Les 5 Meilleurs Tapis de Course

Meilleur tapis de coursePour courir en toute saison !

Le tapis de course, bien qu’il soit souvent assez cher, est un appareil de cardio très apprécié. Le running est en effet un sport qui se pratique toute l’année, et quand il fait froid ou pluvieux, il devient alors très utile !

Du plus haut de gamme au premier prix, les modèles sont cependant nombreux et tous ne se valent pas. Voici donc notre sélection et nos avis pour vous aider à trouver le meilleur tapis de course !


Les meilleurs tapis de course en 2022 : notre sélection et nos avis !


Toorx TRX-PowerCompact4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tapis de course Toorx TRX PowerCompactLe tapis de course Toorx TRX-PowerCompact possède toutes les fonctionnalités pour s’entrainer efficacement et prendre plaisir à courir en même temps ! En ce qui concerne la personnalisation de la vitesse de course, celle-ci est réglable entre 0.8 et 20 km/hm, et pour ce qui est du choix de l’inclinaison du tapis, elle est possible jusqu’à 15%. Sur la console centrale, l’utilisateur dispose d’ailleurs de boutons qui permettent de faire un choix rapide (4, 8, 12 ou 16 km/h, et 3, 6, 9, 12% d’inclinaison). Pour être toujours performant, 19 programmes d’entrainement sont inclus dans la console centrale, l’appareil est doté d’un capteur de fréquence cardiaque et il est en plus livré avec une ceinture thoracique. Enfin, pour courir sans s’ennuyer, un support tablette/livre est présent ainsi qu’une entrée audio MP3 et 2 haut-parleurs stéréo !

Notre avis : Difficile de faire plus complet que le Toorx TRX-PowerCompact ! C’est un tapis de course sur lequel on a adoré s’entrainer : que ce soit la vitesse comme l’inclinaison, la modularité de l’appareil est excellente et il s’adapte à toutes les besoins et toutes les conditions physique. Les commandes rapides sont idéales pour ne pas perdre de temps, et l’écran central est bien conçu puisqu’il affiche toutes les données essentielles. Et même si ce n’est qu’un détail, on a particulièrement aimé le repose tablette qui permet de regarder des vidéos pour faire passer le temps pendant qu’on court ! C’est vraiment un tapis de course presque pro qui permet de donner le meilleur de soi-même !

Les Plus :

  • Vitesse maximale de course excellente
  • Bon réglage possible de l’inclinaison
  • Nombreux programmes d’entrainement
  • Console centrale bien conçue et complète
  • Support tablette et haut-parleurs stéréo

Les Moins :

  • Prix élevé


Hammer LR 18i4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tapis de course Hammer LR 18iLe tapis de course Hammer LR 18i a été conçu pour être un équipement fitness de choix ! Avec ses 18 programmes d’entrainement, il est en effet capable d’améliorer la santé cardiovasculaire de ses utilisateurs, tout en leur laissant le choix dans l’utilisation. Grâce à toute une série de boutons, il est possible de choisir rapidement la vitesse du tapis (entre 2 et 16 km/h) ainsi que son inclinaison (entre 1 et 15%). La surface SUPER-SOFT garantit en plus une course confortable, le bon mécanisme de l’appareil l’aide à rester plutôt silencieux, et via la console centrale, l’accès à toutes les informations se fait d’un simple coup d’œil, qu’on veuille connaitre sa vitesse, son pouls ou encore sa dépense énergétique.

Notre avis : Le Hammer LR 18i est un autre tapis de course de qualité professionnelle qu’on recommanderait totalement ! Même si les possibilités de divertissement sont ici assez réduites, il dispose par contre de tout ce qui est nécessaire pour obtenir un entrainement et une séance de sport efficace. Le choix en matière de vitesses et d’inclinaisons est parfait, et on a été séduit par la conception de l’appareil qui vise avant tout la praticité. Un détail qu’on a particulièrement apprécié est son système hydraulique : il descend tout seul quand on le déplie, ce qui évite de se faire mal puisqu’il est tout de même assez lourd ! Un tapis de course assez cher, mais qui mérite amplement l’investissement !

