6 Recettes Maison de Masques Anti-Points Noirs

Masque points noirs maisonLe black mask, on ne lui fait pas confiance !

Si le charbon actif est connu pour son efficacité sur les points noirs et les impuretés, il est tout à fait possible d’opter pour un masque beaucoup plus doux, 100% naturel, et qu’on peut en plus fabriquer soi-même !

Pour celles et ceux qui aiment maitriser la fabrication de leurs soins de beauté, voici donc quelques recettes maison de masques anti-points noirs !


Le masque naturel à l’argile


Masque points noirs maison argile verteLe masque à l’argile n’aide pas forcément à se débarrasser des points noirs, mais appliqué une à deux fois par semaine, il peut permettre de lutter contre le sébum et la peau grasse, qui vont souvent de pair avec la présence de comédons. Et quand la peau est plus propre et que les pores ne sont pas inutilement obstrué, ça peut aider à réduire la présence de ces fameux points noirs ! Pour les peaux grasses, c’est l’argile verte qui est recommandée, et si elle peut être achetée prête à l’emploi et donc être appliquée telle quelle sur la peau, il est également possible de la diluer dans de l’eau minérale pour former une crème lisse applicable sur tout le visage ou sur des zones ciblées.


Le masque au blanc d’œuf


Masque points noirs maison blanc d'oeufPour retirer les points noirs, un masque maison plutôt efficace est celui au blanc d’œuf. De type peel off, il s’applique et se retire très facilement, de quoi convenir aux peaux les plus délicates. Pour préparer ce masque, il faut tout d’abord séparer le blanc du jaune d’œuf, et le déposer ensuite au pinceau sur le visage, sans le battre. Au-dessus de cette première couche de blanc d’œuf, on dépose un mouchoir en papier, qu’on vient ensuite lui aussi recouvrir de blanc d’œuf. On laisse poser pendant 30 minutes, le temps que ça sèche et que ça durcisse, et on peut alors enlever le tout délicatement. La peau est purifiée et elle parait également plus lisse grâce au blanc d’œuf qui possède un effet « liftant » sur l’aspect des pores !


Le masque au miel et au citron


Masque points noirs maison miel citronPour purifier sa peau en profondeur et éliminer les comédons, il est également possible de faire appel à un masque au miel et au citron. Si le citron est connu pour ses vertus assainissantes, capables de faire disparaitre les peaux mortes et désobstruer les pores, le miel possède quant à lui la capacité d’absorber les impuretés. À deux, ils forment donc un masque anti-points noirs très efficace ! Pour la préparation, il suffit juste de mélanger 2 cuillères à soupe de miel au jus d’un demi-citron et d’appliquer le mélange obtenu sur le visage, la zone T, ou simplement le menton ou le nez ! Et grâce aux bienfaits éclaircissants du citron, le teint est également plus éclatant !


Le masque aux épices


Masque points noirs maison épicesPour lutter contre les points noirs, les masques maisons aux épices sont une solution à laquelle on ne pense pas forcément. Et pourtant, les épices comme le curcuma ou la cannelle sont d’excellents remèdes ! Pour un masque au curcuma, il faut en mélanger 1 cuillère à café à 2 cuillères à café de farine puis 1 cuillère à café d’amande douce avant d’ajouter un peu de lait. Le masque doit alors reposer pendant 40 minutes. Pour le masque à la cannelle, on peut par contre opter pour un mélange avec du miel (2 cuillères à soupe de chaque), et le temps de pose est alors beaucoup plus rapide : 15 minutes seulement ! Idéal quand on veut se faire un masque purifiant sans perdre trop de temps !


Le masque au bicarbonate de soude


Masque points noirs maison bicarbonate de soudeLe bicarbonate de soude, on peut vraiment l’utiliser de nombreuses manières différentes, que ce soit pour l’hygiène de la maison ou en astuce beauté ! Et il fonctionne donc même pour se fabriquer un masque anti-points noirs ! Il possède en effet une action antiseptique reconnue sur les boutons, et il agit de la même façon sur les pores et les comédons. Il ne faut cependant pas en abuser, et ne pas l’utiliser trop souvent ! Pour transformer le bicarbonate de soude en masque, il faut créer une pâte en mélangeant 2 cuillères à café avec de l’eau minérale, puis appliquer cette pâte sur le visage ou les zones à traiter. 5 minutes de pose et un rinçage à l’eau tiède suffisent alors pour retrouver des pores nettoyés en profondeur !


Le masque au dentifrice et au sel


Masque points noirs maison dentifriceEnfin, un autre masque maison pour se débarrasser des points noirs est possible : celui au dentifrice et au sel. Ce sont forcément des ingrédients qu’on possède déjà chez soi, et c’est donc un masque qui peut être testé par n’importe qui ! Plutôt efficace, son effet sur les comédons et sur la peau est cependant assez fort, et il faut donc se contenter de l’appliquer sur le nez et le menton, et ne surtout pas abuser quant au temps de pose, qui doit être de 10 minutes max ! En mélangeant 1 cuillère à café de dentifrice et 1 cuillère à café de sel, on obtient une pâte assez épaisse qu’on peut ramollir avec de l’eau tiède, et ce masque agit à la fois comme un antibactérien et un exfoliant pour une peau toute propre !


TOP 3 des Masques Anti-Points Noirs les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr