Les 5 Meilleures Tondeuses Bikini
Entretenir son maillot à l’épilateur électrique et au rasoir jetable ? Y’a plus pratique !
Avec une tondeuse bikini, il est en effet plus simple de dessiner et de styliser son maillot, de créer les contours tout en raccourcissant les poils à la taille voulue. Compact et maniable, il s’utilise en plus toute l’année, dans le confort de sa salle de bain ou pendant les vacances d’été !
Mais face aux nombreux appareils disponibles, quelle est la meilleure tondeuse bikini ? Et surtout, comment bien la choisir ? Voici grâce à notre guide complet, toutes les réponses à ces questions !
Quelle est la meilleure tondeuse bikini ? (mis à jour en 2024)
-
Veet - Hydratant Huile Miraculeuse Post Épilation... - Un bon rapport qualité / prix
-
Philips Tondeuse Essentiel bikini, Rase et stylise... - Un best-seller
-
Remington Tondeuse Bikini [Précision & Confort]... - Un autre bon choix
Tondeuse bikini Calor TZ5025C0
Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Présentation et caractéristiques de la Calor TZ5025C0
La tondeuse bikini Calor TZ5025C0 permet de dessiner et de styliser avec précision la zone du maillot. Tout d’abord, c’est grâce à ses lames en acier inoxydable qu’elle permet une coupe nette du poil à chaque passage, en toute sécurité et donc sans irritations. D’ailleurs, pour faciliter cette coupe, l’appareil s’équipe également d’une fonction Vision : une petite lumière éclaire la zone pour ne rater aucun poil et ainsi gagner du temps en évitant les retouches. Pour la coupe, il dispose d’un peigne ajustable au profil incurvé, pour rester confortable et agréable à utiliser en toute occasion. Ultra-fin, il est en plus capable de guider les poils jusqu’aux lames, pour un résultat précis. Pour dessiner le maillot selon ses envies, ce peigne permet enfin d’opter entre 5 hauteurs de coupe différentes, allant de 3mm à 11mm, avec un pas de 2mm. (Sans peigne, la hauteur de coupe est équivalente à 1mm.)
Bien que l’appareil ne soit pas étanche, la tête est tout de même amovible et lavable sous l’eau. Pour une hygiène toujours irréprochable, la tondeuse est également livrée avec une brossette de nettoyage, pour se débarrasser de tous les petits poils qui resteraient coincées sous les lames. Si elle est utilisable sur secteur, elle est cependant également équipée d’une batterie pour permettre une meilleure liberté de mouvement. Avec une autonomie de 30 minutes (ainsi qu’un témoin de charge pour savoir quand elle est totalement rechargée), elle offre un grand confort d’utilisation.
Principales caractéristiques :
- Tondeuse bikini
- Hauteurs de coupe : 6 (1 mm sans peigne, et 3 mm / 5 mm / 7 mm / 9 mm / 11 mm avec peigne)
- Alimentation : Secteur / Rechargeable
- Autonomie : 30 min
- Accessoire : 1 peigne ajustable, 1 brossette de nettoyage
- En savoir plus…
Notre avis sur la Calor TZ5025C0
La Calor TZ5025C0 est une tondeuse pour le maillot pratique, simple à utiliser et rapide à maitriser : après quelques utilisations seulement, on l’avait déjà adoptée ! Ce qui nous a tout de suite convaincu, c’est la liberté qu’elle autorise quant à l’entretien de notre maillot. Les 5 hauteurs de coupe différentes du peigne ajustable sont très pratiques, elles s’adaptent aux différentes saisons ou envies, et le fait de pouvoir tondre à 1mm sans le peigne est également appréciable : même s’il faut toujours faire attention au niveau des lèvres, cette tonte très près de la peau empêche l’apparition de poils incarnés ! On a également aimé la petite lumière pour mieux se guider, et le fait que la tondeuse puisse s’utiliser sur secteur ou sur batterie. Si sur batterie, on est certaine d’avoir une bonne liberté de mouvement, l’utilisation possible sur secteur offre à l’appareil une plus grande durabilité : il pourra probablement nous accompagner plusieurs années !
Bien que tout soit fait pour une hygiène parfaite (tête amovible lavable sous l’eau), on a tout de même regretté que la tondeuse ne soit pas étanche : on aurait aimé profité de l’eau chaude de la douche pour se faire le maillot plus confortablement ! Autre petit point à revoir : si le nombre d’accessoires est assez restreint, la marque aurait quand même pu penser à inclure dans le coffret une petite pochette de rangement, pour garder au même endroit la tondeuse, le peigne, le cordon d’alimentation et la brossette. C’est toujours plus sympa que de devoir laisser tous les éléments trainer dans le tiroir !
En résumé
Note de la rédaction :
La tondeuse bikini Calor TZ5025C0 possède les arguments essentiels pour convaincre toutes les femmes, qu’elles soient débutantes ou confirmées. Grâce à ses lames qui procurent une coupe nette et son peigne profilé, se dessiner le maillot se fait toujours de façon agréable et confortable. Les hauteurs de coupe disponibles sont plutôt bien réparties et permettent de répondre à toutes les envies. Et en plus, l’appareil est utilisable aussi bien sur secteur que sur batterie ! Bien que pour être parfait, il pourrait encore s’améliorer en ce qui concerne certains détails, c’est une tondeuse pour le maillot très plaisante à utiliser.
