Les 5 Meilleurs Vélos Elliptiques

Meilleur vélo elliptiqueLe meilleur moyen de rester en forme depuis chez soi !

Le vélo elliptique est l’un des appareils de cardio à la maison les plus populaires : grâce à son mouvement simple mais efficace, il permet en effet de s’entrainer facilement pour brûler des calories ou se remettre en forme !

Il existe cependant de nombreux modèles sur le marché, et tous ne s’adressent pas aux mêmes utilisateurs. Voici donc notre sélection et nos avis pour vous aider à trouver le meilleur vélo elliptique !


Les meilleurs vélos elliptiques en 2022 : notre sélection et nos avis !


Skandika CardioCross4.5 étoiles sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo elliptique Skandika CardioCross

Le vélo elliptique Skandika CardioCross a été conçu pour s’adapter à une utilisation complète, qu’on recherche un appareil pour s’entrainer ou qu’on veuille simplement se remettre en forme et perdre du poids. Grâce à sa roue d’inertie avant de 23.5 kg et son système de freinage magnétique assisté par ordinateur, il est doté de 19 programmes d’entrainement différents qui s’adaptent à toutes les envies et conditions physiques. Équipé de capteurs tactiles, il est capable d’analyser la fréquence cardiaque en temps réel pour adapter le programme sélectionné, la sangle cardio fréquencemètre livrée avec l’appareil permettant en plus un suivi complet pour un entrainement optimal. Enfin, il sait se rendre pratique à utiliser avec ses pédales antidérapantes et le fait qu’il soit pliable pour le ranger plus facilement !

Notre avis : Le Skandika CardioCross est un vélo elliptique qu’on a trouvé vraiment très performant ! Si on n’est pas forcément fan des roues d’inertie avant qui entrainent un mouvement plus plat qu’avec une roue arrière, elle permet par contre ici d’avoir accès à une gamme complète d’exercices et de pouvoir progresser sans jamais se soucier d’atteindre les limites de l’appareil. À l’utilisation, on a d’ailleurs été conquis par la combinaison guidon fixe + guidon mobile qui aide à faire travailler tout le corps, et on se sent bien accompagné grâce au capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’à la sangle. Alors oui, c’est un vélo elliptique qui coûte cher, mais c’est un investissement rentable quand on veut le meilleur pour entretenir sa condition physique !

Les Plus :

  • Masse d’inertie excellente
  • Nombreux programmes d’entrainement
  • Capteurs de fréquence cardiaque + sangle fréquencemètre
  • Console centrale bien conçue et complète
  • Double guidon (fixe + mobile)

Les Moins :

  • Prix élevé


Christopeit CX6

4.5 étoiles sur 5Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo elliptique Christopeit CX6Le vélo elliptique Christopeit CX6 est équipé d’une roue d’inertie arrière d’un poids de 9 kg et d’un système de freinage magnétique assisté par ordinateur. Concrètement, cela signifie qu’il dispose de 11 programmes préenregistrés (pour se remettre en forme comme pour perdre quelques kilos) facilement accessibles depuis la console centrale, mais également de 16 niveaux de résistance pour ajuster l’effort en fonction de son énergie. Grâce à ses capteurs situés au niveau du guidon, il est également capable de mesurer le pouls afin de s’entrainer plus efficacement. L’écran présent indique également en temps réel toutes les mesures les plus importantes, c’est-à-dire le chrono, la vitesse, la distance parcourue, la dépense énergétique et le rythme cardiaque.

Notre avis : Le Christopeit CX6 est le genre de vélo elliptique idéal à la fois pour les débutants comme pour les personnes ayant des exigences bien précises ! Bien qu’il ne soit pas haut de gamme et qu’il ne possède pas une roue d’inertie qui dépasse les 20 kg, il possède tout de même les fonctionnalités les plus importantes et les plus recherchées pour une utilisation complète. On a par exemple apprécié le fait qu’il soit livré avec toute une série de programmes d’entrainement qui couvrent différentes envies et besoins et qu’il dispose d’options appréciables comme le capteur de fréquence cardiaque ou encore le guidon mobile pour un meilleur travail du haut du corps. Quand on n’a pas le budget pour un vélo elliptique pro, c’est un très bon compromis !

