Le Meilleur Après Rasage

après rasageLa peau sèche après le rasage, c’est fini !

C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de marques proposent leur soin, aux formules diverses mais souvent naturelles. Voici donc notre sélection et nos avis pour vous aider à trouver le meilleur baume après rasage !


Les meilleurs baumes après rasage en 2022 : notre sélection et nos avis !


Lames & Tradition5 étoiles sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : 20€ sur LamesetTradition.com | Lire notre test complet de Lames & Tradition

Baume après rasage Lames & TraditionLe baume après rasage Lames & Tradition agit sur la peau comme un véritable soin complet. Sans parabène et sans alcool, mais avec un véritable cocktail d’ingrédients actifs (c’est-à-dire notamment de l’acide hyaluronique, de l’aloe vera et de l’huile de macadamia), il apporte la souplesse, l’hydratation et l’apaisement recherchés après l’irritation causée par le passage du rasoir. Mais il agit également comme un soin cicatrisant, anti-oxydant et anti-âge ! Au quotidien, il peut donc être appliqué aussi bien sur la peau du visage que sur celle du cou pour des effets bénéfiques. Son parfum boisé 100% naturel, auquel se mêlent des notes de patchouli, le rend enfin à la fois frais et discret tout en gardant une totale masculinité.

Notre avis : Le baume après rasage Lames & Tradition nous a conquis dès la première application ! On a tout de suite ressenti un effet fraicheur sur notre peau, et juste après s’être rasé, c’est une sensation vraiment très agréable ! Le feu du rasoir est calmé, et surtout, la peau est instantanément hydratée, ce qui est idéal quand elle a été asséchée par un savon de rasage, par exemple. On a également beaucoup apprécié le parfum boisé, qui possède en plus l’avantage d’être très présent sur la crème quand on l’applique, mais qui ne parfume pas trop la peau ensuite afin de ne pas devenir entêtant. Efficace et bien formulé, c’est un baume après rasage qu’on a adopté avec plaisir !

Monsieur Barbier4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de Monsieur Barbier

Baume après rasage Monsieur BarbierLe baume après rasage Monsieur Barbier est un soin 2-en-1 hydratant et anti-âge, conçu à 98% à partir d’ingrédients naturels. Sans parabène ni silicone, il intègre de l’huile de pépin de raisin et de macadamia pour apaiser la peau après le passage des lames, mais aussi des activateurs RGTA pour la régénération cutanée et de l’acide hyaluronique pour une hydratation complète et un lissage anti-âge. Après le rasage et l’élimination des peaux mortes, il participe donc au rajeunissement de la peau ! Avec sa texture non grasse et non collante, il est également vite absorbé par la peau, tant que celle-ci est totalement sèche. Et si ça pique un peu, ce n’est pas grave : ce n’est pas de l’alcool mais la régénération cutanée qui est en train d’agir !

Notre avis : On a déjà eu l’occasion de tester tout le rituel de rasage proposé par Monsieur Barbier, et leur baume après rasage nous a laissé une très bonne impression ! Frais, il s’applique facilement grâce à sa texture légère, il ne colle absolument pas, et surtout, on a trouvé qu’il pénétrait vraiment rapidement dans la peau pour une hydratation immédiate. Conçu comme un soin complet, avec une formule riche et équilibrée, c’est en application quotidienne qu’on bénéficie de tous ses bienfaits. Pour le tarif, le tube de 75ml n’est pas énorme, mais son efficacité est bien présente : c’est donc un baume après rasage qu’on recommande totalement !

Big Moustache4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Baume après rasage Big MoustacheLe baume après rasage Big Moustache, sans parabène et avec ses 95% d’ingrédients naturels, est un concentré d’huile d’amande douce et d’huile de jojoba pour une hydratation optimale de la peau après le rasage. Ces deux huiles sont parmi les plus connues et les plus efficaces pour apaiser et réparer l’épiderme après le passage des lames, et elles garantissent donc de calmer dans l’instant le feu du rasoir. Grâce à une texture fluide et légère, ce baume pénètre en plus rapidement dans la peau sans laisser de film gras sur son passage. Il est donc l’allié idéal du rasage matinal, pour avoir bonne mine et pour se sentir prêt à attaquer une nouvelle journée !

Notre avis : Le baume après rasage Big Moustache nous a donné l’impression d’un produit sans prétention mais qui sait comment se rendre utile ! Alors que les autres marques misent souvent beaucoup sur l’identité visuelle, le packaging correspond ici parfaitement au soin en lui-même : simple et efficace. Bien qu’on ait trouvé la texture du baume un peu trop liquide, il s’applique et il est absorbé par contre très facilement par la peau, et on confirme qu’il n’est absolument pas gras. Le parfum qui mêle menthe et eucalyptus est très frais et plutôt agréable, et la sensation d’hydratation de la peau est bien présente. Avec en plus son tout petit prix alors qu’il est fabriqué en France, c’est un baume après rasage qui mérite largement qu’on lui donne sa chance !

