Test & Avis – Épilateur à lumière pulsée Remington IPL 4000

Épilateur à lumière pulsée Remington IPL 4000


Présentation du Remington IPL 4000


En tant qu’appareil d’entrée de gamme de la marque, l’épilateur à lumière pulsée Remington IPL 4000 se concentre surtout sur l’essentiel. L’écran de flashage, d’une dimension de 2cm², est équipé d’un filtre UV ; 5 niveaux d’intensité sont disponibles, selon le type et la pigmentation de la peau ; et l’appareil possède un système de refroidissement intégré, à la fois dans la base et dans le module (module qui n’est d’ailleurs pas indépendant et qui est relié à la base par un fil).

Au niveau de l’utilisation, une fois encore, l’épilateur se concentre sur ce qui est le plus utile. C’est pourquoi il intègre deux modes de flash : le premier en mode simple et manuel, le second en mode multi-flash, pour couvrir plus facilement de grandes zones comme les jambes. Livré avec une ampoule dont l’autonomie est de 1 500 flashs (ce qui permet de couvrir l’épilation des deux jambes, des deux aisselles, et du maillot), il peut cependant être rechargé avec d’autres ampoules de la marque, à acheter en fonction des besoins.

S’il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, son utilisation est cependant strictement réservée aux zones du corps se situant sous le cou (épaules, aisselles, dos, torse, maillot et jambes). Il n’est pas utilisable sur le visage.

Test du Remington IPL 4000


Notre avis sur le Remington IPL 4000


La simplicité d’utilisation est sûrement la qualité principale du Remington IPL 4000. Avec un module au design agréable, qu’il est facile de prendre en mains, et un fonctionnement qui ne demande qu’une gestion entre deux modes de flashs, c’est un épilateur à lumière pulsée avec lequel on se sent vite à l’aise, et qui procure des résultats tout à fait satisfaisants.

Cependant, en ne se concentrant que sur l’essentiel, la marque propose un appareil qui a du mal à rivaliser avec ses concurrents. Le domaine le plus flagrant où on peut remarquer son retard, c’est au niveau de la sécurité : l’épilateur ne possède en effet pas de détecteur de type de peau ni même de détecteur de contact avec la peau (pour ne déclencher les flashs qu’au bon moment), et en plus, aucune lunettes ne sont fournies pour protéger les yeux du danger éventuel.

En outre, en mode multi-flash, l’appareil a tendance à surchauffer : cela provoque des sensations désagréables au moment de l’épilation, et surtout, cela force l’appareil à s’éteindre de façon régulière puisqu’il possède un système de refroidissement intégré. On met donc plus de temps que prévu à s’épiler, et on ne passe pas forcément un moment très plaisant. Il en va de même avec le système d’ampoules rechargeables : si cela part d’une bonne idée, il faut toujours penser à en avoir une de rechange au cas où celle que l’on utilise s’épuise en pleine épilation.

Avis sur l'épilateur à lumière pulsée Remington IPL 4000


Conclusion


Aussi attractif que cet épilateur à lumière pulsée Remington IPL 4000 – 299,00€ puisse paraitre (notamment lorsque son prix est bradé), il est difficile de le recommander pour des utilisateurs novices. Si au niveau de l’efficacité de l’appareil, on ne peut rien lui reprocher, il est tout de même assez dérangeant de manipuler un appareil qui ne possède pas les systèmes de sûreté les plus basiques, et qui surtout a tendance à surchauffer lors d’une utilisation prolongée.

[alert-success]Pour lire d’autres avis d’utilisateurs, cliquez ici.[/alert-success]