Les Plus :

  • Vitesse maximale de course satisfaisante
  • Bon réglage possible de l’inclinaison
  • Nombreux programmes d’entrainement
  • Console centrale bien conçue et complète
  • Vérin hydraulique qui facilite le rangement et le dépliage

Les Moins :

  • Prix élevé


Striale ST-7154 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tapis de course Striale ST 715Le tapis de course Striale ST-715 est parfaitement adapté à tous les sportifs qui recherchent un appareil pour compléter de façon occasionnelle leurs séances de sport. Avec sa vitesse allant de 1 à 16 km/h et son inclinaison électrique à 15 niveaux, il permet de marcher, trottiner ou courir de façon confortable en s’adaptant à toutes les envies. Fourni avec 18 programmes préenregistrés (+ 1 programme personnalisable), il facilite également le suivi de ses statistiques sur l’écran central, que ce soit le temps, la distance, la vitesse, les calories brûlées ou même le pouls via des capteurs. Grâce à son système d’amorti, il limite enfin les chocs au niveau des articulations, tout en étant facile à déplier ou à ranger avec son vérin hydraulique très utile !

Notre avis : Quand le tapis de course ne fait pas partie des exercices qu’on pratique le plus, le Striale ST-715 s’avère un bon choix ! En effet, bien qu’il dispose d’une gamme assez large de vitesses et d’inclinaisons, on l’a tout de même trouvé moins pratique que d’autres modèles, notamment au niveau de la sélection. À pleine puissance et totalement relevé, on a aussi remarqué qu’il avait tendance à légèrement reculer, ce qui n’est pas agréable ! En revanche, en ce qui concerne les programmes et leur efficacité, rien à redire : on peut s’entrainer de façon très correcte. S’il possède donc quelques défauts, ce n’est cependant pas un tapis de course qu’on mettrait totalement de côté puisqu’on son prix est intéressant et qu’il n’est pas dénué de qualités !

Les Plus :

  • Vitesse maximale de course satisfaisante
  • Bon réglage possible de l’inclinaison
  • Nombreux programmes d’entrainement
  • Console centrale et complète
  • Vérin hydraulique qui facilite le rangement et le dépliage

Les Moins :

  • Console centrale difficile à comprendre


Diadora Speed 50004 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tapis de course Diadora Speed 5000Le tapis de course Diadora Speed 5000 fournit aux athlètes tout ce dont ils ont besoin pour s’entrainer de façon optimale, même quand la météo ne permet pas de courir en extérieur ! Il garantit en effet une vitesse de course pouvant monter jusqu’à 18 km/h et il est possible d’incliner le tapis jusqu’à 12% pour donner plus d’intensité aux exercices. Concernant ces exercices, 18 programmes sont d’ailleurs préenregistrés dans l’appareil, pour travailler aussi bien l’endurance que pour viser une perte de poids. L’écran propose bien évidemment de garder un œil sur les informations les plus importantes, mais 2 hauts parleurs facilitent également l’évasion en écoutant ses MP3 préférés ! Il est enfin facilement repliable mais aussi déplaçable grâce à ses roues de transport !

Notre avis : Le Diadora Speed 5000 est un tapis de course qui présente selon nous un très bon rapport qualité/prix ! Quand on aimerait posséder ce genre d’équipement sportif professionnel mais qu’on n’a pas 1000€ à dépenser, ce modèle est un très bon compromis. Si sa possibilité d’inclinaison est légèrement inférieure à d’autres appareils, elle est compensée par une vitesse de course qui permet un jogging plutôt intense. Les programmes sont intéressants, l’amorti est en plus vraiment bon, et on n’a pas trouvé non plus qu’il faisait trop de bruit quand on l’utilisait. S’il ne fait rien pour se démarquer, c’est cependant une stratégie payante puisqu’il en devient un tapis de course accessible et efficace, et ce pour tous les types d’utilisateurs !

