque qu’on aime beaucoup, notamment parce qu’elle privilégie toujours le travail artisanal avec des ingrédients bio ! Ce savon n°1 est un savon de rasage qui n’échappe pas à cette règle, et c’est exactement pour cette raison qu’on l’a apprécié. Le parfum qu’il dégage est frais, la mousse qu’il produit facilite beaucoup la glisse du rasoir, et surtout, toutes les huiles utilisées pour sa fabrication respectent totalement la peau du visage. C’est un savon à barbe agréable, on l’utilise avec confiance et son prix est en plus très raisonnable. Ce serait être très exigeant que d’en demander plus !

Taylor of Old Bond Street au bois de santal4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Savon de rasage Taylor of Old Bond Street au bois de santalLe savon de rasage Taylor of Old Bond Street est un accessoire 2-en-1 puisqu’il comprend à la fois le savon mais aussi le bol dans lequel le faire mousser. Ce bol, en bois et tourné à la main, a d’ailleurs été fabriqué avec soin et permet de conserver tout le charme et l’authenticité du rasage à l’ancienne. Le savon, parfumé au bois de santal, permet quant à lui de créer une mousse riche, onctueuse et hydratante pour prendre soin de la peau mais aussi s’offrir un rasage confortable.

Notre avis : Avec ce savon de rasage Taylor of Old Bond Street, on est sur une expérience à part entière ! La marque respecte en effet tous les codes du rasage traditionnel, du design de son produit en passant par les ingrédients et les matériaux utilisés ! Bien qu’on possède déjà un bol dédié, on a beaucoup aimé se servir de celui présent ici, surtout qu’il est assez large et qu’il permet de faire monter facilement une belle mousse agréablement parfumée. En plus, une fois le savon fini, il existe des recharges pour le remplacer. C’est un savon à barbe élégant et efficace qui nous a totalement conquis !

Edwin Jagger au bois de santal3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Savon de rasage Edwin Jagger au bois de santalLe savon de rasage Edwin Jagger, subtilement parfumé au bois de santal, a été spécialement formulé à partir d’un mélange unique d’ingrédients d’origine biologique et d’extraits de plantes. Capable de former une mousse onctueuse, il adoucit les poils les poils de barbe pour un rasage confortable et tout en délicatesse, en prenant en même temps le soin de maintenir toute la souplesse de la peau du visage. Sans parabène ni huile minérale, il se présente dans son pot en plastique noir, assez large pour charger le blaireau avant de le faire mousser.

Notre avis : Edwin Jagger est une marque appréciée des amateurs de rasage traditionnel, et pour cause, puisque ses produits sont toujours de qualité ! Avec ce savon de rasage, il n’en est pas autrement : la mousse est onctueuse, l’odeur est subtile, la glisse est parfaite, et la sensation de douceur ensuite est bien présente. Malgré son petit format (65g), c’est en plus un produit qui dure assez longtemps puisque la mousse monte bien. À la fois doux avec la peau et avec le porte-monnaie, on ne peut que conseiller ce savon à barbe qui nous a donné entière satisfaction !

Mühle au bois de santal3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Savon de rasage Mühle au bois de santalLe savon de rasage Mühle au bois de santal est élaboré à partir d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés et d’huile d’éther obtenue via un procédé de distillation de longue durée. Parfaitement adapté à la peau, ce savon garantit un rasage non-agressif puisqu’il produit une mousse dense et onctueuse qui prépare et qui protège. Les poils de barbe sont assouplis pour que les lames glissent sans provoquer d’irritations. Si le santal offre un effet régénérant, les notes de coriandre et de fleur d’anis créent enfin une atmosphère chaleureuse et vivifiante.

Notre avis : Tout comme pour Edwin Jagger, Mühle est une marque qui a déjà réussi à nous convaincre avec ses rasoirs de sûreté. C’est donc tout naturellement qu’on accueille son savon de rasage pour compléter l’offre et obtenir une expérience complète ! Surtout qu’il ne possède rien qu’on puisse lui reprocher : le parfum de la mousse est bien présent sans être trop fort, cette mousse riche et douce est idéale pour se raser correctement, et en plus, le prix est vraiment très attractif ! Ce n’est peut-être qu’un savon à barbe de 65g, mais il possède de quoi plaire à tous les amateurs de rasage traditionnel !

Himalaya de Henry Cavendish3 étoiles sur 5

Note générale : 3 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Savon de rasage Himalaya de Henry CavendishLe savon de rasage Himalaya de Henry Cavendish possède un fort pouvoir adoucissant et hydratant grâce à la présence de beurre de karité. En plus d’être doux, il rend la barbe plus souple et apaise la peau après le passage des lames pour un rasage à la fois fluide et confortable. Fabriqué entièrement à partir d’ingrédients naturels, sans colorant ni parfum artificiel, il crée une mousse très onctueuse qui ne sèche pas rapidement. Son originalité ? 20 secondes au micro-onde permettent de le ramollir pour le faire rentrer dans n’importe quel bol !

Notre avis : L’Himalaya de Henry Cavendish est un savon de rasage de qualité ! On ressent bien la présence de beurre de karité qui amène beaucoup de douceur et qui permet de se raser de façon agréable, même quand on a une barbe assez dure. La mousse monte très bien, elle est légèrement parfumée, et on confirme le fait qu’elle ne sèche pas aussi rapidement qu’ailleurs, ce qui est plutôt plaisant ! Avec son poids correct et son prix raisonnable, c’est définitivement un savon à barbe qui mérite qu’on lui donne sa chance !