Les 5 Meilleurs Cordes à Sauter pour le CrossFit

Meilleure corde à sauter CrossFitPour enfin réussir ses double unders !

La corde à sauter, c’est l’accessoire de CrossFit qu’on se doit de posséder pour être plus performant. Réglée à la bonne taille, avec son câble qui fend l’air et ses poignées bien en main, elle permet de gagner en vitesse et en efficacité !

De nombreuses marques proposent cependant leur modèle, et tous ne se valent pas. En plus d’apprendre quand l’acquérir et comment la choisir, voici notre sélection et nos avis pour vous aider à trouver la meilleure corde à sauter pour le CrossFit !


Notre sélection et nos avis sur les meilleures cordes à sauter en 2022


Rep Ahead – Le meilleur rapport qualité / prix4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

corde a sauter rep aheadLa SpeedRope de Rep Ahead s’adresse à tous les crossfitteurs qui, sans avoir forcément la compétition comme objectif, veulent se dépasser et être plus performant ! Conçue pour privilégier aussi bien la vitesse que la durabilité, elle dispose notamment d’un câble en acier allié à des roulements à billes de qualité pour atteindre encore plus de vitesse et réussir tous ses double unders. Ce câble est en plus protégé des frictions par un revêtement TPU, et les poignées de 14 cm de long, fabriquées en aluminium, sont aussi légères que résistantes. Loin de se contenter du minimum, la corde à sauter est en plus livrée avec plusieurs accessoires. On retrouve notamment un câble de remplacement et sa protection (pour limiter l’usure lors d’une utilisation sur goudron ou béton) ainsi qu’une pochette de rangement pour l’emmener facilement à la box ou à n’importe quel endroit pour s’entrainer !

Notre avis : Cette corde est probablement celle qu’on recommanderait sans hésiter à toutes les personnes qui veulent faire passer leur entrainement au niveau supérieur ! Il faut dire qu’elle affiche un excellent rapport qualité/prix et qu’elle permet véritablement de s’améliorer. Contrairement à certaines cordes à sauter qu’on peut trouver ailleurs, l’accent a été mis sur le roulement à billes pour offrir de la fluidité. On n’a pas l’impression de dépenser trop d’énergie dans le mouvement ou de devoir fournir trop d’efforts ! La fabrication est également irréprochable : les poignées sont légères et le câble solide. S’il est évident que la protection du câble finit par s’abîmer à cause des frottements contre les sols durs (béton, goudron, etc.), la marque anticipe en plus cette conséquence en offrant avec son produit un câble et une protection de rechange. À ce tarif, difficile donc de trouver mieux !

Les Plus :

  • Câble en acier fin et solide
  • Roulements à billes parfaits pour gagner en rapidité
  • Poignées en aluminium légères et antidérapantes
  • Protection du câble contre les frictions
  • Nombreux coloris disponibles
  • Pochette de rangement et câble de rechange offerts

Les Moins :

  • Rien à signaler pour le prix


Vropes Fire 2.0 de Velites – Fiable et bien pensée4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Corde à sauter CrossFit Velites Vropes FireLa Vropes Fire 2.0 de Velites est une corde à sauter conçue pour les entrainements de CrossFit, de boxe mais aussi de fitness. Équipée d’un câble en acier protégée derrière une protection, elle favorise la vitesse afin de réussir ses double unders, notamment. Une attention toute particulière a été portée sur les poignées en aluminium : en plus d’être désormais dotée d’un toucher plus agréable, elles comprennent également des bouchons vissables pratiques qui permettent de régler rapidement la longueur de la corde et elles offrent aussi la possibilité de positionner des lestes à l’intérieur pour un entrainement plus intense ! Si le câble inclus avec ce modèle est de 2 mm, la marque propose également d’autres câbles de diamètres différents, reconnaissable grâce à leur couleur. Quand le câble s’use à force de frottements, il est donc facile de le changer sans devoir racheter une corde à sauter complète !

Notre avis : La corde à sauter Vropes Fire 2.0 de Velites est plutôt bien pensée. On a par exemple trouvé très malin le fait de pouvoir placer des charges à l’intérieur des poignées et le système d’ajustement de longueur ne pourrait pas être plus simple ! À l’utilisation, on lui a malgré tout trouvé quelques petits défauts. Le câble fourni, de 2 mm, a tendance à s’user un peu trop rapidement quand on s’entraine sur du béton, et pour le prix, on s’attendait tout de même à un roulement à billes un peu plus performant, notamment en termes de fluidité. Ce sont cependant des défauts minimes qu’on remarque surtout quand on devient un habitué des cordes à sauter ! Pour toutes les personnes qui désirent juste un meilleur outil pour s’entrainer qu’une corde à sauter basique, elle fait évidemment très bien son travail !

