7 astuces pour des dents plus blanches

On vous parle partout des effets du bicarbonate de soude et de l’acidité du citron, qui sont censés faire des miracles pour avoir des dents plus blanches et un sourire plus éclatant. Mais au-delà de ces deux petites astuces naturelles, il en existe d’autres auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé, mais qui sont tout aussi efficaces pour éviter l’apparition de tâches pas très esthétiques.


Astuce n°1 : Remplacez votre vieille brosse à dents


C’est peut-être bête à dire, mais pour avoir des dents plus blanches, il faut d’abord qu’elles soient nettoyées correctement. On a l’habitude de mettre du temps avant de changer notre brosse à dent, alors que passé 3 ou 4 mois, ses poils sont fatigués et elle n’est plus aussi efficace. Utiliser régulièrement une brosse à dent neuve permet de garder des dents vraiment propres.


Astuce n°2 : N’oubliez pas de nettoyer votre langue


Quel est le rapport avec des dents blanches, vous direz ? La langue accumule des bactéries qui favorisent la décoloration de votre émail dentaire. À chaque brossage de dents, nettoyer sa langue permet donc d’avoir une bouche encore plus saine, dans laquelle vos dents resteront blanches plus longtemps.


Astuce n°3 : Préférez le gel blanchisseur aux bandes


Les experts sont assez perplexes sur l’effet des bandes blanchissantes, qui ont tendance à marquer une délimitation au niveau de la partie supérieure de la dent, là où la bande n’est pas posée. Pour des dents plus blanches, optez plutôt pour un gel, qui recouvrira cette fois toute la surface de la dent pour un meilleur résultat.


Astuce n°4 : Rincez-vous la bouche avec du vinaigre de cidre


Si vous cherchez une solution plus naturelle et plus organique que les traitements blanchissants habituels, le vinaigre de cidre de pomme est fait pour vous. Deux tiers d’eau, un tiers de vinaigre de cidre, et gardez-le en bouche environ une minute. Vous obtiendrez un sourire plus éclatant !


Astuce n°5 : Mangez des fruits et des légumes crus


Les aliments qui doivent être croqués sont un bon moyen de faire travailler vos dents, et ainsi éliminer naturellement toutes les tâches et les plaques qui se trouvent sur l’émail et qui sont à l’origine de l’apparition de caries et de points noirs. En plus de faire du bien à votre santé, manger des fruits et des légumes fera aussi du bien à vos dents.


Astuce n°6 : Buvez de l’eau après avoir mangé des oranges


L’orange est peut-être un excellent apport en vitamine C, mais l’acide qu’elle contient peut nuire à l’émail dentaire et également provoquer l’apparition de tâches. Il est donc conseillé de boire de l’eau après en avoir mangé, pour se rincer la bouche et ainsi éliminer l’acide qui s’est déposé sur vos dents.


Astuce n°7 : Buvez votre soda et vos boissons énergisantes à la paille


Avec leurs composants acides et corrosifs, les sodas et les boissons énergisantes ont tendance à attaquer vos dents et à ronger l’émail qui les protège. Pour garder un sourire impeccable, buvez-les avec une paille ! Ça peut sembler insignifiant, mais ça permet justement aux dents de ne pas baigner dans ce liquide nocif.