Prix : Voir le prix sur Amazon
Les Plus :
- Lame et peigne précis et doux
- Peigne ajustable aux 6 hauteurs de coupe
- Lumière « Vision » pour un éclairage de la zone du maillot
- Utilisation sur secteur ou sur batterie
Les Moins :
- Manque d’étanchéité
- Absence d’une trousse de rangement
Tondeuse bikini Veet Sensitive Precision
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Présentation et caractéristiques de la Veet Sensitive Precision
La Veet Sensitive Precision est bien plus qu’une simple tondeuse bikini : elle est conçue pour raser en douceur et tailler avec précision toutes les zones du corps les plus délicates. Si cela passe donc évidemment par le maillot, ça concerne également les aisselles mais aussi le visage, avec les sourcils, par exemple. Pour couvrir cet usage multiple, l’appareil se dote de 4 accessoires différents, 2 têtes et 2 sabots. Sur la première tête de rasage, dite haute précision, le premier peigne peut être positionné pour choisir entre rasage ou tonte, tandis que sur la deuxième tête, spéciale maillot et aisselle, le même concept s’applique avec le deuxième peigne fournie. Il est d’ailleurs important de préciser que comme les lames ne sont jamais en contact avec la peau, les poils sont coupés tout en douceur, sans aucun risque de coupure.
Contrairement à d’autres tondeuses bikini, l’appareil fonctionne ici grâce à une pile AA, fournie dans le coffret. La liberté de mouvement est donc totale, et son utilisation est facilitée. Comme il possède en plus un design compact, il s’emporte facilement avec soi en voyage, ou est très pratique pour de petites retouches. Pour l’entretien, une brosse de nettoyage permet de retirer tous les petits poils tandis que pour le rangement, un capuchon de protection vient protéger la tête de précision et une pochette incluse permet d’y glisser tous les accessoires.
Principales caractéristiques :
- Tondeuse bikini multi-usage
- Rasage et tonte du maillot, des aisselles et des sourcils
- Alimentation : Pile
- Accessoires : 1 tête haute précision, 1 tête spéciale maillot/aisselle, 2 peignes, 1 capuchon de protection, 1 brosse de nettoyage, 1 pochette de rangement, 1 pile AA
- En savoir plus…
Notre avis sur la Veet Sensitive Precision
Quand on a besoin d’entretenir toutes nos petites zones sensibles, autant opter pour la Veet Sensitive Precision ! En plus d’afficher un prix très intéressant, son utilisation est multiple et elle permet d’avoir entre les mains un appareil polyvalent qui va nous servir plus régulièrement. À la première découverte de la tondeuse, on a tout de suite aimé son format compact, son ergonomie et sa bonne maniabilité. Si on était un peu réticente de passer à un appareil fonctionnant avec pile (on ne sait jamais quand celle-ci va être épuisée !), au final la liberté de mouvement qu’il offre nous a fait oublier ce détail. On a d’ailleurs particulièrement été séduite par la finesse de la tête haute précision, pour les sourcils, qui permet de les tailler de façon efficace. Quant à la tête pour le maillot et les aisselles, encore une fois la marque a visé juste : le rasage ou la tonte se font tout en douceur, les poils sont coupés de façon nette et ne sont pas arrachés, et le moment reste toujours agréable.
Si on recherche avant tout une tondeuse pour le maillot, cet appareil possède tout de même ses limites, notamment à cause du fait que le peigne n’offre qu’une hauteur de coupe, et que sans peigne, on est sur du rasage pur et simple. Pour dessiner ou styliser son maillot, les choix sont donc assez restreints ! Il faut donc plutôt envisager cette tondeuse pour son côté multifonctions : assez petite et dotée d’une pochette de rangement, elle est par exemple idéale à emmener en vacances, quand on a juste besoin de faire quelques retouches !
En résumé
Note de la rédaction :
La Veet Sensitive Precision est à la fois une tondeuse bikini, un rasoir pour les aisselles et un accessoire pour entretenir ses sourcils. Si son aspect multi-usage est réussi et qu’elle se débrouille bien dans tous les domaines (on apprécie notamment les têtes et les peignes dédiés), elle manque cependant un peu de diversité dans l’entretien du maillot. Avec son format compact et son fonctionnement avec pile, elle est donc plutôt destinée aux femmes qui se contentent d’une utilisation toute simple, ou alors à celles à la recherche d’un appareil qui pourra les accompagner partout pour des retouches beauté.
