Les 5 Meilleurs Déodorants pour Femme Naturels et Bio

Meilleur déodorant femmeParce qu’on ne veut plus mettre n’importe quoi sur nos aisselles !

Le déodorant naturel, voire bio, est l’alternative idéale pour échapper aux sels d’aluminium dont on ne connait pas à long terme les effets sur la santé. Moins efficace pour stopper la transpiration, il élimine en revanche parfaitement les odeurs, ce qui compte le plus !

Mais face aux références qui ne cessent de se multiplier, lequel choisir ? Voici notre sélection pour vous aider à trouver plus facilement le meilleur déodorant pour femme naturel et bio !


Notre sélection 2022 de déo pour femmes naturels et/ou bio


Schmidt’s4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déodorant femme Schmidt'sLe déodorant Shmidt’s a volontairement opté pour le format stick afin d’être compact et de pouvoir être rangé facilement dans un sac à main, par exemple, si on a besoin de l’emporter avec soi. Formulé à partir d’ingrédients 100% naturels, il ne contient pas de sels d’aluminium ni de fragrance artificielle. Parfumée à la bergamote et au citron, ces huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés désinfectantes afin de combattre les mauvaises odeurs dues à la transpiration. Mais il contient également de la poudre de marante pour offrir une absorption de la transpiration en même temps qu’une lutte contre les odeurs !

Notre avis : Ce Shmidt’s est un déodorant dont on a beaucoup apprécié le parfum, qui reste d’ailleurs tout au long de la journée, ce qui est vraiment bien ! Sa composition 100% naturelle lui permet vraiment de neutraliser toutes les odeurs de transpiration (on ne sentait plus rien), mais par contre, on doit tout de même mettre un bémol sur l’absorption de la sueur qui n’était pas hyper efficace… Mais quand on décide de dire non aux sels d’aluminium, c’est un compromis qu’on doit accepter. Lors des premières applications, il faut se faire à sa texture assez granuleuse, mais ensuite, c’est un déodorant qui tient bien toutes ses promesses !

Saltz – Pierre d’alun

En spray4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déodorant femme Saltz Pierre d'Alun SprayLe déodorant Saltz Pierre d’Alun en spray permet de profiter plus facilement de cette pierre connue depuis des centaines d’années pour ses bienfaits sur la peau, et notamment pour sa capacité à lutter activement contre les bactéries qui sont des sources de mauvaises odeurs. Ce spray permet donc tout au long de la journée de garder des aisselles fraiches, et ce même si aucun parfum n’est ajouté, toujours dans le but de rester le plus naturel possible. Dans la formule de ce déo, on ne retrouve en effet aucun ingrédient nocif (chlorhydrate d’aluminium, parabène, alcool, etc.), ce qui est idéal pour toutes les peaux, mêmes les plus sensibles !

Notre avis : Ce déodorant Saltz Pierre d’Alun en spray est une très bonne alternative pour toutes les femmes qui n’ont pas été convaincues par la pierre d’alun en stick. Grâce à ce conditionnement, l’application est beaucoup plus pratique, et les effets sur la transpiration sont exactement les mêmes. Les pores sont naturellement resserrés pour diminuer la quantité de transpiration, et celle présente ne sent plus rien du tout ! Même si on aurait bien aimé un petit parfum naturel, c’est un déodorant qui fonctionne bien, pas trop cher, et qu’on peut donc adopter très rapidement !

A bille4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déodorant femme Saltz Pierre d'Alun Bille Roll OnLe déodorant Saltz Pierre d’Alun à bille met lui aussi en avant les atouts de la pierre d’alun dans la gestion de la transpiration. Cette pierre, naturellement antiseptique et astringente, détruit les bactéries responsables de l’apparition d’odeurs désagréables tout en resserrant en même temps (mais sans les boucher) les pores de la peau pour réduire le flux de transpiration. 100% naturel et sans parfum, ce déodorant ne contient d’ailleurs aucun ingrédient chimique ou toxique, comme des sels d’aluminium, du parabène ou encore de l’alcool, afin de respecter totalement la peau des aisselles, même quand elle est très sensible.

Notre avis : Ce Saltz Pierre d’Alun à bille possède une formule quasi identique à celui du spray : c’est juste le conditionnement qui diffère. Pour les femmes qui préfèrent les déodorants à bille, dit roll-on, cette version du produit est donc à privilégier puisque les effets sont exactement les mêmes. Tout en restant sur un produit totalement naturel, la transpiration est légèrement diminuée (les aisselles peuvent quand même être humides de temps en temps) et les odeurs sont quant à elles entièrement éliminées ! Le format est pratique, la formule est respectueuse de la peau et le prix est tout aussi intéressant… c’est un déodorant qui possède tout pour convaincre !

Clémence & Vivien4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déodorant femme Clémence & VivienLe déodorant Clémence & Vivien se présente sous la forme d’un baume 100% naturel et à 88% bio, sans aluminium et sans conservateur. Formulé à partir d’huiles essentielles de sauge, de menthe poivrée et de romarin, de poudres neutralisantes de bactéries, de beurre de karité bio et d’huile végétale d’abricot bio pour un peu plus de douceur, il dispose d’une texture crémeuse et non-grasse, qui ne laisse pas de trace sur les vêtements. Idéal pour lutter naturellement contre les odeurs de transpiration, il s’applique directement avec les doigts sur les aisselles : une toute petite quantité de baume suffit d’ailleurs, de quoi rendre ce pot de 50 ml économique !

