Test & Avis – Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea SC2004/11
Présentation du Philips Lumea SC2004/11
Le Philips Lumea SC2004/11 est un épilateur à lumière pulsée sans fil équipé de la technologie Slide & Flash, qui permet de faire glisser l’appareil sur la peau, pour une épilation plus pratique et surtout continue. Avec sa vitesse de flashage de 3.5ms, sa tête de 4cm² et son autonomie de 370 flashs minimum à chaque recharge complète de la batterie, l’appareil garantit une épilation de la demi jambe en 8 minutes par exemple, ou de celle du bikini en seulement 4 minutes.
Utilisable sur toutes les zones principales du corps (jambes, aisselles, maillot, bras, dos et ventre), chez l’homme ou chez la femme, le Lumea possède une lampe de 100 000 flashs, ce qui correspond à une durée de vie d’un minium de 5 ans, ou 200 utilisations sur le corps entier. Niveau sécurité, tout est d’ailleurs fait pour éviter les flashs accidentels : l’appareil doit être au contact de la peau pour pouvoir fonctionner.
Et pour aller toujours plus loin dans la sécurité en fournissant une utilisation sans danger, l’épilateur est également équipé d’un capteur de couleur de peau. À chaque début de séance, il mesure le teint de la peau pour sélectionner la bonne intensité lumineuse (qui sont au nombre de 5). Il renouvelle d’ailleurs cette opération en cours de séance.
Notre avis sur le Philips Lumea SC2004/11
Le système sans fil du Philips Lumea SC2004/11 est clairement son plus gros avantage face à certains de ses autres concurrents. Cela permet d’atteindre facilement tous les recoins du corps, pour une épilation qui n’est alors que d’autant plus pratique. En plus, l’autonomie de 370 flashs pour 1h40 de recharge est vraiment correcte, et permet de s’épiler tranquillement sans avoir à recharger l’appareil entre deux.
Pour rassurer au maximum toutes les personnes qui peuvent considérer comme dangereux les épilateurs à lumière pulsée utilisables chez soi, Philips a en plus misé sur la sécurité. Même avec 5 réglages d’intensité lumineuse, la peau ne sera jamais brûlée puisque l’appareil mesure au préalable la pigmentation de celle-ci, et pour les yeux, les lunettes ne sont pas nécessaires puisque les flashs ne se déclenchent qu’une fois que l’épilateur est en contact total avec la peau.
Bien que pratique à utiliser, le Lumea possède cependant un inconvénient principal : sa tête lumineuse. Avec seulement 4cm² de champ d’action à chaque flash, le temps d’épilation peut être très long dès qu’il s’agit d’épiler les deux jambes d’un coup, par exemple. De plus, comme tous les épilateurs à lumière pulsée, il est inefficace sur les poils roux, blonds, gris ou blancs, ainsi que sur les peaux très foncées.
Conclusion
Le Philips Lumea SC2004/11 – 449,99€ est un épilateur à lumière pulsée complet et réussi, qui attirera toutes les personnes à la recherche de liberté de mouvement pour leur épilation. Avec une autonomie plus que convenable, des systèmes de sécurité rassurants et une efficacité prouvée (réduction significative du nombre de poils après 2 à 3 mois), il a de quoi se faire une place sur le marché, même s’il n’est cependant pas l’appareil le plus rapide en la matière.
[alert-success]Pour lire d’autres avis d’utilisateurs, cliquez ici.[/alert-success]