Les 5 Meilleurs Anti-Transpirants – Stop aux Auréoles

Meilleur anti transpirantTrop transpirer, ça peut gâcher la vie !

Beaucoup de personnes se retiennent au quotidien de lever leur bras de peur que leurs auréoles ne soient trop importantes. Pourtant, pour éviter ce moment de gêne et de honte, il existe des soins et des traitements très efficaces !

Pour en finir avec la transpiration excessive, l’humidité de la peau et les auréoles sous les bras, voici de quoi vous aider à trouver le meilleur anti-transpirant !


Les anti-transpirants les plus efficaces en 2022


Etiaxil Détranspirant4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet du détranspirant Etiaxil

Anti transpirant Etiaxil DétranspirantEtiaxil Détranspirant est un traitement anti-transpirant qui s’attaque au phénomène naturel de transpiration en agissant directement sur les glandes sudoripares. Au lieu de tout simplement les bloquer, il permet en fait de traiter et de mettre en sommeil ses glandes pour réguler la transpiration et réduire son débit, notamment quand celui-ci est excessif ! Appliqué de façon régulière, ce soin contenant du chlorure d’aluminium hexahydraté est également capable de prévenir et de détruire les agents responsables des odeurs gênantes afin d’offrir une protection complète et ne plus se sentir complexé par ses aisselles. En tant que traitement, il peut enfin tout à fait être utilisé en complément d’un déodorant classique, notamment pour apporter un parfum agréable.

Notre avis : L’anti-transpirant Etiaxil Détranspirant est l’une des solutions qu’on apprécie le plus pour calmer notre transpiration, et l’une de celles qu’on a trouvé le plus efficace ! Par contre, on doit bien préciser que c’est un traitement à base d’alcool, et que pour éviter tous les désagréments que certaines personnes peuvent subit, il est nécessaire de bien suivre toutes les recommandations. Il ne s’applique que par petites doses, le soir sur une peau propre et sèche, il faut évidemment éviter d’en mettre sur des aisselles qui viennent d’être rasés, et une version peaux sensibles existe au cas où. En suivant tous ces conseils, les résultats se font sentir dès le lendemain : plus de sensation d’humidité ni d’odeur, et les effets durent tant qu’on applique régulièrement ce soin !

Driclor Détranspirant4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur 10001Pharmacies.com

Anti transpirant Driclor DétranspirantDriclor Détranspirant est également un traitement anti-transpirant qui agit directement sur les glandes et les canaux sudoripares pour diminuer, voire arrêter l’écoulement de la transpiration. Grâce au chlorure d’aluminium hexahydraté, les glandes sont mises en repos et le diamètre des canaux est réduit, ce qui garantit une véritable efficacité contre la transpiration excessive : les aisselles restent sèches ! Comme le chlorure d’aluminium agit en même temps sur les agents responsables de l’apparition des odeurs corporelles désagréables, les aisselles restent également plus saines. Ce soin s’applique enfin selon un rythme bien précis : d’abord deux soirs consécutifs par semaine pour obtenir une réduction notable de la transpiration, puis une fois par semaine ensuite en entretien, pour conserver les effets.

Notre avis : L’anti-transpirant Driclor Détranspirant possède la même formule que l’Etiaxil et comme il fonctionne de la même façon, c’est un traitement dont on pense exactement la même chose ! Pour toutes les personnes qui souffrent d’une transpiration excessive, c’est une solution vraiment viable et très efficace, tant qu’on s’assure de bien appliquer le produit. Il faut faire attention de ne pas trop en mettre pour éviter les démangeaisons et les brulures (c’est tout de même une solution à base d’alcool) et de surtout n’appliquer ce produit que sur une peau propre et sans plaie. Et une fois toutes ces consignes respectées, toutes les sensations d’humidité disparaissent et on peut enfin plus apprécier son quotidien !

SweatStop4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Anti transpirant SweatStopL’anti-transpirant SweatStop est un soin contre les transpirations excessives formulé sans parabène et à partir de chlorure d’aluminium pour lutter efficacement contre les désagréables sensations d’humidité. Mais il contient également de l’aloe vera et de la provitamine B5 pour garantir une utilisation bénigne sur la peau. Conditionné sous forme de spray, il sait se rendre pratique pour une application sur toutes les zones du corps pour empêcher la formation de sueurs et d’odeurs, que ce soit au niveau des aisselles, du buste, du dos, des mains, des pieds ou même encore du visage. À appliquer le soir, sur une peau propre et sèche, il garantit ensuite une protection pouvant durer de 48 à 72 heures. (Les applications suivantes se font donc tous les 2 à 3 jours.)

Notre avis : SweatStop est également un soin anti-transpirant qu’on a trouvé plutôt efficace ! S’il se cache un peu derrière la présence d’aloe vera pour faire oublier qu’il fonctionne comme presque tous les anti-transpirants à base de chlorure d’aluminium, il n’en reste pas moins très performant. On l’a d’ailleurs surtout apprécié pour son format spray qui permet une application bien plus facile sur des zones larges comme le dos, par exemple. Appliqué 2 à 3 fois par semaine, il aide véritablement à faire disparaitre les excès de transpiration, qu’importe la zone, on ne sue presque plus, et en plus, on peut tout à fait continuer à utiliser un déodorant classique quand on aime le parfum qu’il apporte. Un bon traitement, donc, quand on en a vraiment besoin !

