Quel est le meilleur pèse bagage en 2019 ?

Meilleur pèse bagagePour éviter les frais de bagage imprévus !

Que ce soit à la maison, avant de partir, ou au retour, quand la valise est un peu plus chargée, on a toujours peur que notre bagage soit trop lourd et que la compagnie nous impose des frais de dépassement de franchise ! Et c’est exactement pour cette raison que la pèse valise est vraiment utile : il permet d’aller à l’aéroport avec du stress en moins !

Mais les modèles sont nombreux sur le marché, et entre appareils numériques et mécaniques, il est parfois difficile de choisir. Voici donc notre sélection pour vous aider à trouver le meilleur pèse-bagage !


TOP 3 des Pèse-Bagages les plus vendus cette semaine sur Amazon.fr




Notre sélection des meilleures pèses-bagages en 2022


AmazonBasics4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Pèse bagage AmazonBasicsLe pèse-bagage AmazonBasics a été conçu pour tous les voyageurs qui aiment se rassurer avant de prendre de l’avion quant au poids de leur sac ou de leur valise. Solide et compact, il s’utilise de façon très simple : la lanière flexible avec raccord en métal permet de suspendre facilement son bagage. L’appareil tout en longueur a été dessiné pour offrir une prise en main agréable, et en plus, son grand écran numérique permet de connaître le poids d’un seul coup d’œil ! Capable de peser jusqu’à 50 kg (ou 110 lb), il dispose en outre d’une fonction tare pour remettre instantanément le compteur à zéro. Il fonctionne enfin à l’aide d’une pile CR2032 fournie.

Notre avis : AmazonBasics propose ici un pèse-bagage à la fois très utile et vraiment fiable. Quand on ne veut pas se retrouver face à des frais supplémentaires en arrivant à l’aéroport, c’est le genre de petit accessoire qui fait toute la différence. On a trouvé qu’il était vraiment facile à utiliser et que la lecture sur l’écran ne pouvait pas être plus claire. Il s’allume et s’éteint facilement, et grâce sa pile, pas besoin de penser à le recharger ! Chaque fois qu’on l’a utilisé, on a été agréablement surpris par sa précision (par rapport au poids affiché par les balances des compagnies), et pour son prix, c’est honnêtement un pèse valise dont il serait dommage de se passer !

En résumé :

  • Capacité maximale de pesage : 50 kg
  • Alimentation : Pile CR2032 (fournie)
  • Fonctionnalités : Fonction tare / Arrêt automatique

Dr.Meter4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Pèse bagage Dr.MeterLe pèse-bagage Dr.Meter sait comment se rendre indispensable avant chaque voyage ! Pour éviter de se retrouver à payer un surcoût en arrivant à l’aéroport, il permet de peser de façon très simple son sac ou sa valise, jusqu’à 50 kg d’ailleurs. Grâce à son écran LCD rétroéclairé, lire le poids est d’une simplicité étonnante, quelles que soient les conditions de luminosité. Son bouton permet en plus de passer des kilos aux livres si nécessaire, et il dispose d’une fonction de remise à zéro des données pour peser de façon précise. L’appareil à la fois compact et portable fonctionne enfin grâce à une pile de type CR2032 qui est fournie.

Notre avis : Avec Dr.Meter, on est une nouvelle fois sur un pèse-bagage qui nous offre exactement tout ce qu’on recherche ! Avant de partir, il est d’une grande aide pour vérifier le poids de son bagage, et surtout, il est assez petit pour être glissé ensuite dans une poche pour également être utilisé au retour, lorsque le sac s’est alourdi de quelques souvenirs ! Les mesures fournies sont précises et fiables, on a aussi apprécié la fonction tare, et grâce à son crochet, on peut évidemment l’utiliser pour d’autres pesées, comme pour des colis par exemple. Avec son prix attractif, c’est un pèse valise qu’il ne coûte presque rien de s’offrir mais qui sera tout de même très utile !

En résumé :

  • Capacité maximale de pesage : 50 kg
  • Alimentation : Pile CR2032 (fournie)
  • Fonctionnalités : Fonction tare / Arrêt automatique

Samsonite4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Pèse bagage SamsoniteLe pèse-bagage Samsonite fait le choix du fonctionnement mécanique pour se différencier des appareils électroniques et numériques qui inondent le marché. Avec lui, pas besoin de piles ou de penser à le recharger : il est toujours prêt à fonctionner ! L’utiliser est en plus très simple puisqu’il dispose d’un large crochet sur lequel il est possible de suspendre sac, valise, ou tout autre objet qui doit être pesé. Avec une capacité de pesage allant jusqu’à 35 kg, il dispose en plus d’une marge suffisante pour correspondre à la plupart des bagages qu’on emporte en voyage. Avec seulement 5 cm d’épaisseur et à peine 32 g sur la balance, il se glisse enfin très bien dans le fond de la valise pour également être utilisé au retour !

Notre avis : Samsonite opte ici pour un pèse-bagage mécanique, et rien que pour ça, on remercie déjà la marque de proposer une alternative sans composant électronique ! En plus de rendre l’appareil très léger, ça permet de ne pas se soucier de sa capacité à fonctionner quand on va avoir besoin de lui. Surtout qu’en plus, quand on l’a testé, il nous a totalement convaincu par sa précision, bien qu’elle ne se fasse évidemment pas aux 100 g près ! Par contre, au niveau de look, il faut clairement aimer son côté rétro, et il ne faut également pas oublier de toujours remettre l’aiguille orange à zéro pour ne pas être obligé de se contorsionner pour regarder le poids pendant la pesée. Mais dans l’ensemble, c’est un pèse valise solide et différent qui possède vraiment de quoi trouver ses acquéreurs !

En résumé :

  • Capacité maximale de pesage : 35 kg
  • Alimentation : Aucune
  • Fonctionnalités : Aiguille mémoire de pesée