Cremo VS Proraso : Notre avis et notre choix pour un rasage parfait
Inutile d’espérer un rasage réussi sans la bonne crème de rasage !
Hybride parfait entre le savon à raser et le gel de rasage, la crème de rasage est capable de produire une mousse facilement applicable au doigt ou au blaireau et qui protège parfaitement la peau pour éviter le feu du rasoir et de possibles irritations !
Mais face à toutes les marques disponibles sur le marché, laquelle choisir ? Voici un duel entre Cremo et Proraso pour savoir ce que valent ces deux marques et connaitre celle qu’il faut privilégier !
-
Cremo Cooling Shave Cream, Astonishingly Superior... - Un bon rapport qualité / prix
-
Proraso | Crème à raser rafraîchissante (tube... - Un best-seller
Crème de rasage Cremo VS Proraso : Quelles différences ?
Que ce soit Cremo comme Proraso, les deux marques proposent de nombreux produits pour les hommes, notamment en ce qui concerne la barbe et le rasage. Elles proposent également leurs deux visions de ce que devrait être une crème de rasage, en jouant à la fois sur les similitudes (elles sont toutes les deux formulées pour apporter de la fraicheur, par exemple) mais aussi en étant clairement différentes l’une de l’autre.
En quoi se ressemblent-elles ? Dans quels domaines se situent ces différences ? Et surtout, laquelle est meilleure ? Voici une comparaison détaillée des crèmes à raser Cremo et Proraso avant d’approfondir avec un test en condition réelle d’utilisation !
Le savoir-faire de la marque
Contrairement à Proraso, Cremo est une marque encore assez peu connue en Europe. Il faut dire que notre marché des crèmes de rasage est plutôt déjà bien rempli et qu’il peut être difficile de se faire une place quand on vient des États-Unis ! Mais ce n’est pas forcément une raison pour la mettre de côté : le barber shop étant également une véritable institution américaine, on est en droit de s’attendre à de la qualité et un véritable savoir-faire !
- Cremo : La marque est plutôt jeune puisqu’elle a été fondée en 2007 en Californie ! C’est cependant ce qui lui permet d’être ancrée dans la société moderne et de ne proposer aux hommes que les produits qu’ils attendent, notamment en ce qui concerne le rasage et le soin de la barbe. La qualité des soins qu’elle garantit lui a d’ailleurs permis de rapidement s’imposer sur le marché.
- Proraso : Bien plus ancienne, la marque a été fondée un siècle plus tôt, en 1908, près de Florence. Tout au long de son histoire, elle s’est appuyée sur l’expérience et les idées d’un père et de son fils barbiers qui ont tout fait pour développer les meilleurs soins pour leur clientèle. Le succès aidant, leurs produits ont rapidement fini par s’exporter en dehors de l’Italie !
Le conditionnement proposé
La crème à raser présente l’avantage de pouvoir être utilisée directement avec les doigts, mais on peut également en mettre une petite quantité sur son blaireau ou même carrément le charger en le passant dans le pot. C’est pour ça qu’il existe plusieurs types de conditionnement pour ce produit. Cremo et Proraso ont d’ailleurs choisi le même genre de tube, mais si celui de Cremo est tout de même un peu plus moderne et pratique !
- Cremo : La crème de rasage est présentée dans un tube de 177 ml avec un bouchon facile à ouvrir et à refermer d’une seule main puisqu’il n’a pas besoin d’être dévissé et qu’il ne se retire pas entièrement !
- Proraso : La crème de rasage est également disponible en tube de 150 ml, mais elle se différencie par le fait que son bouchon est pus classique et qu’il demande à être dévissé puis revissé à chaque fois qu’on veut utiliser un peu de crème !
Les ingrédients privilégiés et le parfum choisi
Avec leur crème de rasage, Cremo comme Proraso ont décidé de jouer la carte de la fraicheur pour un réveil tonique ! Sur ce critère, les deux marques ne se différencient donc pas énormément puisqu’elles font aussi appel à de nombreux ingrédients naturels pour prendre soin de la peau. Les deux produits ont également été conçus pour convenir à tous les types de peaux.
