Quel est le meilleur Pre-Workout ?

Meilleur pre workoutPour se dépasser à l’entrainement !

Le pre-workout, c’est le supplément idéal pour faire face à une petite fatigue passagère ! À prendre de façon ponctuelle, il apporte de l’énergie, de l’endurance et de la concentration pour tenir ses objectifs, voire les dépasser !

Mais comme toutes les marques proposent ces booster avec des formules différentes, difficile de s’y retrouver ! Voici donc, pour vous aider, notre sélection des meilleurs pre-workout !

Quel est le meilleur pre-workout ? (mis à jour en 2022)

  1. Crazy Nutrition Intensive Pre-Train – Mon préféré et très puissant (+ le parfum framboise bleue est top !)

  2. BioTechUSA Black Blood – Le meilleur rapport qualité / prix

  3. Optimum Nutrition Gold Standard Pre-Workout – Un bon choix pour tester pour la 1ère fois un pre-workout

Crazy Nutrition Intensive Pre-Train5 sur 5

Note générale : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Crazy Nutrition

pre-workout crazy nutrition intensive pre-train

Présentation

Intensive Pre-Train de Crazy Nutrition est un workout capable d’apporter une énergie explosive lors de tous les entrainements et ainsi éliminer fatigue et manque de motivation qui pourraient faire obstacles aux objectifs de gains musculaires. Il s’appuie sur une formule ultra-efficace de 19 ingrédients naturels qui apportent chacun à leur manière plus de concentration, d’endurance et de dynamisme.

Points forts

  • Boost efficacement l’énergie et la concentration
  • Absence totale de tremblement, de picotement ou même d’emballement du cœur
  • Ingrédients puissants et soigneusement sélectionnés
  • Assimilation quasi-instantanée
  • Parfum framboise bleue très réussi
  • Tarifs dégressifs et livraison rapide

Points faibles

  • Peu de choix de saveurs

La composition

Ce pre-workout dispose d’une formule naturelle composée de différents acides aminés comme la citrulline, la beta-alanine, la L-tyrosine ou encore la L-taurine. Il contient également de la niacine, de la thiamine, des vitamines B12 et C ainsi que de l’ashwagandha. Il bénéficie enfin de l’ajout d’En-Extra, un ingrédient révolutionnaire qui booste l’énergie de façon douce et durable.

Le fabricant

Crazy Nutrition vient tout droit des États-Unis où ses équipes de professionnels dans différents domaines (nutrition, santé, sport…) s’occupent de créer des produits aussi uniques qu’adaptés aux besoins des sportifs. La fabrication se fait dans des usines agréées et réglementées et l’expédition depuis l’Europe, ce qui lui permet de livrer en 3 à 5 jours ouvrés.

Conclusion

Avec cet Intensive Pre-Train, Crazy Nutrition propose l’un des pre-workouts les plus puissants du marché, parfaitement équilibré entre l’apport d’une énergie conséquente, l’élimination de toute fatigue et l’absence totale de contrecoups et d’effets secondaires. Il est idéal pour donner un vrai coup de boost aux entrainements, d’autant plus qu’il peut être pris en toute confiance grâce à sa formule naturelle. Un très bon choix pour tous les sportifs, expérimentés comme débutants.

Prix : Voir le prix sur Crazy Nutrition

Cellucor C44.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Pre workout Cellucor C4

Présentation

Le pre-workout C4 de Cellucor possède l’une des formules les plus avancées et les plus recherchées parmi tous les suppléments pré-entrainement disponibles sur le marché. Pour garantir une véritable libération d’énergie durant l’entrainement, la marque a en effet fait appel à 7 ingrédients différents, tous à la fois primordiaux et essentiels pour atteindre et dépasser ses objectifs. Grâce à la présence de créatine nitrate, d’arginine AKG, de bêta-alanine, de Tyrosine et de caféine, l’endurance et la force physiques sont améliorées tandis que la prise de masse musculaire et la récupération sont facilitées. Assimilé de façon rapide par l’organisme, il permet de bénéficier presque instantanément d’un regain d’énergie et en plus, avec son bon goût framboise, il est très agréable à consommer !