Les Plus :

  • Masse d’inertie intéressante
  • Nombreux programmes d’entrainement
  • Capteurs de fréquence cardiaque
  • Console centrale bien conçue et complète
  • Double guidon (fixe + mobile)

Les Moins :

  • Design un peu austère

 


Ultrasport XT1000A4 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo elliptique Ultrasport XT1000ALe vélo elliptique Ultrasport XT1000A s’adresse surtout aux débutants, aux personnes à la recherche d’un appareil leur permettant de débuter de façon agréable une remise en forme à la maison. Les mouvements qu’il demande se rapprochent beaucoup de ceux de la marche, mais grâce à des poignées mobiles, il permet de faire travailler tous les groupes musculaires du corps, des bras aux jambes en passant par les hanches et les fessiers. Sa roue d’inertie de 5 kg avec système de freinage magnétique permet de bénéficier de 12 programmes d’entrainement différents, de quoi pouvoir augmenter progressivement le rythme. Stable et solide, il peut néanmoins être équipé de roulettes de transport pour pouvoir le ranger ou le déplacer facilement là où on va l’utiliser !

Notre avis : L’Ultrasport XT1000A fait partie de ces vélos elliptiques parfaits pour une utilisation occasionnelle ! Si on n’a pas été impressionné par sa roue d’inertie de 5 kg, elle est cependant largement suffisante pour débuter. L’appareil possède en effet plusieurs paliers de progression pour pouvoir évoluer à son rythme, et les programmes disponibles sont plutôt pratiques, notamment lorsqu’on veut s’attaquer à une petite perte de poids, par exemple. La présence d’une console centrale avec écran est également un plus toujours appréciable, surtout quand elle affiche comme ici toutes les informations les plus importantes (temps, distance parcourue, calories brûlées, etc.). Bien qu’on juge le prix un peu élevé pour un vélo elliptique destiné aux débutants, il possède tout de même les atouts nécessaires pour plaire !

Les Plus :

  • Nombre satisfaisant de programmes d’entrainement
  • Console centrale bien conçue et complète
  • Double guidon (fixe + mobile)
  • Conception idéale pour les débutants

Les Moins :

  • Masse d’inertie un peu juste


Reebok GX504 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo elliptique Reebok GX50Le vélo elliptique Reebok GX50 est doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour un entrainement à la fois intense mais varié ! Il dispose notamment d’une roue d’inertie arrière de 9 kg et d’un système de freinage à contrôle électronique, ce qui lui permet de proposer jusqu’à 19 programmes. Les 12 premiers sont préétablis et privilégient les exercices de faible intensité, ceux permettant de perdre du poids, ceux aidant à entrainer le haut du corps ou ceux visant à améliorer la condition physique. Les 9 autres sont quant à eux totalement personnalisables pour un entrainement vraiment adapté à ses besoins. L’écran principal regroupe enfin toutes les informations importantes à connaitre durant l’exercice, c’est-à-dire le chrono, la distance parcourue, la dépense énergétique mais aussi le rythme cardiaque.

Notre avis : Le Reebok GX50 est un vélo elliptique qui nous a bien plu ! En plus d’être plutôt élégant avec son corps tout noir et ses touches de couleur, il a parfaitement répondu aux attentes qu’on pouvait avoir. Sa roue d’inertie possède par exemple un poids suffisant pour correspondre à une utilisation plutôt régulière, ce qui est d’ailleurs renforcé par les nombreux programmes présents. Qu’on soit à la recherche d’une simple remise en forme ou qu’on veuille brûler des calories, on y arrive assez facilement ! Pour le prix, on accède en plus à toutes les options les plus agréables, et notamment un double guidon pour faire travailler tous les groupes musculaires de façon plus harmonieuse. Un vélo elliptique au bon rapport qualité/prix !

