Quelles Vitamines pour une Avoir une Barbe plus Belle et plus Forte ?

Vitamines barbeLa génétique ne fait pas tout !

En laissant pousser leur barbe, beaucoup d’hommes se rendent rapidement compte qu’elle n’est pas aussi fournie et aussi jolie qu’ils l’auraient espéré ! Pourtant, c’est un détail qui peut tout à fait se régler de façon naturelle !

Les poils de barbe nécessitent en effet d’être correctement nourris pour être en parfaite santé. Et pour cela, voici d’ailleurs la liste des vitamines à apporter à sa barbe pour la rendre à coup sûr plus belle et plus forte !


Pourquoi prendre des vitamines pour sa barbe ?


Vitamines barbe pourquoiC’est un réflexe que peu d’hommes adoptent, mais pour avoir une barbe plus belle et plus forte, il est tout à fait possible de prendre des vitamines ! De façon détournée, c’est d’ailleurs la méthode employée lorsqu’on utilise des produits pour faire pousser la barbe, qui sont avant tout des compléments alimentaires riches en vitamines, en minéraux et en nutriments. Mais il n’est pas nécessaire de forcément passer par ces produits pour améliorer la santé et l’aspect de son poil de barbe : on peut tout à fait opter pour des compléments en vitamines et minéraux classiques, qui possèdent souvent des formules similaires !

S’il est recommandé de prendre des vitamines pour sa barbe, c’est que comme avec les cheveux ou la peau, il est possible d’en améliorer l’aspect en lui apportant plus de ressources nutritives. Notre alimentation au quotidien n’est généralement pas assez équilibrée, et elle ne réussit donc pas à couvrir tous les apports journaliers recommandés (les AJR) pour un organisme en pleine santé. On peut alors partir du constat que le poil de barbe se contente bien souvent de ce qu’il reçoit, mais que s’il avait vraiment tout ce dont il avait besoin, il serait en bien meilleure forme. Il casserait moins facilement, il serait peut-être plus dense, il aurait probablement plus de brillance, et dans sa globalité, il permettrait de créer une barbe esthétiquement plus fournie et plus jolie. Et cela semble une raison suffisante pour pousser tous les hommes qui ne sont pas satisfaits de leur barbe à intégrer plus de vitamines à leur alimentation !


Quelles vitamines privilégier pour sa barbe ?


Si les vitamines se retrouvent facilement dans l’alimentation, que ce soit dans les légumes, dans les fruits ou dans les viandes, il est généralement plus simple de les prendre sous forme de compléments alimentaires. L’accès est en effet plus simple, et surtout, ça permet d’éviter de devoir faire de nombreux calculs pour savoir quelle quantité de nourriture il est recommandé de manger pour obtenir son AJR en telle ou telle vitamine. En plus, au-delà des vitamines, divers minéraux et nutriments aident également à rendre la barbe plus belle et plus forte, de quoi compliquer les affaires s’il fallait aussi les trouver dans des aliments !

Vitamines barbe lesquelles

Pour faire simple, voici en fait la liste des vitamines, des minéraux, des nutriments et des diverses ressources qu’il faut privilégier pour sa barbe, et qu’il faut donc essayer de retrouver dans les compléments alimentaires, qu’ils soient classiques ou spécialement conçus pour le poil de barbe !

  • La vitamine B : Souvent présente sous l’appellation biotine, elle lutte contre la chute des poils et des cheveux et elle favorise la pousse des poils de la barbe.
  • Les vitamines B1, B2 et B6 : Elles contribuent dans leur globalité à la santé des poils de barbe.
  • La vitamine B3 : Elle favorise et améliore la circulation du sang, et quand le sang parvient plus facilement jusqu’au poil de barbe, il pousse forcément en meilleure santé ! Elle s’allie notamment à la vitamine E, et on la trouve généralement sous le nom de niacine.
  • La vitamine B5 : Très utile, elle possède plusieurs bienfaits. Elle aide notamment à la croissance du poil, elle rend la pilosité plus robuste mais elle prévient également l’apparition de poils incarnés !
  • La vitamine B7 : L’inositol contribue au maintien en bonne santé de la peau et des cheveux, et donc forcément, la peau du visage et les poils de barbe.
  • La vitamine B8 : Connue sous le nom de biotine, elle permet de conserver en bonne santé le système pileux facial, de quoi faire pousser une belle barbe !
  • La vitamine B9 : Elle renforce les poils et aide en même temps à les réparer. Pour une barbe aux poils cassants, elle favorise donc un retour à la normale et le volume naturel !
  • La vitamine A : En favorisant la production de sébum, elle garde les follicules pileux en bonne santé.
  • Le MSM : Abréviation de Méthyl-Sulfonyl-Méthane, il contient du souffre qui apporte de nombreux bienfaits au niveau de la kératine dans la peau et les poils pour une amélioration visible de l’aspect de la barbe !
  • Le cuivre : Il participe quant à lui à la pigmentation de la barbe pour la rendre plus présente.
  • La méthionine : Elle nourrit le système pileux facial pour le rendre plus fort et plus résistant.
  • L’extrait de prêle : En tant que source de silice, il renforce le système pileux dans son ensemble.
  • La cystéine et le fucus : Ils permettent de renforcer la pousse des poils du visage.