Prix : Voir le prix sur Amazon
Les Plus :
- Appareil multi-usage (rasoir et tondeuse)
- Utilisable pour le maillot, les aisselles et les sourcils
- Compact et fonctionnant avec pile, pour une grande liberté de mouvement
- Accessoires pratiques
Les Moins :
- Utilisation pour le maillot assez restreinte
- Peigne non ajustable
Tondeuse bikini Wilkinson Hydro Silk Bikini
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Présentation et caractéristiques de la Wilkinson Hydro Silk Bikini
La Wilkinson Hydro Silk Bikini est une tondeuse bikini 4-en-1, capable de raser, tondre, styliser et hydrater. Si elle est utilisable sur toutes les zones du corps, elle a été plus spécifiquement conçue pour le maillot. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est dotée d’un peigne ajustable, aux 3 hauteurs de coupe, et équipée d’un système de protection pour plus de sécurité. Le rasoir dispose quant à lui de 5 lames spéciales courbes, pour une coupe nette dans toutes les zones. Ces 5 lames indépendantes possèdent en plus des micro-coussins protecteurs intégrés qui lissent la peau pour ne pas qu’elles se retrouvent coincée et qui permettent d’éviter les sensations d’irritations et de tiraillement. Le rasage ou la tonte se font toujours dans un confort optimal, pour un résultat impeccable.
Avec ses deux fonctions rasage et tonte bien séparées l’une de l’autre (chacune à chaque extrémité), l’appareil offre un véritable double emploi. Du côté rasoir, pour rendre la peau plus belle, il intègre un double réservoir de sérum hydratant, enrichi en beurre de karité et en fougères de wakamé. Activé au contact de l’eau, la peau est nourrie et retrouve son hydratation naturelle après chaque rasage. Pour une utilisation en toutes circonstances, le rasoir est d’ailleurs étanche, ce qui facilite également son nettoyage (le manche en caoutchouc assure une bonne prise en main). Quant à la fonction tondeuse, elle est activable par simple pression du bouton sur le manche, et grâce à une pile de type AA.
Principales caractéristiques :
- Tondeuse bikini
- Hauteurs de coupe : 3
- Alimentation : Pile
- Accessoires : 1 peigne amovible
- En savoir plus…
Notre avis sur la Wilkinson Hydro Silk Bikini
La tondeuse maillot Wilkinson Hydro Silk Bikini nous a tout de suite plu de par son approche bien séparée entre rasage et tondeuse. Si on recherchait avant tout un appareil avec lequel on allait pouvoir prendre soin sans peine de notre maillot, on a aimé avoir en même temps un rasoir à part. Surtout que ce rasoir, avec ses 5 lames douces et hydratantes, s’est révélé très agréable, que ce soit d’ailleurs au niveau du maillot comme des aisselles. La tondeuse, quant à elle, s’est montré précise, pratique grâce à sa petite taille, et très utile avec ses 3 hauteurs de coupe différentes. Pour les contours, avoir le choix entre la tondeuse sans peigne ou le rasoir n’était pas négligeable : on a opté pour la tondeuse, qui sait également être douce ! On a aussi aimé le fait qu’il fonctionne avec une pile, ce qui le rendait à la fois léger et très maniable.
Bien que le rasoir soit étanche, il vaut mieux par contre éviter de l’utiliser en fonction tondeuse sous la douche. L’eau arrive en effet facilement à l’intérieur de l’appareil et il est alors nécessaire de bien le nettoyer pour s’assurer qu’il dure longtemps. Côté point négatifs, on n’a pas non plus apprécié le prix des recharges en lames : alors que l’appareil est proposé à un tarif très attractif, le fait que les recharges soient presque aussi chères que l’appareil en lui-même rend ce petit prix beaucoup moins intéressant. Entre les piles et les recharges, la somme investie dans cette tondeuse grimpe trop vite !
En résumé
Note de la rédaction :
La tondeuse bikini Wilkinson Hydro Silk Bikini est un appareil plutôt bien conçu. Avec deux fonctions rasoir et tondeuse bien séparées l’une de l’autre, elle est plutôt polyvalente, tout en étant en plus pratique des deux côtés. Le rasoir avec son sérum hydratant est doux, et donc parfait pour les zones sensibles, tandis que la tondeuse dispose de plusieurs hauteurs de coupe, de quoi dessiner le maillot de son choix. Bien qu’on soit assez déçu que la marque contrebalance le petit prix de sa tondeuse par des recharges de lames assez chères, on ne peut pas non plus passer à côté du fait qu’elle est pratique, maniable et agréable à utiliser.
Prix : Voir le prix sur Amazon
Les Plus :
- Fonction rasoir et fonction tondeuse bien séparées
- 5 lames pour une coupe nette
- Sérum hydratant pour apaiser le feu du rasoir
- Peigne ajustable disposant de plusieurs hauteurs de coupe
Les Moins :
- Étanchéité qui aurait pu être améliorée
- Prix des recharges de lames trop élevé
Tondeuse bikini Philips BRT382/15
Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Présentation et caractéristiques de la Philips BRT382/15
La tondeuse bikini Philips BRT382/15 offre 3 fonctions en un seul appareil : elle permet de tailler, de raser et de styliser la zone du maillot. Pour parvenir à ce résultat, elle s’équipe donc de 3 accessoires principaux. Sa tête tondeuse dispose de bouts arrondis pour empêcher les irritations, et elle offre une tonte de précision à 0.5mm. C’est sur cette tête que se place le sabot clipsable inclus, dont la hauteur de coupe est de 3mm. Grâce à ses dents aux bouts arrondis également, il guide efficacement les poils vers les lames sans jamais les accrocher ni les arracher. Enfin, grâce à la mini-tête de rasage, il est très simple de dessiner son maillot une fois les poils raccourcis. Encore une fois, pour plus de sécurité et pour éviter les coupures, une grille de protection sépare les lames de la peau.
