Quel est le meilleur Couteau Électrique ?

Meilleur couteau électriqueDes tranches parfaites sans le moindre effort !

Pour une belle découpe d’un rôti, d’un cake ou d’un pain de campagne, soit on possède chez soi un couteau de cuisine parfaitement aiguisé, soit on opte pour un couteau électrique ! Ce dernier, très utile, permet en effet de faire le plus gros du travail à notre place !

Mais pour que ces tranches soient nettes et bien faites, encore faut-il que l’appareil soit efficace ! Voici donc notre sélection pour vous aider à trouver le meilleur couteau électrique !


TOP 4 des Couteaux Electriques les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




Notre sélection des meilleurs couteaux


Tefal 8523.314.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Couteau électrique Tefal 8523.31Le couteau électrique Tefal 8523.31 (dit Prep’Line) dispose d’une puissance de 100W, ce qui le rend tout à fait performant pour découper sans se fatiguer n’importe quelle viande cuite ! Grâce à ses lames en acier inoxydable auto-affûtées, il permet de créer des tranches régulières, que ce soit dans un rôti ou même un pain de campagne, tout en choisissant soi-même l’épaisseur de ces tranches. Épaisses ou fines, leur réalisation est d’ailleurs facilitée par la prise en main ergonomique de l’appareil via sa large poignée, mais aussi par le poids de ce couteau électrique qui n’excède pas 900 g ! Simple à faire fonctionner grâce à son large bouton unique, il est l’allié d’une présentation de plat réussie !

Notre avis : Avec ce Tefal 8523.31, on retrouve tout ce qui fait le charme et l’efficacité des couteaux électriques ! Alors oui, quand on le met en route pour la première fois, on peut être surpris par le bruit qu’il émet, mais on s’y habitue finalement assez vite, notamment parce qu’il rend la découpe des viandes beaucoup plus pratique ! En ce qui concerne l’efficacité, on n’a rien eu à lui reprocher puisqu’il coupe de façon nette sans qu’on ait besoin de fournir le moindre effort, et en plus, après utilisation, il se nettoie assez facilement. Même les résultats sur le pain sont bons et on a réussi à le trancher sans l’écraser ! Tant qu’on dispose d’une prise à proximité, c’est un couteau électrique qui sait vraiment se rendre utile !

Moulinex DJAC414 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Couteau électrique Moulinex DJAC41Le couteau électrique Moulinex DJAC41, dit Secanto, a été conçu pour tout trancher, notamment grâce à ses 2 jeux de lames auto-affûtées ! Tandis que la première permet les découpes de fruits, de viandes ou de pain, la deuxième est dédiée à la découpe de produits surgelés, ce qui rend l’utilisation de l’appareil encore plus polyvalente. La large poignée ouverte offre en plus une grande maniabilité, et le déverrouillage des lames se fait en toute sécurité, que ce soit pour les changer ou pour les laver (elles sont d’ailleurs compatibles avec le lave-vaisselle). Un sac de rangement est enfin fourni pour mettre à l’abri ce couteau quand il n’est pas utilisé !

Notre avis : Le Moulinex DJAC41 est un couteau électrique qui possède vraiment tout ce qu’il faut pour plaire ! On a par exemple apprécié le fait que l’appareil soit livré avec un deuxième jeu de lame pour trancher dans du surgelé, et avec 100 W, on a trouvé que la puissance du moteur était tout à fait suffisante. En tout cas, on n’a pas eu de problème pour découper notre rôti ! En revanche, au niveau de la conception, bien que l’appareil soit parfaitement maniable, le bouton de mise en marche est bien trop dur et finit par être désagréable quand la découpe prend du temps et qu’on doit rester appuyer dessus. C’est donc plutôt dommage, surtout qu’à part ce détail, c’est un couteau électrique plutôt performant !

Beper 90.0414 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Couteau électrique Beper 90.041Le couteau électrique Beper 90.041 est équipé de lames en acier inoxydable auto-affûtées pour faciliter la découpe de tous les types d’aliments, que ce soit la viande, les fruits, les cakes, le pain, et même la nourriture congelée ! Avec sa puissance de 150 W, il tranche sans effort et le contrôle est totalement donné à l’utilisateur, notamment grâce à la large poignée ergonomique qui permet de le manier très facilement. Doté d’un bouton qui permet d’expulser le jeu de lames pour les nettoyer, l’appareil dispose également d’un double système de sécurité et d’une prise d’air anti-surchauffe pour que les lames restent froides. Il est enfin livré avec un étui pour ranger et mettre en sécurité ces lames !

Notre avis : Ce Beper 90.041 est exactement le genre de couteau électrique auquel on peut s’attendre ! Sans être exceptionnel au niveau de la puissance, il possède malgré tout un moteur assez efficace pour découper et trancher de manière nette. En plus, on a été agréablement surpris par sa légèreté et sa maniabilité, et on a beaucoup apprécié la prise en main qu’il offrait ! Sans surprise, il est évidemment moins performant sur la viande surgelée malgré ce qu’il annonce (mais ce n’est heureusement pas l’utilisation qu’on en fait principalement), et il fait tout de même pas mal de bruit. Mais au final, c’est un couteau électrique au plutôt bon rapport qualité/prix qu’on peut tout à fait recommander !