Notre avis : Le baume déodorant est une solution à laquelle on pense rarement, et pourtant, c’est une alternative très efficace pour lutter contre les odeurs de transpirations sans avoir recours à des produits chimiques. Ce déodorant Clémence & Vivien le prouve bien avec sa formule parfaitement équilibrée et qui met en plus à l’honneur des ingrédients issus de l’agriculture biologique. C’est un détail qu’on a beaucoup apprécié, surtout que l’efficacité de ce baume était bien au rendez-vous et qu’on a beaucoup aimé son parfum ! Quand on peut conjuguer respect de la planète et respect de notre peau, il est inutile d’hésiter !

GreenDoor4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déodorant femme GreenDoorLe déodorant GreenDoor est une crème formulée à partir d’huile de babassu connue pour ses propriétés antibactériennes. Associée un à beurre de karité bio et un beurre de cacao bio pour plus de douceur et de l’aloe vera nourrissante, elle est donc capable de lutter efficacement contre les bactéries présentes au niveau des aisselles, bactéries qui sont responsables de l’apparition des odeurs au moment de la transpiration. 100% naturel, sans parabène et sans sel d’aluminium, ce déodorant s’applique facilement, directement avec le doigt. Il a d’ailleurs été conçu pour ne pas laisser de traces : si une pellicule blanche se forme au niveau de l’aisselle, c’est qu’il faut réduire la quantité de crème appliquée !

Notre avis : Ce GreenDoor est un déodorant naturel et en partie bio qu’on a d’abord beaucoup aimé pour son conditionnement qui fait très artisanal et pour son parfum agréable. Mais quand on a commencé à l’utiliser, on a également apprécié le fait qu’il gérait parfaitement bien les odeurs de transpiration. Alors oui, il laisse les aisselles humides quand il fait un peu chaud ou en cas de situation de stress, mais les odeurs, elles, n’apparaissent pas, ce qui est le principal ! La formule peut en plus être examinée en toute confiance, et c’est donc un déodorant naturel qu’on peut tout à fait recommander !

S&B – Pierre d’Alun en stick4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déodorant femme S&B Pierre d’Alun en stickLe déodorant S&B Pierre d’Alun en stick est l’autre alternative pour profiter des bienfaits de la pierre d’alun en ce qui concerne l’élimination des bactéries. Après avoir fait couler dessus un léger filet d’eau, cette pierre est activée et il suffit de la frotter contre les aisselles pour qu’elle empêche l’apparition des odeurs. Grâce à ses propriétés astringentes, les pores de la peau sont également resserrés, de quoi éviter la trop grande présence d’humidité qui peut tout aussi être gênante au quotidien ! Présenté dans un format compact, ce stick est proposé en lot de 3.

Notre avis : Bien qu’on aime la pierre d’alun pour sa capacité naturelle à empêcher les odeurs et réduire la transpiration, on doit bien avouer qu’on n’a pas été très fan de ce conditionnement sous forme de stick qui n’est pas des plus pratiques et des plus élégants pour une femme ! Bien qu’au niveau des résultats, on n’ait rien à lui reprocher, ce déodorant n’a pas réussi à nous faire oublier le spray et le roll-on à la pierre d’alun qu’on avait déjà testés. Mais comme tous les goûts sont dans la nature et qu’il est vraiment totalement naturel, c’est un déodorant qu’on ne peut quand même pas disqualifier !

So’Bio Etic4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Déodorant femme So'Bio EticLe So’Bio Etic se présente sous la forme d’un déodorant à bille, dit roll-on. S’il rend donc plus pratique l’application, ses atouts ne s’arrêtent pas là puisqu’il dispose d’une formule naturelle à 99% et qu’il contient 25% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. C’est notamment le lait d’ânesse et l’aloe vera qui ont été sélectionnés pour leur capacité protectrices et apaisantes. Mais ce déodorant conçu pour les peaux normales à fragiles est également capable d’absorber l’humidité et de lutter contre les odeurs de transpiration. À séchage rapide, il ne laisse aucune trace sur les vêtements et dispose en plus d’un parfum naturel aux fragrances fraiches !

Notre avis : Le déodorant So’Bio Etic nous a laissé assez perplexes. Si sa formule naturelle semble inspirer la confiance, elle contient tout de même du benzoate de sodium, et retrouver un conservateur/additif, même en quantité infime, dans un soin qu’on veut le plus sain possible, c’est toujours assez dérangeant ! Il n’empêche cependant que ce déodorant reste efficace, mais tout de même plus pour l’élimination des odeurs que pour la lutte contre l’humidité. Face à tous les déodorants naturels et parfois bios disponibles, ce ne serait donc pas notre premier choix, mais il n’est pas non plus à laisser de côté pour autant puisque son prix est intéressant !