Pure Whey Isolate de Eric Favre : Notre Avis sur cette Marque Française

Résumé (pour les pressés)


Note de la rédac’ : 4 étoiles sur 5

En bref : Une excellente whey française non-dénaturée mais un peu trop chère

Prix : Voir le prix sur Amazon


Les Plus :

  • Excellente formule avec sa whey isolate et hydrolysée
  • Bonne teneur en protéines et en BCAA
  • Fabrication française et respectueuse de la protéine (microfiltration à froid)
  • Miscibilité optimale et aucun problème de digestion (sans lactose)
  • Saveurs peu nombreuses mais plutôt plaisantes

Les Moins :

  • Tarif excessif, notamment sur la version 750 g



Présentation de la whey Pure Whey Isolate de Eric Favre


Pure Whey Isolate Eric Favre présentationPure Whey Isolate de Eric Favre est une whey isolate qui n’est conçue qu’à partir d’isolat de whey. Pas de mélange avec de la whey concentrée, elle ne contient que des protéines de haute qualité, obtenues d’ailleurs par microfiltration à froid afin de les préserver, de ne pas les endommager et ainsi garantir qu’elles conservent toute leur teneur en acides aminés essentiels et en BCAA. C’est donc une protéine en poudre qui aide de façon concrète au développement de la masse musculaire, mais également à son maintien et à la récupération après l’effort. Fabriquée en France, elle est en plus conforme aux différentes réglementations et normes (anti-dopage, AFNOR NF, etc.).

La formule adoptée par la Pure Whey Isolate ne contient cependant pas seulement de la whey isolate puisque celle-ci est également enrichie en GBIOL (ginseng, gelée royale et inuline) et en PHP7 (poudre d’alfafa), deux actifs innovants permettant d’atteindre encore plus rapidement les objectifs fixés. Dans sa composition, on retrouve aussi de l’isolat de whey hydrolysée (à hauteur de 4%), de l’émulsifiant (tournesol), des arômes (et de la poudre de cacao pour la saveur chocolat), des épaississants (gomme de guar et de xanthane), de l’édulcorant (sucralose), du chlorure de sodium et enfin de l’oxyde de zinc. En ce qui concerne les apports nutritionnels, chaque dose de 30 g apporte entre 24.4 g et 25 g de protéines et au moins 6.3 g de BCAA ! Isolat oblige, c’est une whey qui est en même temps pauvre en glucides, en lipides, en sucres et en calories (108 kcal), et qui ne contient quasiment pas d’acides gras saturés ! Elle est donc particulièrement recommandée pour la tonicité musculaire et elle convient tout à fait autant pour une prise quotidienne que pour une consommation spécifique, lors d’une sèche par exemple.

La Pure Whey Isolate de Eric Favre est enfin proposée en 4 saveurs différentes (chocolat, vanille, fraise et banane), auxquelles s’ajoutent occasionnellement des éditions limitées comme caramel choco peanuts. Au niveau des formats, elle ne se décline par contre qu’en deux tailles de pots : 750 g et 2 kg. Avec 25 et 66 doses, elle couvre malgré tout la plupart des besoins !

Eric Favre Pure 100% Isolate composition

Principales caractéristiques :

  • Whey protéine
  • Taux de protéines : entre 81% et 83% selon la saveur
  • Composition : whey isolate et whey hydrolysée
  • Saveurs disponibles : 4 (chocolat / vanille / fraise / banane)
  • Quantités disponibles : 2 (750 g / 2 kg)
  • En savoir plus…

Notre avis sur la whey Pure Whey Isolate de Eric Favre


Pure Whey Isolate Eric Favre avisParmi toutes les wheys isolate qu’on a pu tester, la Pure Whey Isolate de Eric Favre n’a eu aucun mal à se hisser parmi nos préférées ! Il faut dire qu’il suffit de jeter un coup d’œil à sa composition pour savoir aussitôt qu’on est sur une protéine en poudre de qualité. Avec de l’isolat mais aussi un peu d’hydrolysée, et surtout une microfiltration à froid, on apporte à nos muscles les protéines les plus pures et les moins dégradées afin qu’ils profitent d’une véritable action anabolique. En plus, le fait que cette whey soit fabriquée en France rassure énormément quant à sa fabrication : elle respecte une législation assez stricte et on peut donc la consommer sans crainte !

Ce qu’on a également apprécié avec cette Pure Whey Isolate, outre sa formule plutôt claire et sa composition au top, ce sont évidemment ses effets avant et/ou après l’entrainement. On a ressenti une véritable différence sur nos muscles, notamment par rapport à des wheys concentrées, et on a aimé qu’elle soit aussi polyvalente : on ne l’a pas testé en période de sèche, mais avec aussi peu de matières grasses, elle peut tout à fait s’y prêter ! Hormis le goût banane qui ne nous a pas entièrement séduit (de toute façon, il est rarement réussi !), les différents parfums sont en plus assez plaisants, pas trop sucrés et ils se boivent bien, surtout que le mélange se fait de façon parfaite, sans trop de mousse et presque sans grumeaux ! L’absence de lactose est également un vrai plus : c’est une whey qu’on a toujours très bien digéré, et elle ne nous a pas provoqué de réactions cutanées… puisque c’est comme ça que se manifeste surtout notre intolérance !

En revanche, bien qu’elle soit de très bonne qualité, on ne peut pas s’empêcher de penser que la marque en profite un peu pour afficher des tarifs assez élevés. C’est évident qu’une whey isolate non dénaturée va être plus chère, mais avec des prix sont au-delà des 35€/kg et qui flirtent parfois même avec les 40€/kg pour le pot de 750 g, on est en droit de se demander si cette whey vaut vraiment la peine de dépenser autant d’argent !


Conclusion


Note de la rédac’ : 4 étoiles sur 5

Whey Eric Favre avisLa Pure Whey Isolate de Eric Favre est clairement l’une des meilleures wheys qu’on ait eu l’occasion de tester ! Conçue à partir d’isolat de whey, avec un petit peu de whey hydrolysée, et obtenue par microfiltration à froid, elle respecte absolument tout ce qu’il faut pour proposer au corps des protéines en poudre de haute qualité, qui n’ont ensuite aucun mal à garantir des résultats rapides et visibles. En tant que whey isolate à 100%, elle est en plus pauvre en lipides, en glucides, en sucres et en calories, ce qui la rend idéal pour obtenir une meilleure définition musculaire. Et sans lactose, elle possède également de quoi plaire aux sportifs qui souffrent d’une intolérance !

Elle aurait honnêtement mérité une meilleure note, mais bien qu’elle soit presque excellente, elle pèche au niveau de son prix. Celui-ci est bien trop élevé, et même s’il correspond sûrement à son statut de whey non-dénaturée, il l’empêche de devenir la whey qu’on va consommer de manière régulière… à moins évidemment qu’on n’ait pas de problèmes de budget ! Et c’est honnêtement dommage puisqu’avec seulement quelques euros de moins au kilo, elle aurait de quoi facilement écraser la concurrence !

Prix : Voir le prix sur Amazon