La Meilleure Tondeuse à Barbe de 3 Jours

Meilleure tondeuse barbe 3 joursLe style de barbe qui va à tous les hommes !

Et pour ça, rien de plus pratique qu’une tondeuse avec les bons sabots ! Mais laquelle choisir ? Voici donc notre sélection et notre comparatif pour vous aider à trouver la meilleure tondeuse à barbe de 3 jours !


NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleures tondeuses pour une barbe de 3 jours impeccable


LE TOP 3 DE LA RÉDAC’ 🏆


Notre choix n°1 : Philips OneBlade – Notre préférée4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Philips OneBlade

Tondeuse barbe 3 jours Philips OneBladeAvec la Philips OneBlade, le rasage, la tonte et l’entretien de la barbe ont été totalement redéfinis ! Grâce à sa lame ultraplate, ultrarapide et très mobile, cette tondeuse à barbe facilite en effet tous les mouvements tout en gardant une parfaite efficacité : elle est capable de couper même les poils les plus longs ! Mais comme elle s’équipe 3 sabots aux hauteurs de coupe de 1 mm, 3 mm et 5 mm, elle a également été clairement pensée pour plaire aux hommes qui portent la barbe de 3 jours ! Sa tête de rasage de petite dimension convient alors parfaitement pour dessiner les contours, comme autour du bouc, par exemple, ou au niveau du cou. 100% étanche, elle peut en plus aussi bien être utilisée sur peau sèche que sur peau mouillée !

Notre avis : On n’arrêtera jamais de dire à quel point on trouve la Philips OneBlade vraiment bien conçue ! Elle continue encore aujourd’hui à faire partie de nos tondeuses à barbe préférées, et on la recommande sans hésiter à tous les hommes qui aiment opter pour le look barbe de 3 jours. Les sabots fournis par la marque sont piles ce qu’il faut en termes de longueur de barbe, et en ce qui concerne l’appareil en lui-même, il est assez difficile de lui trouver des défauts ! La lame est performante et coupe de façon nette, pour tracer les contours, sa forme compacte et rectangulaire est très pratique, et question légèreté/maniabilité, là encore on ne peut rien reprocher ! Le temps de charge de ce modèle est un peu long, mais il existe désormais même une version avec une batterie plus performante pour seulement quelques euros de plus !

Les Plus :

  • Lame innovante douce et performante
  • 3 sabots pour maitriser le look barbe de 3 jours
  • Appareil 100% étanche
  • Prix assez attractif

Les Moins :

  • Batterie un peu longue à recharger (8 h pour 45 min d’autonomie)
  • Lame OneBlade à changer régulièrement


Notre choix n°2 : Remington Beard Boss – Le meilleur rapport qualité/prix4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tondeuse barbe 3 jours Remington Beard BossLa tondeuse à barbe Remington Beard Boss a été créée dans l’unique but d’aider les hommes à maitriser parfaitement leur style ! Avec ses lames en acier inoxydable dotées de la technologie Captur Trim, elle offre en effet une coupe nette et précise tout en étant confortable, facile à prendre en main et à diriger grâce à son design OptiAngle. Mais c’est surtout son sabot unique et ajustable qui fait sa force : avec lui, la tondeuse est capable de proposer 11 hauteurs de coupe différentes allant de 0.4 mm à 18 mm. Barbe courte, barbe de 3 jours ou barbe plus longue, toutes les possibilités sont permises, la liberté allant même jusqu’à une utilisation sans fil grâce à la batterie intégrée aux 40 minutes d’autonomie !

Notre avis : Avec la tondeuse à barbe Remington Beard Boss, on est probablement sur l’un des meilleurs rapports qualité/prix qu’on puisse trouver ! Notamment quand on est à la recherche d’un appareil capable de nous aider à obtenir la longueur parfaite pour un effet barbe de 3 jours. Entre la lame qui coupe seule à 0.4 mm et 1 mm et le sabot qui tond à partir de 1.5 mm, on dispose vraiment de ce dont on a besoin pour styliser sa barbe (et on peut même verrouiller la hauteur de coupe sélectionnée pour plus de sécurité). En plus, la qualité est au rendez-vous : les lames sont douces et elles coupent sans arracher, et bien que la batterie soit très longue à charger complètement (14 h), l’autonomie est quant à elle tout à fait correcte. Difficile donc de trouver plus perfectionné et plus complet pour ce tarif !

Les Plus :

  • Lames efficaces et précises
  • Sabot ajustable aux nombreuses hauteurs de coupe
  • Nettoyage facilité grâce aux lames lavables
  • Excellent rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Temps de rechargement très long (14 h)


Notre choix n°3 : Philips QT4018/15 – Avec batterie mais aussi utilisable sur secteur4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tondeuse barbe 3 jours Philips QT4018/15Barbe de 3 jours ou barbe complète, pourquoi choisir ? La tondeuse à barbe Philips QT4018/15 s’adapte à toutes les envies puisqu’elle intègre un sabot ajustable via une mollette de réglage qui propose en tout 20 hauteurs de coupe différentes, allant de seulement 0.5 mm jusqu’à 10 mm. Idéale pour entretenir sa barbe, elle est en plus dotée de lames auto-affûtées en titane aux bords arrondis pour être douce avec la peau et éviter les irritations. Et si elle s’équipe également d’une batterie performante proposant jusqu’à 120 minutes d’utilisation pour 1 h de charge, elle peut aussi s’utiliser branchée sur secteur. De quoi se rendre disponible et être toujours prête à l’emploi !

Notre avis : La Philips QT4018/15 fait partie des rares tondeuses à barbe encore utilisables sur secteur, et rien que pour ça, elle mérite largement d’être dans notre Top 3 ! Sa longévité n’est pas limitée par la durée de vie de sa batterie, et c’est un détail qu’on apprécie quand on achète un nouveau produit. Surtout qu’en plus, pour prendre soin de sa barbe de 3 jours, elle fait vraiment très bien le boulot ! Le sabot est facile à régler, les hauteurs de coupe sont nombreuses, et les lames sont assez puissantes pour couper de façon nette les poils. Son prix initial est un peu au-dessus de celui des autres tondeuses, mais en promo, elle mérite totalement le coup !

Les Plus :

  • Utilisation avec ou sans fil
  • Sabot réglable aux nombreuses hauteurs de coupe
  • Tête détachable pour un nettoyage facilité
  • Lames performantes et douces avec la peau

Les Moins :

  • Prix hors promo assez peu compétitif


NOS AUTRES COUPS DE COEUR 🖤


Philips OneBlade Pro – Innovante et polyvalente4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tondeuse barbe 3 jours Philips OneBlade ProLa Philips OneBlade Pro est une tondeuse à barbe hybride, qui peut aussi bien servir aux hommes qui se rasent qu’à ceux qui préfèrent garder une barbe de 3 jours ! Sur sa tête de rasage peut en effet être placé un sabot amovible disposant de pas moins de 14 hauteurs de coupe verrouillables. De 0.4 mm à 10 mm, elle permet donc de choisir sa longueur préférée, mais également de réussir ses finitions en traçant parfaitement tous les contours. La lame, aux mouvements rapides, est à la fois efficace et très mobiles (elle s’utilise dans n’importe quelle direction), et la batterie aux 90 minutes d’autonomie (avec affichage digital du niveau restant) permet une utilisation sans contrainte.

Notre avis : On aime véritablement tous les modèles de la gamme Philips OneBlade ! Avec ce OneBlade Pro, on est sur une tondeuse à barbe un peu plus polyvalente, qui peut aussi bien convenir aux hommes portant la barbe de 3 jours que ceux qui la porte un peu longue. Il faut dire que le sabot est vraiment bien conçu, qu’il est pratique et qu’il offre un large choix de hauteurs de coupe. En plus, la technologie OneBlade reste ici fidèle à sa réputation : la coupe du poil est précise et la forme rectangulaire de la lame est très pratique ! Avec ce modèle, on monte en plus d’un cran dans la technologie, avec l’écran, par exemple, mais aussi la batterie plus performante ou encore le socle de charge plutôt utile. Une belle réussite, donc !

Les Plus :

  • Lame innovante douce et performante
  • Sabot réglable aux nombreuses hauteurs de coupe
  • Appareil 100% étanche (nettoyage facile)
  • Bonne autonomie de la batterie

Les Moins :

  • Prix un peu élevé
  • Lame OneBlade à changer régulièrement


Braun BT5070 – Précise et puissante4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tondeuse barbe 3 jours Braun BT5070La tondeuse à barbe Braun BT5070 ne s’équipe pas seulement d’un mais de deux sabots de précision pour offrir une multitude de hauteurs de coupe ! Grâce au premier (0 mm à 10 mm), c’est l’entretien de la barbe de 3 jours qui est possible tandis que grâce au deuxième (10 mm à 20 mm), ce sont les barbes plus longues qui peuvent être mieux maitrisées. En plus de permettre de choisir sa longueur de barbe exacte, l’appareil se dote également de lames puissantes, précises et inusables, ainsi que d’une batterie rechargeable en 60 minutes et qui offre jusqu’à 50 minutes d’autonomie. Mais pour plus de flexibilité, la tondeuse peut aussi être utilisée branchée sur secteur !

Notre avis : La Braun BT5070 est une tondeuse à barbe qu’on a vraiment beaucoup aimé parce qu’elle permet une certaine liberté de style ! Quand on veut opter pour un dégradé par exemple (assez court sur les joues mais plus long au niveau de la mâchoire), la présence des 2 sabots différents est très utile. Et avec des pas de 0.5 mm pour le premier sabot, on ne se sent pas contraint dans le choix de la longueur de notre barbe de 3 jours ! C’est en plus une tondeuse de qualité (lames comme batterie), on apprécie son design tout en sobriété, et évidemment le fait qu’on puisse l’utiliser avec ou sans fil !

Les Plus :

  • Lames efficaces et précises
  • Double sabot pour une large gamme de hauteurs de coupe
  • Nettoyage facilité grâce aux lames lavables
  • Utilisation avec ou sans fil

Les Moins :

  • Manque d’ergonomie et d’un peu de charme
  • Prix assez peu compétitif