- Cremo : La crème à raser Cremo est notamment fabriquée à partir d’huile de menthe poivrée, d’arbre à thé, d’eucalyptus, de graines de macadamia, mais également d’extraits de calendula, de citron, de papaye, de feuilles d’olive ainsi que de l’aloe vera !
- Proraso : La crème à raser Proraso est quant à elle formulée à base d’huile de noix de coco, d’eucalyptus et de menthol. Sa composition est certes nettement plus simple, mais elle n’en reste pas moins rafraichissante au contact avec la peau !
Le prix
La crème de rasage se doit d’être un soin abordable, et c’est un détail que Cremo et Proraso ont bien compris. Ils proposent tous les deux des crèmes aux tarifs tout à fait corrects, de quoi ne jamais être un frein pour pouvoir prolonger indéfiniment le plaisir du rasage traditionnel !
- Cremo : On a remarqué que le prix de leur crème à raser fluctuait assez régulièrement mais elle est généralement disponible autour des 10€ (Voir le prix sur Amazon), ce qui lui permet de respecter le prix moyen pour un produit de ce type.
- Proraso : Leur crème à raser est souvent l’une des moins chères du marché, et avec un prix bien en-dessous des 10€, elle est très compétitive et dispose d’un excellent rapport quantité/prix (Voir le prix sur Amazon).
Crème de rasage Cremo VS Proraso : Notre avis après utilisation !
Pour savoir si c’est la crème de rasage Cremo ou la crème de rasage Proraso qui permet le mieux d’obtenir un rasage parfait, on ne pouvait cependant pas s’arrêter à une comparaison des caractéristiques « techniques » de ces deux soins. Il fallait en effet qu’on s’intéresse plus particulièrement à la mousse qu’ils produisent ! C’est elle qui détermine tout, de l’efficacité de la crème au plaisir qu’on peut prendre à l’utiliser au quotidien !
Comme on l’a mentionné plus haut, la crème de rasage Cremo a été conçue pour apporter une sensation de fraicheur sur la peau, et c’est vrai qu’on l’a bien ressenti dès la première application ! C’est très agréable quand il fait chaud ou qu’on veut se réveiller de façon énergique ! La mousse est quant à elle très performante : même si la couche est peu épaisse, la protection de la peau est totale. Elle permet totalement d’éviter le feu du rasoir. En plus, une toute petite quantité de crème suffit à chaque rasage, ce qui aide à bien rentabiliser le tube !
La crème de rasage Proraso, avec son eucalyptus et son menthol, délivre également une sensation de frais sur la peau à chaque rasage. Si elle est différente de celle de Cremo, peut-être plus douce, on a trouvé qu’elle n’en était pas moins réussie ! La mousse est en plus vraiment compacte, toute douce, et elle permet de faire glisser le rasoir sans aucun problème. Encore une fois, notre peau a toujours été bien protégée et on n’a pas subi d’irritation !
Crème de rasage Cremo VS Proraso : Laquelle choisir ?
Comme on peut le voir à travers cette comparaison, la crème de rasage Cremo et la crème de rasage Proraso se valent toutes les deux ! Ce n’est pas parce que Proraso est présent depuis plus longtemps sur le marché qu’il faut lui accorder sa confiance en priorité : Cremo a compris que les hommes d’aujourd’hui recherchaient avant tout du confort et de l’efficacité sans avoir à faire de compromis, notamment en ce qui concerne l’utilisation d’ingrédients naturels. C’est d’ailleurs même pour cette raison qu’on aurait tendance à préférer la crème à raser Cremo. Plus jeune, plus moderne, on l’a trouvé parfaite dans la protection de la peau, sa mousse n’a vraiment pas eu de mal à convaincre et on a tout de suite été séduit par son parfum frais et tonique. Grâce à sa texture unique, elle peut même être appliquée directement avec les doigts et donc convaincre les hommes qui n’ont pas encore adopté le blaireau !
- Cremo Crème de rasage rafraîchissante,...
- Type de produit : AGENT DE RASAGE
- Marque : Cremo
- Contenance : 177 ml