Points forts

  • Booster d’énergie et de concentration (afflux sanguin favorisé)
  • Absence de contrecoups et d’effets secondaires (nervosité, picotements, etc.)
  • Forte concentration et bon rapport quantité/prix
  • Goût réussi et mélange parfait
  • Bon rapport qualité/prix

Points faibles

  • Nécessite plusieurs tests avant de trouver le dosage personnel idéal

La composition

Le C4 est un booster de NO (Oxyde Nitrique) qui s’appuie à la fois sur des ingrédients stimulants et d’autres pour la congestion. Dans chaque dosette de 6g, on retrouve 1.5g de bêta-alanine (pour améliorer l’endurance et réduire la brulure musculaire), 1g de créatine nitrate et 1g d’arginine AKG (toutes les deux pour améliorer la congestion), 200mg de Tyrosine (pour réduire la fatigue), 160mg de caféine et 50mg de citrus aurautium (pour être stimulé en évitant la nervosité). Le pot de 195g contient environ 30 doses, et il est conseillé de ne pas dépasser 2 doses par utilisation.

Cellucor C4 composition

Le fabricant

Cellucor est une marque spécialisée dans la création de compléments alimentaires destinés aux sportifs. Bien que plutôt récente par rapport à d’autres entreprises, elle s’est malgré tout déjà fait une place de choix grâce à un excellent bouche à oreille. Il faut dire que l’innovation est au cœur de son action : elle propose essentiellement des produits de qualité, développés spécifiquement pour répondre aux moindres exigences. Avec ce C4, elle prouve une nouvelle fois que c’est bel et bien son objectif principal grâce à une formule exclusive et plus avancée que celles de la concurrence.

Conclusion

Le Cellucor C4 est un pre-workout très réussi ! En plus de proposer un goût plaisant et un mélange parfait (la forte concentration du produit ne demande que des doses de 6g seulement), les effets sont bien présents. Grâce à la stimulation et la congestion apportées, on dispose de plus d’énergie durant l’entrainement et l’impression de fatigue est limitée. Le fait de pouvoir ajuster la quantité de produit en respectant un maximum de 2 dosettes par prise est également un avantage : ça permet de personnaliser cette consommation en voyant quelle dose nous correspond le mieux, c’est-à-dire la dose qui apporte une meilleure concentration sans nous rendre trop nerveux ! Utilisé de manière ponctuelle, c’est un booster pré-entrainement qui garantit de meilleures séances !

Prix : Voir le prix sur Amazon

Scitec Nutrition Fireworks4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Pre workout Scitec Nutrition Fireworks

Présentation

Le pre-workout Fireworks de Scitec Nutrition dispose d’une formule coup de poing, c’est-à-dire qu’il a été spécifiquement conçu pour apporter un coup de boost aux entrainements, et notamment ceux où les temps de repos sont réduits, comme dans le CrossFit par exemple. Grâce aux nombreux ingrédients utiles présents, c’est surtout l’amélioration de l’endurance qui est privilégiée : la fatigue musculaire se fait moins sentir et les séances sont alors plus intenses ! Avec la présence d’arginine, c’est également un véritable booster de NO dans le sens où les muscles disposent d’un meilleur afflux sanguin et d’une meilleure oxygénation. Outre l’apport en vitamine C pour un meilleur fonctionnement des systèmes immunitaires et nerveux, il est enfin proposé dans un goût orange-citron pour vraiment réveiller le corps !

Points forts

  • Booster d’énergie et de concentration (afflux sanguin favorisé)
  • Déstockage des acides gras pour une transformation en énergie
  • Absence de contrecoups et d’effets secondaires (nervosité, picotements, etc.)
  • Goût réussi et mélange parfait
  • Bon rapport qualité/prix et quantité/prix

Points faibles

  • Une dosette max par prise pour éviter les effets secondaires

La composition

Le Fireworks est un supplément pré-entrainement qui s’appuie sur des dosettes de 12g (donc 30 doses dans ce pot de 360g) dans lesquelles on retrouve notamment 2g de chlorhydrate de L-arginine, 750mg de L-carnitine et 100mg de caféine pour favoriser la vasodilatation et augmenter l’énergie et la concentration durant l’entrainement. Grâce à la présence de vitamines C et B3 (respectivement 180mg et 2.5mg par dosette), le métabolisme énergétique est également consolidé, tandis que l’organisme est globalement renforcé pour mieux lutter contre la fatigue, y compris en dehors des séances de training.

