Les 5 Meilleures Tondeuses Panasonic
Dans la liste ci-dessous, vous retrouverez une présentation des meilleurs modèles de tondeuses à cheveux professionnelles de Panasonic, celles qui méritent sans crainte l’investissement financier qu’elles nécessitent.
Quelle est la meilleure tondeuse à cheveux Panasonic ? (mis à jour en 2024)
-
Panasonic Tondeuse de coupe ER-GP65 - Un bon rapport qualité / prix
-
Panasonic Tondeuse de coupe ER-GP74 - Un best-seller
-
Panasonic ER-GB80-H503 Tondeuse à Barbe, Cheveux... - Un autre bon choix
1 – Panasonic ER-1611
Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Panasonic ER-1611
Véritable concentrée de technologies, la tondeuse à cheveux professionnelle Panasonic ER-1611 intègre à la fois un moteur et des lames efficaces. Grâce à la technologie linéaire, le moteur dispose d’une force constante qui lui permet de toujours tondre à la même puissance, que la batterie soit faible, par exemple, ou que les cheveux soient épais. Et avec leur revêtement en titane et en fibre de carbone, les lames sont résistantes, sans parler du fait qu’elles sont également très précises avec leur angle de coupe à 45°. Utilisable aussi bien sur la barbe que sur les cheveux, elle dispose de nombreuses hauteurs de coupe : 5 avec la molette à crans (de 0.8mm à 2mm), 6 autres grâces aux sabots réversibles fournis (3/4mm, 6/9mm et 12/15mm), et toute une palette de variation en jouant entre les deux.
Notre avis : La Panasonic ER-1611 est l’une des meilleures tondeuses à cheveux, toutes marques confondues d’ailleurs. On reconnait tout de suite la touche professionnelle de l’appareil avec sa qualité de fabrication et ses nombreux atouts. En plus d’être agréable à utiliser grâce à sa poignée ergonomique, elle glisse vraiment toute seule dans les cheveux, tout en créant des coupes nettes et régulières. Avec une bonne gamme de hauteurs de coupe, elle est en plus à l’aise dans de nombreux styles différents. On apprécie également son nettoyage simple et rapide, le fait qu’elle soit livrée avec une station de rechargement où il est possible de ranger les sabots, et qu’elle puisse être utilisée aussi bien sur secteur que sur batterie. Une tondeuse bien pensée et bien conçue qui mérite totalement l’investissement.
2 – Panasonic ER-1512
Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Panasonic ER-1512
La tondeuse à cheveux Panasonic ER-1512 est équipée de toutes les technologies qui font la force de la marque et la renommée de ses appareils professionnels. Avec son moteur linéaire tournant jusqu’à 6 000 tours/minute, sa puissance de coupe est constante, qu’importe le niveau de charge de la batterie ou l’épaisseur des cheveux à tondre. En plus, avec ses lames X-Taper auto-affûtées, faite de titane et de fibre de carbone et à l’angle de coupe de 45°, tous les cheveux sont coupées de façon nette et régulière. Utilisable sur secteur ou sur batterie, elle est livrée avec sa propre station de recharge et 6 sabots différents. Ajoutés à sa tête ajustable par mollette à crans, elle dispose au total d’une grosse dizaine de hauteurs de coupe allant de 0.8mm à 15mm.
Notre avis : Parfaite représentatrice des tondeuses à cheveux professionnelles de la marque, la Panasonic ER-1512 a elle aussi tout pour plaire et pour satisfaire. Entre son moteur puissant, ses lames qui coupent à la perfection, son ergonomie bien pensée, son poids léger et ses sabots aussi divers que solides, chaque tonte se fait de manière rapide tout en étant agréable. L’appareil dispose en outre d’un design élégant, qui ne vient que renforcer ce côté plaisant. Avec son socle de charge, c’est typiquement le genre d’appareil qu’on expose facilement dans sa salle de bain, par exemple. Si comme toutes les tondeuses professionnelles, elle demande un certain investissement financier, c’est un investissement qui ne sera à aucun moment regretté.
3 – Panasonic ER-GP80
Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Panasonic ER-GP80
La tondeuse à cheveux professionnelle Panasonic ER-GP80 est la version plus récente de la Panasonic ER-1611. De son aîné, elle récupère toutes les technologies et les innovations : elle est équipée d’un moteur à la technologie linéaire tournant à 10 000 tours/minute capable de garder la même puissance dans toutes les situations (batterie faible et cheveux épais), et de lames résistantes en titane et en fibre de carbone posée à un angle de 45° pour une coupe optimale. Du côté des hauteurs de coupe, pas de changement non plus. Entre la tête ajustable et les 3 sabots réversibles, plus d’une dizaine sont disponibles, entre 0.8mm et 15mm. Seule la batterie est différente : désormais en Li-ion, elle est plus respectueuse de l’environnement.
Notre avis : Le niveau à relever en passant après la ER-1611 était difficile, mais la Panasonic ER-GP80 s’en sort très bien. Tout aussi performante et efficace que sa prédécesseur, elle est également agréable à manipuler grâce à sa poignée Soft Touch et grâce au fait qu’elle réussit au passage à perdre 20g. Si ce n’est qu’un détail, le fait qu’elle soit encore plus légère est véritablement un atout. Avec son moteur puissant et ses lames affûtées qui viennent à bout de tous les cheveux, ainsi que ses différentes hauteurs de coupe qui autorisent une certaine polyvalence (notamment pour l’utilisation sur la barbe, par exemple), elle est une tondeuse sur laquelle on peut compter, et qui ne déçoit jamais. Certes, le prix initial est assez élevé, mais quand elle est proposée en promotions, c’est une affaire à saisir.
4 – Panasonic ER-PA10
Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Panasonic ER-PA10
La tondeuse à cheveux professionnelle Panasonic ER-PA10 est spécialement conçue pour les finitions et pour le styling créatif. Avec sa toute petite taille (à peine une dizaine de centimètres) et seulement 100g sur la balance, elle est très facile à prendre en main et possède une maniabilité à toute épreuve. Grâce à elle, il est alors très simple de réussir les finitions au niveau de la nuque après une coupe de cheveux, de créer les bords au niveau des tempes ou même de dessiner des motifs tribaux dans les cheveux, par exemple. Avec son unique sabot réversible, elle offre des hauteurs de coupe de 0.5mm, 3mm et 6mm, de quoi se concentrer sur l’essentiel ou se destiner à l’entretien de la barbe ou de la pilosité corporelle.
Notre avis : Bien que la Panasonic ER-PA10 manque un peu de polyvalence (difficile de l’utiliser pour une tonte de cheveux autre qu’une coupe militaire), elle excelle par contre dans son domaine. Très légère et vraiment maniable, elle est le petit outil dont on aime se servir. Grâce à son moteur plutôt puissant, elle est parfaite pour les finitions sur la nuque ou la barbe, ou comme tondeuse d’appoint, pour se débarrasser de quelques poils qui trainent. Et avec ses 60 minutes d’autonomie et son socle de recharge, on lui pardonne le fait qu’elle ne s’utilise que sans fil : quand elle est embarquée pour une session de styling créatif, ça suffit amplement pour créer sans se presser tout en restant concentré.