Pour plaire à toutes les femmes, c’est une tondeuse qui sait faire dans la simplicité et qui sait se rendre pratique. Son design fin et ergonomique facilite la prise en main, tandis que son fonctionnement à piles (de type AA, incluses dans le coffret) permet d’échapper aux problèmes de fils et d’avoir une liberté de mouvement maximale. Totalement étanche, elle s’utilise aussi bien sous la douche qu’en dehors, sur peau sèche ou peau mouillée. Enfin, pour faciliter son rangement, ou même son transport (pour l’emporter avec soi en vacances, par exemple), elle est livrée avec sa propre petite housse.
Principales caractéristiques :
- Tondeuse bikini
- Hauteurs de coupe : 2 (0.5 mm sans peigne, 3 mm avec peigne)
- Alimentation : Piles
- Accessoires : 1 tête tondeuse, 1 peigne, 1 tête de rasage, 1 housse de rangement, 1 brossette de nettoyage
- En savoir plus…
Notre avis sur la Philips BRT382/15
Loin de nous l’idée de tomber dans le cliché féminin, mais on a tout de suite flashé sur le design rose et girly de cette tondeuse maillot Philips BRT382/15 ! Elle est plutôt jolie, très fine, et ressemble exactement au genre d’accessoire qu’on se voit bien utiliser pour prendre soin de soi, que ce soit d’ailleurs à la maison ou en vacances (merci à la petite housse de voyage !). Son étanchéité lui confère en plus un certain avantage, sans parler du fait qu’avec ses accessoires bien pensés, elle tombe dans le mille : entre la tondeuse, le sabot et la tête de rasage, on n’a eu aucun mal à entretenir et à dessiner notre maillot comme on avait l’habitude de faire. La tondeuse est légère, elle se manie bien, et une nouvelle fois on s’est retenue de critiquer le fonctionnement sur pile : l’utilisation est nettement plus libre de cette façon !
On doit tout de même avouer qu’à l’utilisation, on n’a pas été totalement conquis par l’appareil, surtout en comparaison avec d’autres. Déjà, l’unique hauteur de coupe à 3mm est assez restreinte et empêche de vraiment dessiner le maillot qu’on souhaite. Mais surtout, et on pense que ça provient du fait qu’elle fonctionne avec des piles, la tondeuse n’est pas la plus performante qu’on ait eu entre les mains. Au niveau de la tonte sans peigne et du rasage, elle a parfois du mal à retirer tous les poils, et ça nous ait arrivé de devoir repasser plusieurs fois pour arriver à un bon résultat ! C’est dommage, mais heureusement, elle sait rester douce…
En résumé
Note de la rédaction :
La tondeuse bikini Philips BRT382/15 aurait gagné à être un peu plus puissante. Alors que son design est réussi, qu’elle est ergonomique, maniable, légère et plutôt simple et pratique à utiliser, son moteur a parfois du mal à bien retirer les poils, notamment lorsqu’ils sont petits. Pour un maillot réussi, il est donc préférable de d’abord commencer par une tonte avant de s’attaquer aux finitions. Ce manque d’efficacité au niveau du rasage est d’ailleurs plutôt dommage, puisque l’appareil est doux avec la peau, dispose des bons accessoires et est proposé à un tarif très intéressant. Pour les femmes dont l’entretien du maillot est toujours assez simple !
Prix : Voir le prix sur Amazon
Les Plus :
- Design simple, ergonomique et féminin
- Appareil étanche
- Accessoires bien pensés
Les Moins :
- Manque de hauteurs de coupe
- Moteur pas assez puissant
Tondeuse bikini Remington BKT4000
Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Présentation et caractéristiques de la Remington BKT4000
La tondeuse bikini Remington BKT4000, de la gamme Smooth & Silky, est un petit appareil sans fil et compact, idéal pour entretenir son maillot. Sans contrainte, il s’équipe des accessoires nécessaires pour offrir les résultats attendus : sa tête tondeuse de précision accueille notamment 2 guides de coupe conforts différents, le premier permettant de tondre à une hauteur de 2mm, tandis que le deuxième monte jusqu’4mm. Pour les contours, les finitions, ou même pour dessiner ou styliser son maillot, cette même tête, sans peigne, est capable de tondre à 0.2mm, pour une peau lisse et débarrassée de ses poils. Conçue pour être toujours douce avec les zones les plus intimes du corps, la tondeuse glisse sur la peau et ne provoque ni douleur ni irritation.