Scitec Nutrition Fireworks composition

Le fabricant

Scitec Nutrition possède une gamme très large de suppléments alimentaires pour les sportifs. Très présente sur le marché européen, elle est connue pour proposer des produits de qualité qui offrent généralement des formules travaillées. Grâce à une sélection minutieuse des ingrédients, les effets bénéfiques sont toujours au rendez-vous, pour aider les athlètes à atteindre, voire dépasser, leurs objectifs. Avec ce Fireworks, qui s’adresse aussi aux pratiquants du CrossFit, elle montre qu’elle reste dans la course en créant un produit moderne, qui comprend les attentes et qui y répond parfaitement.

Conclusion

Le Scitec Nutrition Fireworks est un pre-workout efficace, qui apporte véritablement un regain d’énergie pour le training. Grâce à ses ingrédients soigneusement sélectionnés, il optimise à la fois les performances, la concentration, la congestion mais aussi la perte de graisses en utilisant les réserves pour les transformer en énergie. La formulation du produit est d’ailleurs plutôt optimale puisqu’en plus de ses effets bénéfiques, il ne provoque pas d’effets secondaires comme des fourmillements ou des picotements dans le visage si on respecte la dose recommandée. Avec cette saveur orange-citron assez tonifiante et le fait que la poudre se mélange bien dans l’eau, il se prend en plus donc avec plaisir. En définitif, c’est un booster pré-entrainement performant qui fournit exactement ce qu’on recherche avec ce type de produit !

Prix : Voir le prix sur Amazon

BSN No-Xplode4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Pre workout BSN No Xplode

Présentation

Le pre-workout No-Xplode de BSN est la toute dernière version de ce booster pré-entrainement présent sur le marché depuis de nombreuses années. Dans cette formule 3.0, l’objectif est toujours d’offrir plus d’énergie lors du training, pour un travail physique plus intense. En plus d’une dose conséquente d’arginine, qui permet la vasodilatation et qui amène donc plus de sang et plus d’oxygène vers les muscles, ce produit contient désormais de la créatine qui améliore les capacités physiques, notamment dans le cas de séries d’exercices de courte durée, mais très intensives. Grâce à une teneur maximale en caféine, la vigilance et la concentration sont accrue, tandis que la présence de vitamines et de minéraux favorisent un bon métabolisme énergétique. Une formule complète, avec plusieurs saveurs disponibles, pour une efficacité toujours présente !

Points forts

  • Booster d’énergie et de concentration (afflux sanguin favorisé)
  • Absence de contrecoups et d’effets secondaires (nervosité, picotements, etc.)
  • Formule riche en ingrédients
  • Plusieurs saveurs disponibles (goûts réussis)
  • Bon rapport quantité/prix

Points faibles

  • Dose française recommandée pas assez conséquente

La composition

Ce No-Xplode dispose d’une composition retravaillée pour correspondre à la législation française, c’est-à-dire ne pas apporter plus de 100mg de caféine dans chaque dosette. Si chaque portion de 20g contient une trentaine d’ingrédients différents, on trouve notamment : 2g d’arginine pour augmenter la congestion, 1.1g de créatine monohydrate, 866mg de bêta-alanine pour augmenter l’endurance, 500mg de bétaïne pour lutter contre le catabolisme musculaire et enfin un mélange de 100g d’inositol, de 133mg de choline, 300mg de tyrosine et 100mg de caféine pour donner plus de concentration et d’énergie. Une association de vitamines, de minéraux et d’acides aminés vient compléter la formule de ce supplément pré-entrainement.

BSN No Xplode composition

Le fabricant

BSN est une marque présente sur le marché des compléments alimentaires pour sportifs depuis une quinzaine d’années. Avec sa gamme qui couvre tous les besoins, que ce soit la croissance musculaire, la récupération ou même l’augmentation de l’énergie, elle permet à tous les athlètes d’atteindre leurs objectifs. Si elle ne propose que des produits de qualité, elle cherche également à toujours développer des formules riches, complexes et innovantes, pour offrir à la fois performance et efficacité. Avec cette nouvelle version de son No-Xplode, elle réussit à nouveau à conserver la confiance de ses clients.