Purax Antiperspirant4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Anti transpirant Purax AntiperspirantPurax Antiperspirant est un traitement anti-transpirant spécialement développé pour les personnes souffrant d’une transpiration trop abondante. Grâce à sa formule contenant du chlorure d’aluminium, ce soin est capable de neutraliser les glandes sudoripares au niveau de l’épiderme pour empêcher de suer et ainsi diminuer les sensations d’humidité. Appliqué 1 à 2 fois par semaine, son efficacité est telle qu’il garantit des aisselles sèches et sans odeur jusqu’à 7 jours et qu’il n’est donc plus nécessaire d’utiliser d’autres produits de soins corporels comme les déodorants, à moins de vouloir des aisselles parfumées ! Enfin, comme une petite quantité suffit à maitriser les excès de transpiration, les 50 ml du produit peuvent durer de nombreux mois !

Notre avis : L’anti-transpirant Purax Antiperspirant est une nouvelle fois un soin qui se base sur le pouvoir unique du chlorure d’aluminium : bien que celui-ci ne soit pas toujours bien vu, c’est l’élément le plus efficace pour arrêter la transpiration, et on s’en rend bien compte à nouveau avec ce produit ! Après quelques jours, on ne transpire vraiment plus, les aisselles restent sèches toute la journée, et c’est un vrai plaisir de ne plus avoir à se soucier de ses auréoles… Comme avec les autres anti-transpirants, il faut par contre bien veiller à suivre précisément les recommandations d’application pour une efficacité maximale sans désagrément. Mais mis à part ce détail, c’est un traitement qui fonctionne très bien et qui est proposé à un tarif plutôt intéressant !

Odaban Spray4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Anti transpirant Odaban SprayOdaban Spray est un soin conçu pour régler les problèmes de transpiration, chez l’homme comme chez la femme, qu’importe la zone du corps la plus touchée. Qu’il s’agisse des aisselles, du corps ou même du visage, le fait qu’il soit présenté sous la forme d’un spray lui permet d’être appliqué de façon à la fois pratique et facile. Grâce au chlorure d’aluminium, il agit directement sur les glandes sudoripares afin de les mettre en sommeil et ainsi réduire de façon significative la quantité de transpiration, tout en éliminant en même temps les mauvaises odeurs. Hypoallergénique, une application régulière (quelques fois par semaine, voire moins) suffit à garder le contrôle et conserver une peau sèche et jamais humide, quelles que soient les conditions.

Notre avis : L’anti-transpirant Odaban Spray est un autre soin luttant contre les transpirations excessives qui opte pour une version spray très utile. Quand la sueur et l’humidité ne concerne pas seulement les aisselles mais aussi d’autres parties du corps, la présence d’un spray facilite grandement l’application. Au niveau des résultats, comme la plupart des produits présents ici que nous avons testés, on a remarqué avec plaisir la disparition de l’humidité de la peau, et c’est ce qui compte le plus. Par contre, on a quand même jugé ce traitement assez cher, notamment par rapport à sa quantité vu qu’il s’agit d’un spray de 30 ml seulement ! À tester si le SweatStop n’est pas assez puissant, par exemple !

Vichy traitement anti-transpirant4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Vichy.fr

Anti transpirant traitement VichyLe traitement anti-transpirant de chez Vichy prend la forme d’une crème à appliquer sur les zones touchées par une transpiration intense, et notamment les aisselles. Grâce à sa formule sans alcool et hypoallergénique, c’est un soin doux avec la peau qui est malgré tout hyper efficace pour cibler les pores sudoraux, réduire leur flux et mettre progressivement un terme à la transpiration, jusqu’à 7 jours d’ailleurs ! Bien que son parfum soit très léger, il élimine également toutes les odeurs corporelles désagréables qui peuvent survenir durant la journée. À appliquer sur une peau propre et sèche, il suffit juste de bien faire pénétrer la crème et de la laisser sécher avant de mettre ses vêtements afin d’éviter tout effet collant !

Notre avis : Vichy propose ici un traitement anti-transpirant assez original puisqu’il ne s’agit pas d’un liquide à appliquer ou d’un spray à vaporiser sur sa peau, mais plutôt d’une crème à étaler ! Ce parti-pris possède à la fois ses avantages et ses inconvénients : on a aimé le fait que l’application soit douce et qu’on puisse bien cibler les zones qui transpirent le plus, mais par contre, le fait que ce soit un tube rend assez difficile l’accès à la crème quand il commence à se vider… Mais au-delà de ces détails, ce traitement est par contre très efficace et il met rapidement un terme aux problèmes de transpiration. Les aisselles restent bien sèches, sans auréoles et sans odeur, et c’est vraiment très agréable !