Ma Sélection des Meilleures Whey du Marché Français [2019]

Meilleure whey françaiseLe Made in France, c’est un gage de confiance !

Il existe toujours actuellement de nombreuses whey de mauvaise qualité, pauvres en protéines et donc assez inefficaces. C’est pourquoi se tourner vers des produits français peut être intéressant : on peut alors être confiant quant à la provenance des matières premières et savoir qu’on investit dans une bonne whey !

Mais comme il en existe tout de même un certain nombre, comment être sûr de bien choisir ? Voici donc ma sélection des meilleures wheys du marché français afin de vous guider dans votre choix !


TOP 3 des Wheys les plus vendues cette semaine sur Amazon




NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleurs wheys made in France


LE TOP 3 DE LA RÉDAC’ 🏆


Notre choix n°1 : All Musculation Native Whey Isolat – Celle qui inspire le plus confiance4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur All-Musculation

Whey française All Musculation Native Whey IsolatLa whey All Musculation Native Whey Isolat est 100% pure et naturelle ! Conçue sans saveur et donc sans arôme artificiel, elle ne contient que de la whey native, issue de lait de vaches de pâturage, et même plus particulièrement de l’isolat de whey, encore plus efficace pour la construction du muscle. Grâce au procédé de filtration utilisé pour obtenir cet isolat, c’est également une whey qui contient peu de glucides et de lipides, et qui est en même temps faible en lactose pour convenir aux sportifs intolérants. Pour une consommation pratique, sans avoir à passer trop souvent commande, elle est enfin disponible en format de 3 kg, 6 kg et même 15 kg !

Notre avis : All Musculation a toujours été en contact direct avec les sportifs, connait leurs besoins et leurs envies, et ce sont des détails qu’on retrouve définitivement dans leur whey Native Whey Isolat. La transparence est totale : on sait d’où proviennent les matières premières mais aussi la teneur exacte en protéines, et c’est vraiment très appréciable. Il s’agit ici de protéines de qualité dont les effets sur les muscles se ressentent en plus très vite grâce à une assimilation rapide. Et malgré tout ça, son prix n’est pas excessif, loin de là même ! Une excellente whey française à tous les niveaux, donc !

Les Plus :

  • Isolat de whey 100% pur, issu de lait de vaches de pâturage
  • Parfaite traçabilité et confiance totale
  • Ne provoque pas de problèmes de digestion
  • Goût neutre tout à fait acceptable
  • Rapport quantité/prix très attractif

Les Moins :

  • Pot de 3 kg obligatoire pour un premier test

All Musculation Native Whey Isolat composition


Notre choix n°2 : Fitness Boutique Whey Harder – L’une des meilleures, toutes wheys confondues4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Fitness Boutique | Lire notre test complet de la Whey Harder

Whey française Fitness Boutique Whey HarderLa whey Fitness Boutique Whey Harder est uniquement constituée de protéines natives de lait. Contenant à la fois de l’isolat de whey (entre 80% et 82%) mais aussi du concentré de whey (entre 8% et 15%), elle est naturellement riche en acides aminés essentiels et en glutamine. Fabrication française oblige, elle propose aussi une traçabilité complète et des certificats de conformité sur chaque lot. Proposée dans une grande variété de saveurs différentes (des classiques, des plus originales, et même une neutre), elle est disponible en format 800g ou 2.25 kg.

Notre avis : Cette Whey Harder de Fitness Boutique a été classée n°1 par le magazine 60 Millions de Consommateurs en 2018, et il est assez facile de comprendre pourquoi ! Elle représente exactement ce qu’on peut espérer d’une whey : une forte concentration en protéines, de l’efficacité au moment de l’entrainement et une confiance complète en le produit. Assez chère, elle demande un certain investissement, mais on paye ici clairement pour de la qualité. Et quand on veut atteindre ses objectifs sans consommer n’importe quoi, il faut parfois faire des sacrifices !

Les Plus :

  • Mélange efficace d’isolat de whey et de concentrée de whey
  • Matières premières de qualité, à la traçabilité irréprochable
  • Excellente miscibilité et aucun problème de digestion
  • Nombreuses saveurs différentes

Les Moins :

  • De qualité mais plutôt chère

Whey Harder Fitness Boutique composition


Notre choix n°3 : Nutripure Whey Isolat – Des matières premières de qualité4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Nutripure

Whey française Nutripure Whey IsolatLa whey Nutripure Whey Isolat ne s’encombre pas de nombreux ingrédients différents dans sa formule puisqu’elle est constituée à 94% de whey isolate, l’une des plus pures sur le marché. Native, elle est en plus extraite de lait frais de vaches de pâturage, et elle possède donc naturellement une forte teneur en protéines mais aussi de nombreux acides aminés (24% de BCAA). Assez pauvre en glucides et en graisse, elle ne contient en plus aucun arôme artificiel puisqu’elle est uniquement proposée en goût neutre. Deux versions existent : une classique, à préparer 10/15 minutes en avance, et une instantanée, prêt à consommer en 2 minutes !

Notre avis : La Whey Isolat de Nutripure coche toutes les cases qui nous permettent de dire qu’il s’agit d’une très bonne whey fabriquée en France, qu’on pourrait recommander sans hésiter. Sa composition laisse peu de place aux doutes et on est certain qu’avec de l’isolat de whey, l’efficacité sur la construction ou le maintien musculaire sera au rendez-vous. Et avec les nombreux documents qu’elle met à la disposition du consommateur, la marque est en plus transparente quant à la fabrication de sa whey. Ce sont donc des détails plaisants, qui sont d’ailleurs alliés à des prix plutôt corrects !

Les Plus :

  • Isolat de whey pur, issu de lait de vaches de pâturage
  • Excellente qualité de fabrication, avec documents pour le prouver
  • Goût neutre pas désagréable en bouche
  • Rapport quantité/prix plutôt correct

Les Moins :

  • Gamme classique plus difficile à mélanger

Nutripure Whey Isolat composition


NOS AUTRES COUPS DE COEUR 🖤


Nutrimuscle – Un très bon rapport qualité / prix4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Nutrimuscle

Whey française Nutrimuscle MusclewheyLa whey Nutrimuscle, de la gamme Musclewhey, est un mélange de whey concentrée et de whey isolate. Whey native, elle est riche en protéines et en acides aminés, mais elle contient également des probiotiques, des prébiotiques et de la lactase afin de faciliter la digestion pour les personnes présentant une intolérance au lactose. Sans salmonelle ni lécithine de soja, c’est également une whey qui ne présente aucun risque de contenir des OGM. Disponible en 4 kg, 6 kg ou même 25 kg, elle adopte enfin des arômes classiques (vanille, fraise, chocolat et banane).

Notre avis : La whey que propose ici Nutrimuscle est l’une des plus classiques du marché français, et même après plusieurs années d’existence, elle n’a pas perdu de son attrait ! Au niveau de sa composition, elle a en effet trouvé le juste mélange entre whey concentrée et whey isolate pour fournir des protéines de qualité afin de participer à la construction et au maintien du muscle. Et l’ajout de probiotiques était une bonne idée puisqu’elle est effectivement facilement digestible. Une bonne whey, donc, affichée en plus à un prix très attractif !

Les Plus :

  • Mélange efficace de concentrée de whey et d’isolat de whey
  • Conçu pour garantir une bonne digestion, même en cas d’intolérance
  • Saveurs non-chimiques et plutôt réussies
  • Très bon rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Miscibilité pas excellente et quelques grumeaux

Nutrimuscle whey composition


Eric Favre Pure 100% Isolate – Pour tenir ses objectifs4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de l’Eric Favre Pure 100% Isolate

Whey française Eric Favre Pure 100% IsolateLa whey Eric Favre Pure 100% Isolate se concentre, comme son nom l’indique, sur la whey isolate pour fournir au corps du sportif ce dont il a besoin avant et après l’entrainement pour construire du muscle. Naturellement concentrée en acides aminés, elle contient également du GBIOL et du PHP7, deux actifs qui aident à atteindre plus rapidement ses objectifs. Faible en glucides et en lipides, elle est disponible en pot de 2 kg qui peuvent être choisis soit au chocolat, à la vanille, à la fraise ou à la banane.

Notre avis : Les wheys du marché français ne manquent définitivement pas de qualité, et cette Eric Favre Pure 100% Isolate le prouve une nouvelle fois ! La whey isolate, avec sa haute teneur en protéines, est la plus à même de garantir des résultats concrets, et même si on n’a pas forcément autant aimé tous les goûts proposés, la miscibilité était bonne et le shake toujours digeste. Contrairement à d’autres marques, il est juste plus difficile de trouver facilement toutes les informations de traçabilité !

Les Plus :

  • Whey constituée uniquement d’isolat
  • Ajouts d’actifs utiles pour de meilleurs résultats
  • Bonne miscibilité et digestion facile
  • Saveurs plutôt réussies

Les Moins :

  • Prix un peu excessif

Eric Favre Pure 100% Isolate composition


Eafit Pure Isolate – Pratique grâce à sa dissolution rapide4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de l’Eafit Pure Isolate

Whey française Eafit Pure IsolateLa whey Eafit Pure Isolate ne sélectionne que les meilleures matières premières, et notamment ici du petit lait qui subit un processus de microfiltration à froid pour obtenir de l’isolat de whey de qualité. Riche en BCAA, cette poudre possède en plus la capacité de parfaitement se dissoudre dans l’eau, sans avoir besoin d’être mélangée, ce qui fait qu’elle ne nécessite pas forcément de shaker pour être consommée ! Chocolat, vanille ou encore fruits rouges, elle multiplie enfin les saveurs pour plaire à tous les sportifs, qui peuvent facilement la tester grâce à son pot de 750 g seulement !

Notre avis : Eafit est une marque de nutrition sportive qui a réussi à trouver sa place en France, et d’ailleurs, sa whey Pure Isolate ne manque vraiment pas d’intérêt ! La formule est intéressante, les protéines présentes sont de qualité, les effets sur les muscles ne tardent pas à se faire sentir (même au niveau de la récupération), et elle n’est pas déplaisante à boire ! On a l’habitude du shake donc on n’a pas forcément fait attention à sa dissolution rapide, mais elle est en tout cas agréable à boire. Une bonne alternative pour qui aimerait essayer un nouveau produit !

Les Plus :

  • Isolat de whey pur
  • Matières premières de qualité
  • Excellente miscibilité et aucun problème de digestion
  • Saveurs plutôt plaisantes

Les Moins :

  • Manque de pots plus conséquents

Eafit Pure Isolate composition