Entièrement Wet&Dry, c’est-à-dire étanche, elle dispose d’un système de nettoyage simple et rapide qui lui permet de rester toujours propre et hygiénique. Cette étanchéité rend également possible le fait de pouvoir l’utiliser dans de nombreuses situations, comme sur peau sèche, sur peau humide, ou même carrément sous la douche. Pour plus de sécurité, cette tondeuse bikini ne s’utilise que sans fil : elle possède une batterie Lithium qui se charge en 4h et qui offre jusqu’à 60 minutes d’utilisation. Toujours prête, même pour les petites retouches de dernière minute, elle est en plus accompagnée d’une trousse de rangement. Pratique, elle offre donc autant de liberté, qu’on l’utilise dans le confort de sa salle de bain ou qu’on ait besoin de l’emmener avec soi en vacances !
Principales caractéristiques :
- Tondeuse bikini
- Hauteurs de coupe : 3 (0.2 mm sans peigne, 2 mm / 4 mm avec peigne)
- Alimentation : Rechargeable
- Temps de charge – Autonomie : 4 h – 60 min
- Accessoires : 2 guides de coupe, 1 trousse de rangement, 1 brosse de nettoyage
- En savoir plus…
Notre avis sur la Remington BKT4000
La Remington BKT4000 est une petite tondeuse maillot toute simple et sans prétention. En tout cas, c’est comme ça que nous l’avons perçue ! Avec son unique tête de précision et ses deux peignes, elle ne se perd pas dans les accessoires et offre une utilisation facile et rapide. La tête est assez petite pour se faufiler facilement, et les guides de coupe sont toujours doux : les poils sont coupés à la hauteur désirée, de façon nette, ils ne sont pas arrachés et la peau n’est pas tiraillée. On a particulièrement apprécié le fait que malgré sa simplicité, elle soit tout de même étanche. En plus de permette de la nettoyer facilement et rapidement, les petites retouches maillot sous la douche sont toujours pratiques. En plus, avec une batterie dont l’autonomie atteint les 60 minutes, on n’avait pas vraiment à se soucier qu’elle soit soudainement à court d’énergie !
Le principal défaut qu’on lui a trouvé, c’est que le mode rasoir, c’est-à-dire l’utilisation de la tête de précision sans aucun peigne, n’est pas aussi performant qu’on aurait espéré. Malgré les 0.2mm annoncés par la marque, après le passage de l’appareil, on sent toujours au toucher les poils qu’on voulait faire disparaitre. Même si ce n’est pas très grave, ça oblige tout de même à faire des retouches plus régulières, notamment lorsqu’on aime que son maillot soit bien dessiné. Heureusement que la tondeuse est légère, compact et très maniable, et que la batterie tient assez longtemps : au moins, faire ces petites retouches n’est jamais trop pénible !
En résumé
Note de la rédaction :
La tondeuse bikini Remington BKT4000 est un appareil simple et plutôt complet. Elle offre en effet plusieurs hauteurs de coupe, pour donner le style qu’on souhaite à son maillot, une étanchéité complète, pour le nettoyage comme pour la polyvalence, et une grande liberté d’utilisation grâce à son système sans fil et sa batterie plutôt performante. Si elle est moins efficace en ce qui concerne le rasage (les poils ne sont malheureusement pas coupés au ras de la peau), elle reste malgré tout une tondeuse plaisante, qui sait comment se rendre utile. En plus, au prix auquel elle est affichée, elle dispose d’un argument supplémentaire pour qu’on la préfère à d’autres !
Prix : Voir le prix sur Amazon
Les Plus :
- Appareil léger, compact et maniable
- 2 peignes pour plusieurs hauteurs de coupe
- Utilisation sans fil et batterie disposant d’une bonne autonomie
- Étanchéité complète
Les Moins :
- Rasage peu convaincant
Tondeuse bikini Remington WPG4035
Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Présentation et caractéristiques de la Remington WPG4035
La tondeuse bikini Remington WPG4035, qui fait également partie de la gamme Smooth & Silky, est un appareil multifonctions, capable d’offrir un meilleur entretien du maillot et de retirer les poils dans toutes les zones délicates du corps. En effet, en plus d’une tête tondeuse de précision et une tête rasoir, elle est livrée avec une brosse exfoliante rotative. Grâce à l’élimination des peaux mortes, la peau est plus douce et les poils ne poussent jamais sous la peau. Pour retirer les poils, que ce soit au niveau du maillot comme des aisselles, la tête rasoir dispose d’une grille hypoallergénique, tandis que la tête tondeuse, idéale pour styliser, est équipée d’un guide de coupe ajustable et amovible, dont la hauteur de coupe est réglable entre 2mm et 6mm.
Pratique à utiliser, la tondeuse est sans fil et fonctionne grâce à une batterie rechargeable, qui offre jusqu’à 30 minutes d’autonomie et qui possède son témoin de charge. Elle est également Wet&Dry, c’est-à-dire étanche, et elle peut donc être emportée avec soi sous la douche ou dans le bain (la poignée est d’ailleurs antidérapante pour assurer une prise en main optimale qu’importe la situation). Cette étanchéité la rend tout aussi facile à nettoyer, et les têtes détachables et interchangeables peuvent tout à fait être passées de façon simple sous l’eau. Enfin, pour toujours garder les accessoires à portée de main ou pour l’emmener facilement en vacances, elle est fournie avec sa trousse de rangement.