Les Plus :

  • Vitesse maximale de course intéressante
  • Bon réglage possible de l’inclinaison
  • Nombreux programmes d’entrainement
  • Console centrale bien conçue et complète
  • Haut-parleurs stéréo

Les Moins :

  • Montage compliqué


Weslo Cadence 163.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tapis de course Weslo Cadence 16Le tapis de course Weslo Cadence 16 est l’appareil idéal pour toutes les personnes qui cherchent à perdre quelques kilos. Il est en effet livré avec 6 programmes d’entrainement préenregistrés qui ciblent tout particulièrement la perte de poids. Pour cela, il peut s’aider d’une vitesse de course pouvant aller de 0 à 16 km/h, ainsi qu’une inclinaison pouvant passer de 0 à 6%. Grâce à son système d’amorti ComfortCell, le choc de l’impact est également réduit pour offrir un jogging plus agréable. Au niveau de la console, toutes les données essentielles sont affichées, y compris le pouls puisque des capteurs sont installés au niveau des poignées. Enfin, la machine est dotée de la technologie brevetée Space Saver qui lui permet de n’occuper que peu de place une fois repliée verticalement !

Notre avis : Le Welso Cadence 16 est typiquement le genre de tapis de course qu’on trouve à la fois simple et efficace ! Si on peut par exemple lui reprocher de ne disposer que de 2 niveaux d’inclinaison, ainsi que le fait que cette inclinaison se fasse de manière manuelle et non pas automatique, ce sont cependant des détails qui ne gâchent pas la bonne impression globale. Le rythme de course était pour nous totalement satisfaisant, on a retrouvé sur la console centrale tout ce qui importe quand on court, et on a jugé les programmes plutôt intéressants si la perte de poids est l’objectif qu’on s’est fixé. Le tarif auquel est affiché ce tapis de course est en plus très intéressant, donc il serait dommage de ne pas lui donner sa chance !

Les Plus :

  • Vitesse maximale de course satisfaisante
  • Petite sélection de programmes d’entrainement
  • Console centrale bien conçu et complète
  • Compact une fois replié

Les Moins :

  • Peu de réglages de l’inclinaison, et strictement manuel


Everfit TFK-1003 étoiles sur 5

Note générale : 3 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Tapis de course Everfit TFK 100Le tapis de course Everfit TFK-100 a été entièrement pensé pour s’adapter aux séances de courses désirées par l’utilisateur. Au lieu de présenter des vitesses programmées et sélectionnables par ordinateur, il dispose en fait d’une double roue d’inertie de 6 kg et d’un système de freinage magnétique à 8 positions. À cela s’ajoute également 4 niveaux d’inclinaison afin de pouvoir personnaliser facilement l’appareil et le faire suivre son évolution et sa progression personnelle. Grâce à ses capteurs de fréquence cardiaque, il est également capable d’afficher en temps réel le pouls sur son écran central, ainsi que la vitesse de course, le chrono, la distance parcourue et les calories brûlées.

Notre avis : Avec l’Everfit TFK-100, on est sur du tapis de course ultra simple ! Ici, pas d’ordinateur pour régler la vitesse ou l’inclinaison de l’appareil ou pour profiter de programmes d’entrainement : tout se fait à la main ! Si c’est une particularité qu’on aurait pu lui reprocher, le prix est en revanche en adéquation avec ce qu’il propose, et c’est donc finalement un appareil qu’on trouve tout à fait cohérent. Pour les sportifs qui veulent s’entrainer mais qui n’ont pas les moyens d’investir beaucoup d’argent, on pense même que ce tapis de course est une très bonne solution : il fonctionne bien, il ne fait pas trop de bruit, et on y retrouve toutes les informations nécessaires. Un très bon choix pour les petits budgets !

Les Plus :

  • Petit prix
  • Niveaux de résistance adaptés aux débutants
  • Réglage de l’inclinaison satisfaisant
  • Simplicité d’utilisation

Les Moins :

  • Vitesse maximale de course inadaptée aux coureurs expérimentés
  • Inclinaison uniquement réglable manuellement
  • Aucune console centrale donc pas de programmes d’entrainement