Les Plus :

  • Masse d’inertie intéressante
  • Nombreux programmes d’entrainement
  • Capteurs de fréquence cardiaque
  • Console centrale bien conçue et complète
  • Double guidon (fixe + mobile)

Les Moins :

  • Masse d’inertie insuffisante pour les sportifs expérimentés


Striale SE 402-34 étoiles sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo elliptique Striale SE 402 3Le vélo elliptique Striale SE 402-3 a été conçu pour être compact mais pour fournir en même temps toutes les fonctions recherchées sur ce type d’appareil de remise en forme. Il dispose d’une roue d’inertie arrière de 12 kg et d’un système de freinage magnétique motorisé, ce qui lui permet de proposer 15 programmes différents pour le cardio ou pour la perte de poids. Grâce à ses capteurs de fréquence cardiaque, il est également capable d’afficher le pouls durant l’exercice, qui s’affiche d’ailleurs sur l’écran LCD central reprenant les autres données essentielles, à savoir le temps, la distance parcourue et les calories brûlées. Avec ses 40kg, il se déplace enfin bien plus simplement que la plupart des vélos elliptiques !

Notre avis : Le Striale SE 402-3 est un vélo elliptique qui nous a paru à la fois simple et efficace ! Sur le papier, il possède tous les éléments importants : des réglages d’intensité pour permettre une progression, des programmes d’entrainement préenregistrés pour se fixer des objectifs clairs et un moniteur central qui permet de surveiller toutes ses statistiques d’un seul coup d’œil. Mais à l’utilisation, on a aussi apprécié des détails tous simples comme son poids assez léger (qui ne l’empêche pas pour autant d’être stable) et son double guidon pour des exercices complets. Malgré son look un peu basique, c’est donc un vélo elliptique à qui on aurait tort de ne pas donner sa chance !

Les Plus :

  • Masse d’inertie intéressante
  • Nombreux programmes d’entrainement
  • Capteurs de fréquence cardiaque
  • Double guidon (fixe + mobile)
  • Léger pour être déplacé facilement

Les Moins :

  • Design un peu trop basique


We R Sports3.5 étoiles sur 5

Note générale : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Vélo elliptique We R SportsLe vélo elliptique We R Sports est doté d’une roue d’inertie arrière de 5 kg et de 8 crans de résistance, ce qui est tout à fait adapté aux débutants et aux personnes reprenant une activité physique et voulant se concentrer sur une progression douce. Pour accompagner dans cette démarche, l’appareil propose d’ailleurs 12 programmes d’entrainement qui couvrent à la fois la perte de poids comme le travail d’un groupe musculaire en particulier. Pour aider à rester concentré sur ses objectifs, l’écran présente en plus en temps réel toutes les informations pertinentes pour l’exercice en cours, c’est-à-dire notamment le temps d’utilisation, la vitesse, la distance parcourue et les calories brûlées !

Notre avis : Avec le We R Sports, on est clairement sur un vélo elliptique d’entrée de gamme, destiné aux personnes qui n’en feront qu’une utilisation occasionnelle ou pour de la petite remise en forme. Pour autant, il n’a pas à rougir de ses performances : ses différents crans de résistance permettent de faire évoluer manuellement l’intensité et la difficulté du mouvement, on retrouve un écran avec toutes les données qui nous intéressent, et on a même un double guidon pour avoir le choix ou non de faire travailler ses bras. Alors oui, par rapport à d’autres appareils, on perd le capteur de fréquence cardiaque et le système de freinage par ordinateur, mais quand on n’a qu’un petit budget à consacrer à l’achat d’un appareil de remise en forme, ce vélo elliptique convient tout à fait !

Les Plus :

  • Petit prix
  • Nombre satisfaisant de programmes d’entrainement
  • Double guidon (fixe + mobile)
  • Console centrale complète
  • Différents coloris disponibles

Les Moins :

  • Masse d’inertie un peu juste
  • Manque de niveaux de résistance pour les non-débutants