Principales caractéristiques :
- Tondeuse bikini multifonctions
- Rasage, tonte et exfoliation grâce à 3 têtes interchangeables
- Hauteurs de coupe : 3 (2 mm / 4.5 mm / 6 mm)
- Alimentation : Rechargeable
- Autonomie : 30 min
- Accessoires : 1 tête de rasoir, 1 tête tondeuse de précision, 1 brosse exfoliante rotative, 1 trousse de rangement, 1 brossette de nettoyage
- En savoir plus…
Notre avis sur la Remington WPG4035
Avec tous ses accessoires, la Remington WPG4035 n’est pas qu’une tondeuse maillot, et c’est ce qui nous a attiré au moment où on se l’est procuré. C’est d’ailleurs surtout la brosse exfoliante qui a joué la carte de la tentation : à cause de toutes les épilations, notre peau a parfois bien besoin d’un bon soin exfoliant, et on était contente de pouvoir l’avoir dans ce petit appareil. C’est un accessoire assez peu commun ! D’ailleurs, en ce qui concerne les accessoires, cette tondeuse fait plutôt fort puisqu’elle regroupe tout ce qui est utile pour entretenir de façon correct son maillot : la tête de rasage pour les contours et le dessin, et la tête tondeuse pour donner du style. Le peigne ajustable monte d’ailleurs jusqu’à 6mm, ce qui est plutôt intéressant quand on a envie de garder un peu de poils !
Par contre, bien que cette tondeuse soit pratique à utiliser (le fait qu’elle soit sans fil, que l’autonomie de la batterie soit correcte, ou même qu’elle soit étanche), on n’a pas pu s’empêcher de penser qu’on avait déjà eu entre les mains des appareils plus performants ! Si ça se ressent assez peu au moment de la tonte (bien qu’il faille tout de même éviter de vouloir tondre des poils déjà trop courts, que le peigne a parfois du mal à attraper), c’est assez évident quand on veut se raser. La tête de rasage n’est pas très efficace, c’est comme si elle manquait de puissance, et elle ne fait pas vraiment disparaitre les poils. Après son passage, au toucher, on les sent en effet toujours un peu. C’est dommage puisque ça fait tout de suite un accessoire utile en moins…
En résumé
Note de la rédaction :
La tondeuse bikini Remington WPG4035 a, sur le papier, tout pour plaire. Elle dispose de nombreux accessoires pour prendre soin de sa peau et s’occuper facilement de sa pilosité dans les zones les plus sensibles, et son utilisation est à la fois simple et pratique puisqu’elle fonctionne sur batterie, qu’elle offre une grande liberté de mouvements et qu’elle s’emmène facilement sous la douche ou en voyage. Si ça justifie son prix, elle aurait par contre été plus convaincante à l’usage si sa tête de rasage avait été plus performante. C’est donc une tondeuse qui ne tient pas forcément toutes ses promesses, mais qui possède quand même de quoi satisfaire les utilisatrices les moins exigeantes.
Prix : Voir le prix sur Amazon
Les Plus :
- Nombreux accessoires, dont une brosse exfoliante
- Gamme correcte d’hauteurs de coupe
- Utilisation sans fil, sur batterie, pour une bonne liberté de mouvements
- Étanchéité complète
Les Moins :
- Tête de rasage qui manque de puissance et d’efficacité
- Peigne ajustable qui attrape mal les poils courts
Tondeuse bikini Braun FG1100
Note générale : 3 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Présentation et caractéristiques de la Braun FG1100
La tondeuse bikini Braun FG1100, aussi appelée Silk-Épil Bikini Styler, est une petite tondeuse de précision qui s’occupe du maillot mais qui offre aussi de quoi entretenir de façon précise toutes les zones sensibles et délicates du corps, comme les aisselles et le visage, par exemple. Pour plus de polyvalence, elle est livrée avec 2 têtes interchangeables, une tête de rasage haute précision et une tête fine spéciale maillot. Tandis que la première est idéale pour dessiner une fois que les poils ont été raccourcis, la deuxième, avec sa forme en T, est parfaite pour styliser. Elle s’équipe en effet de 2 sabots de tonte, de 5mm et 8mm, qui offrent une liberté de choix quant à l’apparence du maillot. D’ailleurs, pour personnaliser encore plus celui-ci, 10 stickers sont inclus avec la tondeuse, pour opter pour un cœur, une étoile, une lune, ou même une fleur !
Très compacte et plutôt légère, la tondeuse ne possède pas de batterie et fonctionne grâce à une pile de type AAA, incluse dans le coffret. Elle autorise donc une utilisation en toute liberté, d’autant plus qu’elle est également livrée avec une pochette de rangement, qui permet de garder grouper au même endroit tous les accessoires, mais qui facilite également son transport, pour l’emmener en vacances, par exemple. Enfin, pour le nettoyage, une brossette permet de retirer les poils : les têtes peuvent également être passées sous l’eau, mais il est important de bien les sécher avant de les réutiliser.