Seb 8523013.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Couteau électrique Seb 852301Le couteau électrique Seb 852301 est capable de trancher dans tous les aliments, y compris quand ils sont congelés ! Il est en effet doté de 2 jeux de lames dont un a été conçu spécifiquement pour la découpe d’aliments surgelés. Rôtis, pain ou même poisson… avec le moteur d’une puissance de 100 W, créer des tranches de différentes épaisseurs devient un jeu d’enfant, surtout que les lames en acier inoxydable s’affûtent toutes seules au moment de l’utilisation. Grâce à son bouton d’éjection automatique des lames, la sécurité est également présente, et comme l’appareil est doté d’une large poignée et d’un gros bouton de mise en marche, la maniabilité n’est pas non plus oubliée !

Notre avis : Sur le papier, ce Seb 852301 ressemble à peu près à n’importe quel autre couteau électrique. D’ailleurs, bien qu’il soit commercialisé par Seb, il fait partie de la même gamme Tefal Prep’Line que l’appareil présenté plus haut, dont il reprend le design et une grande partie des caractéristiques techniques. Si on s’attendait donc à tester un couteau électrique de bonne qualité, on a cependant été un peu déçu par ses performances qui manquent clairement de puissance, que ce soit pour trancher un rôti ou même un pain avec une croute assez dure. S’il n’est pas totalement inutile, notamment avec ses 2 jeux de lames, on ne peut pas s’empêcher de penser que d’autres appareils sont tout de même meilleurs que lui en découpe, et pour seulement quelques euros de plus, d’ailleurs !

DomoClip DOM360T3 étoiles sur 5

Note générale : 3 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Couteau électrique DomoClip DOM360TLe couteau électrique DomoClip DOM360T s’équipe de 2 jeux de lames différentes pour le rendre encore plus utile. En plus des lames classiques qui sont capables de trancher les fruits ou la viande cuite, des lames crantées sont présentes pour créer de parfaites tranches de pain ou de cake, plus ou moins épaisses. Pour allier à la fois sécurité et praticité, les lames ne sont éjectables qu’en appuyant sur le bouton dédié, mais elles peuvent tout à fait être passées au lave-vaisselle pour être nettoyées. Et en ce qui concerne la prise en main et la maniabilité, l’appareil est doté d’une grande poignée ergonomique, aux finitions SoftTouch, qui donne en plus facilement accès au bouton de mise en marche !

Notre avis : On avait envie de tester ce DomoClip DOM360T parce qu’il est l’un des rares couteaux électriques à ne pas être proposé dans une couleur blanche un peu trop classique à notre goût ! Si à la réception de l’appareil, le design ne nous a donc pas déplu, ça n’a pas été la même chose une fois qu’on l’a mis en route ! Bien qu’il ne soit pas trop lourd et qu’il se manie facilement, ce couteau dispose d’un moteur un peu faible, et on n’a pas du tout été convaincu par les lames crantées qui ont beaucoup de mal à trancher correctement le pain. Encore une fois donc, bien que le prix soit intéressant, il est préférable de dépenser un peu plus pour être sûr d’avoir un couteau électrique performant !

Princess 4929523 étoiles sur 5

Note générale : 3 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Couteau électrique Princess 492952Le couteau électrique Princess 492952 innove face à ses concurrents en proposant une poignée pivotante sur les côtés, ergonomique et brevetée, qui permet une utilisation optimale de l’appareil aussi bien par les droitiers que par les gauchers, mais aussi pour différents types de découpes. Il s’équipe d’ailleurs en même temps de 2 jeux de lames, un premier universel pour la viande et les fruits, par exemple, et un deuxième pour les aliments surgelés, éjectables après appui sur un bouton. Son design moderne ne s’arrête enfin pas à ses lignes puisque les différents éléments sont détachables et qu’ils peuvent tous être rangés sur un support (pour les avoir toujours à portée de main).

Notre avis : Ce Princess 492952 est probablement le couteau électrique le plus élégant qu’on peut trouver sur le marché. La marque a fait l’effort de sortir des lignes et des couleurs classiques, et c’est un détail qu’on a beaucoup apprécié. Le concept de poignée pivotante est également une très bonne idée, et on a trouvé que c’était une caractéristique qui pouvait s’avérer très pratique. En revanche, sur le point principal, c’est-à-dire la découpe des aliments, l’appareil ne nous a pas totalement convaincu : malgré ses 180 W, on a trouvé plus d’une fois qu’il déchirait plus la viande qu’il ne la coupait, quelle que ce soit le jeu de lames choisi d’ailleurs ! Le prix n’est en plus pas assez compétitif pour qu’on soit tenté de le choisir rien que pour son design ! Dommage !