Conclusion

Le BSN No-Xplode est un pre-workout qui a de quoi laisser perplexe au premier abord ! À cause de sa richesse en ingrédients, le dosage de chacun de ces ingrédients dans la version retravaillée pour la France n’est pas assez conséquent : si la concentration est améliorée et que la congestion est bien présente, on ne ressent pas vraiment ce coup de fouet au niveau de l’énergie et de l’endurance. Il ne faut donc pas hésiter à prendre des dosettes un peu plus importantes, sans trop abuser par contre, au risque de ressentir un peu de nervosité et de fébrilité après le training. Malgré un léger arrière-goût chimique, les différentes saveurs sont enfin plutôt réussies et le mélange est parfait, de quoi faciliter la prise de cette poudre. C’est donc au final un booster pré-entrainement efficace et qui mérite qu’on s’intéresse à lui, mais seulement si on le dose de façon plus personnelle.

Prix : Voir le prix sur Amazon

Optimum Nutrition Gold Standard Pre-Workout4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Pre workout Optimum Nutrition Gold Standard Pre Workout

Présentation

Le pre-workout Gold Standard Pre-Workout d’Optimum Nutrition a été conçu pour donner plus de concentration, de puissance et d’endurance dans le but de fournir assez d’énergie pour maintenir et améliorer ses performances. Grâce à une formule classique et complète, à la fois concentrée mais bien dosée, il apporte tous les ingrédients nécessaires pour être efficace durant le training. Il contient notamment une dose importante de caféine qui permet de repousser la sensation de fatigue et qui améliore l’attention ainsi que de la créatine pour se sentir plus énergique ! Disponibles dans plusieurs goûts différents (punch fruits, ananas, pastèque, pomme verte), il sait allier à la fois plaisir et performances.

Points forts

  • Booster d’énergie et de concentration (afflux sanguin favorisé)
  • Déstockage des acides gras pour une transformation en énergie
  • Absence de contrecoups et d’effets secondaires (nervosité, picotements, etc.)
  • Goût réussi et mélange parfait
  • Bon rapport qualité/prix et quantité/prix

Points faibles

  • Dose française recommandée pas assez conséquente

La composition

Ce Gold Standard Pre-Workout dispose d’une composition plutôt classique, avec les ingrédients qu’on retrouve dans tous les booster. Dans chaque dosette de 11g, on retrouve notamment 175mg de caféine d’origine naturelle (pour la concentration et l’attention), 1.5g de bêta-alanine (pour l’endurance musculaire et les performances) et 3g de créatine monohydrate (pour l’énergie). Des vitamines B1, B3, B5, B6 et B12 sont également présentes pour aider à conserver un bon métabolisme énergétique. Enfin, grâce à l’ajout de L-carnitine, le déstockage des graisses est priorisé pour fournir plus d’énergie au corps durant l’entrainement.

Optimum Nutrition Gold Standard Pre Workout composition

Le fabricant

Optimum Nutrition est depuis longtemps reconnue comme l’une des marques principales dans le domaine de la supplémentation sportive. Depuis sa 100% Whey Gold Standard, elle bénéficie d’une image positive auprès des athlètes, qui vantent la qualité des produits ainsi que leur efficacité. Toujours à la pointe de l’innovation, elle n’hésite cependant pas à faire parfois appel à des formules simples pour privilégier les performances. Avec ce pre-workout qui entre dans la fameuse gamme des Gold Standard, l’entreprise cherche à attirer la confiance pour espérer le même succès planétaire qu’avec leur whey.

Conclusion

L’Optimum Nutrition Gold Standard Pre-Workout est un booster pré-entrainement tout à fait satisfaisant ! Grâce à une formule classique mais complète, il apporte une bonne dose d’énergie pour l’entrainement tout en favorisant la concentration. À cause du dosage en caféine, c’est un produit qu’on aurait tendance à déconseiller lors d’un training le soir, mais à un autre moment de la journée, il sait se rendre efficace. Les différentes saveurs sont en plus agréables à boire, et le mélange dans l’eau est parfait. Pour respecter la législation française, la dosette est censée se limiter à 6g pour ne pas dépasser les 100mg de caféine, mais dans ce cas-là, les performances sont tout de même moins au rendez-vous (excepté pour les débutants, bien sûr) ! C’est donc un booster qu’on peut tout à fait recommander, qui est en plus aussi abordable que ses concurrents.

Prix : Voir le prix sur Amazon