Les Plus :

  • Câble en acier fin et rapide
  • Poignées en aluminium confortables et solides
  • Protection du câble contre les frictions
  • Possibilité de lestage
  • Câbles de rechange disponibles

Les Moins :

  • Roulements à billes qui manquent de fluidité
  • Usure du câble trop rapide


RPM Speed Rope 3.0 – Parfaite pour les compétiteurs4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

corde a sauter rpmLa corde à sauter 3.0 de RPM s’adresse avant tout aux compétiteurs et aux sportifs qui s’entrainent intensément pour améliorer leurs performances. Le câble en acier permet en effet d’effectuer des mouvements très rapides, sa légèreté et sa finesse lui permettant de se déplacer sans obstacle dans l’air. Il s’accompagne en plus d’un roulement à billes haut de gamme et anti-friction pour optimiser l’énergie mise dans le mouvement ! Les poignées ont également été particulièrement travaillées pour offrir le plus de confort possible : avec leur 15 cm de long, elles permettent de libérer de bonnes impulsions et elles sont toute aussi légères que le câble grâce à leur fabrication en aluminium. Grâce à un système de vis extra-larges très faciles à régler, le câble s’adapte également parfaitement à la taille de l’utilisateur : quelques minutes suffisent pour que la corde soit totalement personnalisée. Elle est enfin livrée avec un câble de remplacement et une protection de câble afin de pouvoir utiliser cette corde encore plus longtemps, même sur les surfaces les plus dures (goudron, béton) !

Notre avis : La RPM 3.0 est une corde à sauter idéale pour s’entrainer plus efficacement, notamment quand on veut laisser derrière soi les double unders pour des triple unders, voire plus ! Comme toutes les cordes à sauter destinées à la pratique du CrossFit, elle possède un câble très résistant mais également très léger qui permet de se concentrer uniquement sur la rapidité. Les mouvements et les rotations obtenues sont parfaits. Mais on a tout particulièrement aimé les poignées dotées de leur roulement à billes d’excellente qualité : la prise en main est sécurisante et le mouvement, énergique, s’effectue sans trop d’effort ! Le réglage de la longueur de la corde est évidemment un indispensable qu’on retrouve aussi avec plaisir, notamment grâce au système de vis à la fois simple et solide. Pour les sportifs et les crossfiteurs qui veulent aller toujours plus loin dans leurs entrainements, c’est la corde à sauter qu’on juge indispensable pour s’améliorer !

Les Plus :

  • Câble en acier fin et rapide
  • Roulements à billes ultra-fluides pour la vitesse
  • Poignées en métal légères et solides
  • Protection du câble contre les frictions
  • Nombreux coloris disponibles
  • Câble de rechange offert

Les Moins :

  • Un câble nu (sans protection TPU) améliorerait encore plus les performances


TrainedTo – Efficace et pas trop chère3.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Corde à sauter CrossFit TrainedToLa corde à sauter TrainedTo a été créée pour tous les sportifs à la recherche de plus de vitesse dans la réalisation de leurs exercices. Que ce soit pour le CrossFit, pour du cardio, pour de l’échauffement ou pour perdre du poids, cet accessoire permet d’améliorer ses performances. Contrairement à une corde à sauter classique, le câble en acier est en effet capable de fendre l’air de façon plus efficace afin de gagner en rapidité. Il est d’ailleurs associé à des roulements à billes au niveau des poignées pour obtenir des mouvements fluides et sans vrillage. La corde de 3 m de long possède également la faculté d’être facilement ajustée en longueur via un système de rivets, la bonne longueur étant indispensable pour s’entrainer correctement ! Pour plus de durabilité, la corde à sauter est enfin livrée avec un câble supplémentaire qui vient remplacer le premier une fois usé.

Notre avis : TrainedTo propose ici une corde à sauter qui multiplie également les atouts ! On retrouve toutes les caractéristiques techniques indispensables pour une utilisation à la fois confortable mais qui contribue également à réaliser ses objectifs. Le câble en acier possède ce qu’il faut de solidité et de légèreté pour obtenir des rotations rapides. Les poignées en plastique sont bien conçues et le roulement à bille de bonne qualité est tout simplement indispensable. Et enfin, le fait de pouvoir ajuster la longueur du câble à sa propre taille est un véritable avantage : il n’y a que de cette manière qu’on parvient à maitriser parfaitement les double unders ! Le seul vrai défaut vient évidemment du plastique utilisé pour les poignées, qui est tout de même moins plaisant et surtout moins solide que l’aluminium. Mais pour le prix, on ne peut évidemment pas tout avoir !