Principales caractéristiques :
- Tondeuse bikini multi-usage
- Hauteurs de coupe : 2 (5 mm / 8 mm)
- Alimentation : Pile
- Accessoires : 1 tête de rasage haute précision, 1 tête fine spéciale maillot, 2 peignes, 1 pochette de rangement, 1 brossette de nettoyage, 1 pile AAA
- En savoir plus…
Notre avis sur la Braun FG1100
Autant on avait envie de l’aimer, cette tondeuse maillot Braun FG1100, autant on est restée assez sceptique après l’avoir utilisée ! Il faut dire que niveau design, la marque a plutôt assuré : l’appareil est tout fin, moderne, ressemble à un gros stylo, et on se dit tout de suite qu’il va être pratique à utiliser et qu’on ne va pas avoir de mal à l’emporter partout avec soi, et notamment en vacances, pour les petites retouches bikini ! En plus, les accessoires essentiels sont présents puisqu’on retrouve deux peignes pour choisir la longueur des poils, une tête rasoir pour bien dessiner les contours, et même des pochoirs/stickers si on a envie d’être un peu créative et de s’amuser avec son maillot !
Mais à l’utilisation, c’était un peu la déception… En ce qui concerne la tondeuse, les dents des peignes ont du mal à attraper les poils, et parfois, quand ils sont trop longs, il leur ait arrivé de tirer un peu dessus, ce qui n’était pas très agréable ! De même, le choix entre 5mm et 8mm est un peu restreint : l’été, par exemple, on aime bien que notre maillot soit un peu plus court. Quant à la tête de rasage, elle n’est pas assez performante. Si elle est tout à fait capable de créer les contours, elle ne rase pas d’assez près. Notre rasoir jetable faisait un meilleur boulot ! Même la pile AAA, tout petite, n’a pas semblé durer longtemps… Heureusement donc qu’elle n’est pas très chère à l’achat, parce qu’elle se contente plutôt d’une utilisation toute simple, et qu’elle est presque plus pratique pour l’entretien des sourcils que celui du maillot.
En résumé
Note de la rédaction :
La tondeuse bikini FG1100, dite Silk-Épil Bikini Styler, a du mal à convaincre. Elle est bien pensée, son design est réussi et elle possède les accessoires nécessaires, mais à l’utilisation, elle accumule de petits défauts vite contraignants. Les peignes ne donnent pas entière satisfaction, le rasage manque d’efficacité, et l’autonomie de la pile est plutôt faible. Bien que la marque essaie de rendre l’appareil plus fun et plus attractif avec ses stickers de personnalisation du maillot, la comparaison avec les autres tondeuses disponibles sur le marché est dure, et celle-ci ne fait pas forcément le poids. Pour une utilisation qui se limite aux retouches beauté durant les vacances d’été, par exemple.
Prix : Voir le prix sur Amazon
Les Plus :
- Accessoires pratiques
- Stickers de personnalisation du maillot
- Design réussi
Les Moins :
- Peignes qui accrochent parfois les poils
- Rasage peu satisfaisant
- Faible autonomie de la pile
Comment bien choisir sa tondeuse bikini ?
Qu’on soit plutôt maillot simple, ticket de métro ou brésilien, la tondeuse bikini doit savoir s’adapter à toutes les envies ! Plus douce que l’épilation ou même le rasage, elle doit cependant être choisie attentivement, pour être sûr de plaire et de convenir. De la qualité des lames à la maniabilité en passant par les accessoires les plus utiles, voici donc comment bien choisir sa tondeuse bikini.
Des lames de qualité
Comme on parle ici d’un rasage ou d’une tonte sur une partie très sensible et très délicate du corps, la qualité des lames d’une tondeuse bikini est le premier élément à prendre en compte pour être sûr de choisir le bon appareil. Ces lames doivent en effet couper de façon nette : on ne voudrait surtout pas qu’elles arrachent les poils ! De même, elles doivent être respectueuses de la peau et ne pas entrer en contact direct, dans le cas d’une utilisation sans peigne. Alors que les brûlures, les entailles ou même les coupures ne sont déjà pas acceptables sur les jambes ou même les aisselles, elles le sont encore moins quand il s’agit du maillot ! Si généralement, c’est un critère qui est bien respecté par les marques, il est également toujours préférable d’opter pour une tondeuse dont les lames n’ont pas besoin d’être entretenues de façon régulière.