Weleda4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Baume après rasage WeledaLe baume après rasage Weleda utilise les bienfaits des plantes et des ingrédients naturels pour proposer un soin hydratant et protecteur. Pour apaiser la peau agressée par le passage des lames et apporter de la douceur, il se sert d’extraits de camomille et de résine de myrrhe, tandis que la présence d’aloe vera bio permet de réhydrater l’épiderme. Mais ce baume est également fabriqué à partir d’huiles de jojoba et de karité bio qui empêchent le desséchement de la peau en la nourrissant en profondeur. Conçu pour être utilisé au quotidien, sa texture fluide et légère pénètre rapidement et son parfum frais et discret, mélange de citron, de sauge et de lavande, participe à rendre plaisant le rituel beauté du matin.

Notre avis : Le baume après rasage Weleda fait partie de ces produits bio qu’on adore découvrir et utiliser ! Parfaitement formulé, il fait la part belle aux ingrédients naturels, et ça ressent quand on l’applique sur notre peau, notamment lorsque celle-ci est sèche ou sensible. Elle est totalement apaisée, rafraichie mais aussi nourrie : on retrouve tout de suite un certain confort mais aussi du tonus. Bien que le flacon en verre ne soit pas très pratique, on a par contre adoré le parfum, avec ses notes de lavande très présentes et qui participent à apporter cette sensation de fraicheur. C’est un baume après rasage de bonne qualité, qui est en plus proposé à un prix très abordable. À tester sans hésiter !

Man’s Beard4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Baume après rasage Man's BeardLe baume après rasage Man’s Beard se sert des actifs apaisants, anti-irritants et réparateurs présents dans sa formule pour apporter une solution de bien-être dès la fin du rasage. Les sensations d’échauffement provoquées par les lames sont immédiatement calmées, les démangeaisons sont arrêtées et les rougeurs sont réduites. Utilisé au quotidien, il permet également de renforcer la barrière protectrice au niveau de l’épiderme afin de réparer la peau et de la rendre chaque jour plus douce et plus souple. Il apporte enfin l’hydratation nécessaire pour retrouver un confort sans tiraillement, tout en y ajoutant aussi une impression instantanée de fraicheur afin de se sentir boosté pour toute la journée !

Notre avis : Si on connait surtout Man’s Beard grâce à ses produits pour la barbe qu’on adore, la marque ne cesse actuellement d’étendre ses soins. Après avoir été conquis par leur sérum pour le contour des yeux, on n’a donc pas hésité une seule seconde avant de tester leur baume après rasage. Et une nouvelle fois, on n’a pas été déçu ! Il correspond exactement à ce qu’on peut attendre : dès l’application sur la peau, celle-ci est à la fois hydratée et rafraichie, ce qui est très agréable. Le feu du rasoir est dissipé, la peau retrouve son élasticité et sa souplesse, et on a l’impression de pouvoir instantanément passer à autre chose, comme partir au boulot, par exemple ! On a connu prix plus attractif, mais comme c’est baume après rasage efficace et qu’il est fabriqué en France, c’est un détail qu’on lui pardonne !

Osma Tradition4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Baume après rasage Osma TraditionLe baume après rasage Osma Tradition est composé à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle pour prendre particulièrement soin de la peau après l’irritation provoquée par le rasage. Grâce à son eau florale de chêne, il dispose de propriétés astringentes et tonifiantes pour éviter les irritations. Mais avec ses extraits de téflose et son enrichissement en huile d’olive, il est également capable de calmer le feu du rasoir tout luttant contre le desséchement de l’épiderme, en évitant les sensations de tiraillement et en apportant une protection supplémentaire contre les agressions extérieures, comme la pollution par exemple. Idéal pour une utilisation au quotidien, il convient d’ailleurs à tous les types de peaux, qu’elles soient normales, sèches ou sensibles.

Notre avis : Le baume après rasage Osma Tradition se place dans la même lignée que tous les soins qu’on a pu tester. Lors de l’application, sa texture fluide et légère permet de le faire pénétrer facilement dans la peau, et d’ailleurs, on a apprécié le bouchon qui permet de délivrer la quantité juste suffisante ! De façon presque immédiate, on sent que notre peau est nourrie et qu’elle est hydratée en profondeur : elle ne tire plus, elle ne chauffe plus non plus, et on retrouve le confort qu’on avait perdu après le passage des lames. On a cependant regretté que le flacon soit aussi petit, avec seulement 50ml ! Mais c’est un baume après rasage qui fait malgré tout très bien son travail et qui reste donc à la fois efficace et satisfaisant !