Les Plus :

  • Câble en acier léger et résistant
  • Protection du câble contre les frictions
  • Ajustement facile de la corde à sauter
  • Câble supplémentaire offert

Les Moins :

  • Poignées en plastique peu résistantes


Evolutia de Exerse Fitness – Parfaite pour débuter et apprendre les double unders3 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 3 / 5 | Prix : Voir le Prix sur Exerse.fr

Corde à sauter CrossFit Exerse EvolutiaLa corde à sauter Evolutia de Exerse Fitness a été entièrement pensée pour favoriser la vitesse, et ainsi faciliter les entrainements de CrossFit, notamment avec la réalisation des double unders. En plus d’être légère (seulement 100 g), elle est équipée d’un câble avec revêtement en TPU solide, qui possède l’avantage de n’opposer qu’une faible résistance à l’air : les rotations sont donc aussi fluides que rapides. Les poignées possèdent quant à elle des pivots à 360° pour que la corde tourne de façon optimale sans jamais s’emmêler, et avec 12 cm de long, elles offrent une prise en main idéale et confortable. Grâce à un système de vis, le câble de 3 m de long est également totalement personnalisable, pour s’adapter à la taille de chaque utilisateur. Il suffit de desserrer les vis, ajuster, et resserrer : en 2 minutes la corde est prête à être utilisée !

Notre avis : L’Evolutia est la corde à sauter toute simple mais indispensable ! Qu’on vienne de débuter dans la pratique du CrossFit, qu’on cherche à s’améliorer ou qu’on recherche tout simplement un produit pour s’entrainer chez soi, elle répond à toutes les attentes ! Comme elle a surtout pour but de travailler la vitesse, le fait qu’elle soit légère est un premier bon point, mais c’est surtout la combinaison entre le matériau utilisé pour la corde et le mécanisme pivotant au niveau des poignées qui donne entière satisfaction. Elle tourne très vite et la rotation est parfaite ! On a également beaucoup apprécié le système simple et pratique d’ajustement de la taille : c’est ingénieux, c’est solide, et ça permet surtout de rendre la corde encore plus performante ! Pour se perfectionner dans la pratique des double unders, c’est une corde à sauter efficace et pas chère qu’on ne peut que recommander !

Les Plus :

  • Câble en acier léger et résistant
  • Protection du câble contre les frictions
  • Ajustement facile de la corde à sauter
  • Nombreux coloris disponibles

Les Moins :

  • Aucun roulement à billes
  • Pas de câble de rechange


Quand acheter sa propre corde à sauter ?


Les cordes à sauter, les box de CrossFit en proposent toujours. Elles sont utiles pour débuter, pour dépanner, mais il arrive forcément un moment où il devient nécessaire d’acheter sa propre corde à sauter. Voici d’ailleurs les différentes raisons !

  1. Quand on fait du CrossFit chez soi

On ne va pas voler la corde à sauter de la box, quand même ! Kettlebells, anneaux, barres olympique et de traction, ou même cage à squat, de nombreux équipements et matériels de CrossFit peuvent être achetés facilement pour des entrainements à la maison, quand on veut créer son petit espace de sport. La corde à sauter en fait évidemment partie, ne serait-ce que pour les excellents exercices de cardio qu’elle procure ! Pas chère et facile à utiliser, elle fait d’ailleurs partie des premiers accessoires à se procurer quand on veut pouvoir s’entrainer efficacement chez soi !

Quand acheter corde à sauter CrossFit

  1. Quand on n’arrive pas à maitriser les double unders !

Les cordes à sauter proposées dans les box n’ont pas que des qualités : comme tout le monde les utilise, elles ne sont pas toujours adaptées à la taille qu’on fait, elles sont parfois abimées, ou elles peuvent même être de mauvaise qualité et donc pas assez performantes ! Dans ces conditions, il peut être difficile de parvenir à la bonne vitesse de rotation pour réaliser des double unders. Quand on achète sa propre corde, on la choisit avec soin, on la règle à sa taille, et ça produit souvent des miracles ! C’est la solution à envisager en premier quand on veut à tout prix réussir des doubles unders !