Une puissance suffisante
Outre les lames, la puissance de la tondeuse maillot est également importante puisque c’est elle qui détermine l’efficacité globale d’un appareil. Contrairement aux épilateurs, il n’existe pas sur les tondeuses bikini de choix de vitesse : comme il s’agit d’une coupe et pas d’un retrait du poil, la tondeuse bikini sait être douce en toute circonstance. Cependant, plus le moteur est puissant, plus la coupe est rapide. Quand il ne s’agit que d’un petit entretien ou de retouches, la différence ne se ressent pas forcément. Par contre, quand on désire dessiner son maillot ou quand on aime carrément opter pour le brésilien, c’est toujours plus agréable de ne pas avoir à repasser plusieurs fois sur la même zone pour obtenir ce qu’on veut ! Un moteur puissant vient donc en complément de lames efficaces, pour un résultat satisfaisant et une peau douce obtenus assez rapidement.
Des accessoires bien étudiés
Pour bien choisir sa tondeuse bikini, il faut aussi se pencher sur le design de l’appareil et les accessoires fournis. La tête de rasage ne doit, par exemple, pas être trop large pour se glisser facilement au niveau des cuisses, et il est préférable de disposer d’un peigne amovible, pour éviter de possibles irritations ou seulement pour obtenir un rasage de plus près. Concernant ce peigne, d’ailleurs, il est encore plus pratique quand il est ajustable (ou quand la marque en fournit plusieurs) ! En effet, certains appareils proposent, généralement à l’aide de molette, de régler la hauteur de coupe au moment de la tonte. En fonction des saisons ou des envies, cela permet de mieux pouvoir styliser son maillot et d’avoir plus de choix quant à l’utilisation de l’appareil. Lors des premières fois, ou quand on veut tester un nouveau style, un peigne ajustable aide également à atteindre progressivement la longueur désirée. De même, quand on souhaite juste désépaissir son maillot, avoir une hauteur de coupe qui va au-delà des 5mm est très appréciable !
Un appareil facile à manier
Enfin, comme il s’agit d’un appareil qu’on utilise dans une zone qui n’est pas toujours simple à atteindre, la tondeuse bikini se doit d’être la plus maniable possible. Hormis son ergonomie et sa prise en main, qui doivent toujours être les meilleures possibles, cette maniabilité passe également par le mode d’alimentation. Les appareils fonctionnant sur batterie ou sur piles offrent par exemple plus de liberté de mouvements que ceux qui doivent obligatoirement être branchés sur secteur. Au-delà de la maniabilité, la portabilité de la tondeuse maillot peut également être importante, surtout quand on veut rester belle pendant les vacances ! Les appareils compacts, qu’on peut facilement mettre dans sa trousse de voyage, sont donc forcément plus pratiques, tout comme ceux qui possèdent directement leur housse de rangement, dans laquelle on peut inclure tous les accessoires. On peut également ajouter qu’une tondeuse étanche possède de quoi être encore plus plaisante : rien de plus simple et agréable que de pouvoir faire de petites retouches directement sous la douche ou dans son bain !
Comment utiliser une tondeuse bikini ?
Maintenant qu’on a évoqué les critères de choix d’une tondeuse bikini, on peut également s’intéresser à ce qui la rend si intéressante. En plus d’être un appareil beauté plutôt abordable en ce qui concerne le prix et pratique au niveau de l’utilisation, elle représente la meilleure solution pour prendre soin de son maillot de façon non-contraignante. Et surtout, elle est vraiment très simple à utiliser !
La meilleure alternative
La tondeuse bikini est avant tout la meilleure alternative pour entretenir son maillot. C’est la technique qui offre en effet le plus de libertés pour dessiner le maillot qu’on désire, et c’est également la méthode la plus douce : comme le poil n’est pas arraché et que la lame ne frotte pas sur la peau, l’appareil ne présente aucun risque de coupure et évite l’apparition de poils incarnés. Contrairement à l’épilation et au rasage manuel, il permet aussi de bien gérer la longueur des poils qu’on désire conserver sur son pubis, tout en travaillant de façon efficace les contours. C’est d’ailleurs le seul appareil qui réunit toutes ces caractéristiques. Comme le poil n’est que coupé, le résultat n’est que de courte durée, mais la tondeuse est bien plus pratique, rapide et maniable que les autres. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est de plus en plus populaire et qu’une fois essayée, elle devient vite indispensable !
La méthode d’utilisation
En plus de toutes ses qualités, la tondeuse bikini est également simple à utiliser. Elle ne demande aucun autre produit, que ce soit des lotions ou des crèmes, et comme avec un épilateur ou un rasoir manuel, il faut juste parfois s’aider d’un miroir pour mieux voir et mieux entretenir certaines zones. Ce qui fait sa force, c’est qu’elle peut être utilisée qu’importe l’état du maillot : grâce au peigne, il est tout à fait possible de d’abord désépaissir avant de s’attaquer au contour. C’est d’ailleurs pour cette raison que la présence d’un peigne ajustable est appréciable puisqu’il permet de d’abord tester différentes longueurs avant de trouver celle qu’on aime le plus ! Si c’est donc un appareil très facile à utiliser, il existe tout de même quelques conseils à suivre lorsqu’on se sert de lui en mode rasage : les lames doivent toujours être parallèles à la peau, et la peau doit toujours être la plus tendue possible. C’est comme ça qu’on évite tous les accidents, comme une petite coupure involontaire, par exemple !