  1. Quand on veut améliorer ses performances

« No rep ! » La sanction redoutable qu’on ne veut plus jamais entendre ! Posséder sa propre corde à sauter, ça permet également de s’entrainer chez soi et d’améliorer plus facilement ses performances, à son rythme, sans se mettre la pression. Encore une fois, les cordes proposées dans les box ne sont en effet pas forcément adaptées, et posséder la sienne peut donc permettre de découvrir que finalement, on peut aller plus vite et qu’on peut réussir à les enchainer, ces double unders ! Rien n’empêche en plus de ramener ensuite sa corde à la box : elle est compacte et elle se glisse facilement dans le sac de sport !

  1. Quand on veut passer au triple unders !

Parce que la réussite du double unders n’est jamais l’objectif final ! Une fois bien maitrisé, il faut évidemment finir par s’attaquer au triple unders. Et là, pas de secret : posséder sa propre corde à sauter est indispensable ! Il est d’ailleurs préférable de privilégier une corde à sauter de qualité, un produit fabriqué avec soin qui allie la légèreté du câble à des poignées confortables et bien conçues. C’est la recherche de la vitesse pure qui est privilégiée, et rien ne doit donc se mettre en travers de ces futures performances !


Comment bien choisir sa corde à sauter ?


Être décidé à enfin acquérir sa propre corde à sauter, c’est parfait, mais encore faut-il savoir comment bien la choisir ! Il existe en effet quelques critères importants à prendre en compte, histoire de s’assurer que le choix se porte bien sur la corde à sauter qui va permettre de s’améliorer !

Comment choisir corde à sauter CrossFitLe poids

Comme dans la pratique du CrossFit, la corde à sauter est souvent liée à des exercices de vitesse, comme le double unders par exemple, le poids est évidemment le premier critère à prendre en compte. La corde à sauter doit donc être la plus légère possible, pour réussir à la fois à la faire tourner de façon rapide, mais aussi pour éviter de se fatiguer trop rapidement ! Si du côté du câble, il n’y a généralement pas de souci à se faire, il faut surtout regarder du côté des poignées lorsqu’on fait sa sélection. Quand on saute, les bras fatiguent en effet souvent plus vite que les jambes, et il est donc préférable que ces poignées ne soient pas trop lourdes !

La longueur

Pour réussir parfaitement ses sauts et ne pas se prendre systématiquement la corde dans les pieds, celle-ci doit être à une longueur parfaite ! La grande majorité des speed ropes, les cordes à sauter sportives, disposent d’une longueur suffisante, autour de 3 m. Ce qui fait la différence entre les modèles, c’est la possibilité de régler cette longueur à la taille qu’on fait : plus on est petit, moins on a besoin de cette longueur ! Le réglage se fait généralement à l’aide d’un système de vis très pratique. Il faut juste s’assurer que ce système est solide et qu’il va maintenir correctement en place la corde à la longueur souhaitée. Il est même tout à fait possible ensuite de couper la longueur de câble en trop pour qu’elle ne gêne pas !

Les matériaux utilisés

Bien choisir corde à sauter CrossFitComme on peut le voir avec les cordes à sauter présentées ici, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer le câble. Pour choisir le matériau le plus adapté, tout dépend évidemment de l’utilisation faite de la corde. Si pour les débutants, le dérivé du plastique comme le TPU est tout à fait suffisant, pour les crossfiteurs plus expérimentés, ce genre de corde s’abime trop vite à cause des frictions sur le sol, notamment quand on l’utilise à l’extérieur. Il vaut mieux alors opter pour une corde en acier, bien plus résistante. Quant aux poignées, elles sont généralement fabriquées en plastique ou en aluminium pour la légèreté que ça leur apporte. Les cordes à sauter les plus qualitatives n’hésitent cependant pas à ajouter de la mousse, par exemple, ou un revêtement antidérapant pour assurer une prise en main optimale même en présence de transpiration.

Le mécanisme de rotation

Enfin, pour bien choisir sa corde à sauter, il faut prendre en compte le mécanisme de rotation du câble qu’elle possède. Lors des exercices avec cette corde, on a en effet souvent besoin qu’elle tourne de façon rapide et totalement fluide, et ce mécanisme ne doit donc pas venir entraver ce mouvement. Quand les cordes à sauter toutes simples ne possèdent qu’un mécanisme pivotant au bout de leur poignée, les plus perfectionnées font appel à des roulements à billes qui favorisent encore mieux la vitesse. Si les premières sont donc plus adaptées aux débutants, les dernières sont rapidement indispensables à mesure qu’on souhaite améliorer ses performances !