Top 6 des Meilleures Whey Isolate (sans lactose)

Meilleure whey isolatePour une meilleure construction musculaire !

Si la whey isolate n’est qu’une des différentes protéines en poudre qu’on trouve sur le marché, elle fait néanmoins partie des plus efficaces ! Bien plus pure, elle est idéale pour atteindre ses objectifs, qu’on recherche de la construction, du maintien ou de la définition musculaire !

Mais comment être sûr de choisir le bon produit ? En plus de quelques explications pour comprendre pourquoi il est tant apprécié, voici notre sélection afin de vous aider à trouver le meilleur isolat de whey !

Quelle est la meilleure whey isolate ? (mis à jour en 2022)

  1. Crazy Nutrition 100% Tri-Protein – Ma préférée et la meilleure pour construire du muscle

  2. Optimum Nutrition 100% Isolate – Le meilleur rapport qualité / prix

  3. Nutripure Whey Isolate Native – Entreprise et lait français


NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleurs isolats de whey


LE TOP 3 DE LA RÉDAC’ 🏆


Notre choix n°1 : Crazy Nutrition 100% Tri-Protein – Notre préférée et celle qu’on prend actuellement5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Crazy Nutrition

whey isolate crazy nutrition 100% tri-proteinUne formule ultra-efficace ! La Crazy Nutrition 100% Tri-Protein ne s’appuie pas seulement sur l’isolat de protéine de lactosérum, elle intègre également de l’hydrolysat, du concentré, de la caséine micellaire et même du caséinate de calcium. Le résultat est tout simplement explosif avec des effets qui durent longtemps, de façon instantanée avec une absorption rapide et un apport de carburant pour les muscles mais aussi lente avec une réduction de l’appétit. Avec ses 21 g de protéines par dose, elle est idéale pour dépasser ses objectifs de prise de masse tout en profitant en même temps d’une meilleure récupération.

Notre avis : Cette 100% Tri-Protein de Crazy Nutrition est une whey fabriquée à partir d’isolat qu’on a découvert récemment et elle fait désormais partie de celles qu’on prend régulièrement. Ses effets sont assez incroyables et elle se démarque facilement des autres grâce à cette formule soignée qui tient toutes ses promesses. Et pour ne rien gâcher, elle se digère en plus très bien grâce à l’ajout d’enzymes digestives et son goût chocolat n’est pas déplaisant du tout. Bien que la marque soit américaine, les entrepôts en Europe permettent en plus une livraison en 3 à 5 jours, et un service client en français est dispo au cas où. Elle mérite donc clairement que vous lui donniez sa chance !

Les Plus :

  • 6 sources de protéines très qualitatives
  • Excellente teneur pour l’entretien de la masse musculaire
  • Récupération accélérée et appétit réduit
  • Bonne miscibilité et zéro problème de digestion
  • Tarifs dégressifs intéressants
  • Livraison rapide (3 à 5 jours)

Les Moins :

  • Peu de choix en saveurs


Notre choix n°2 : Aptonia Whey Protein Isolate4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Decathlon | Lire notre test complet de l’Aptonia Whey Protein Isolate

Whey isolate Aptonia Whey Protein IsolateL’isolat de whey Aptonia Whey Protein Isolate est riche en protéines (à hauteur de 95%) et a donc été entièrement conçu pour entretenir et maintenir la masse musculaire. Composé majoritairement d’isolat et de concentrée, il est également très faible en graisse. En revanche, avec ses 5.5 g de BCAA par dose de 30 g, il contient la dose d’acides aminés nécessaire pour parvenir à sculpter sa silhouette en fonction de ses objectifs. Livré dans un pot de 900 g, il est enfin disponible au gout chocolat.

Notre avis : L’Aptonia Whey Protein Isolate est actuellement la whey isolate qu’on préfère ! Alors qu’on est plutôt sensible au lactose, cette whey ne nous a jamais causé de problèmes, et en plus, on apprécie tout particulièrement ses effets et ses résultats. On ne lui trouve vraiment pas de défauts : ses ingrédients sont au top, elle possède un bon goût, elle se mélange parfaitement et elle n’est vraiment pas chère. En plus, elle est fabriquée en France, donc on peut lui faire totalement confiance !

Les Plus :

  • Ingrédients de qualité et fabrication 100% française
  • Résultats convaincants, sur l’anabolisme comme sur la récupération
  • Aucun problème de digestion
  • Bonne miscibilité et goût très agréable
  • Tarif attractif

Les Moins :

  • Manque de saveurs différentes (s’il faut vraiment être exigeant…)

Aptonia Whey Protein Isolate composition


Notre choix n°3 : Eric Favre Pure 100% Isolate – Une bonne alternative avec ses ingrédients de qualité4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de l’Eric Favre Pure 100% Isolate

Whey isolate Eric Favre Pure 100% IsolateLa whey isolate Eric Favre Pure 100% Isolate est formulée à partir d’isolat de whey de haute qualité pour fournir à chaque sportif ce dont les muscles ont besoin pour bénéficier à la fois d’une meilleure définition mais également d’une meilleure récupération. En plus de sa forte concentration en acides aminés et sa faible teneur en glucides, ce produit se distingue également par la présence de GBIOL et de PHP7, 2 actifs qui permettent d’atteindre ses objectifs plus rapidement. Le pot de 2 kg est enfin disponible en 4 saveurs différentes : chocolat, vanille, fraise et banane.

Notre avis : L’Eric Favre Pure 100% Isolate est également un isolat de whey qu’on peut recommander sans hésiter ! Même si on n’est pas forcément fan de tous les goûts (l’arôme banane est quand même moins agréable et plus chimique que les autres), c’est une whey qui ne tarde pas à montrer ce dont elle est capable et c’est évidemment qu’on lui demande en priorité ! On n’a jamais eu de problème pour la digérer et de toute façon, un coup d’œil à la liste des ingrédients confirme qu’on est sur de la qualité !

Les Plus :

  • Protéines issues exclusivement de whey isolate
  • Résultats probants sur la masse musculaire
  • Bonne miscibilité et digestion facile
  • Saveurs en majorité plutôt réussies

Les Moins :

  • Prix un peu excessif

Eric Favre Pure 100% Isolate composition


Notre choix n°4 : Dymatize Iso 100 Hydrolyzed – Pour son mélange d’isolat et d’hydrolysé4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Dymatize Iso 100 Hydrolyzed

Whey isolate Dymatize Iso 100 HydrolyzedL’isolat de whey Dymatize Iso 100 Hydrolyzed combine à la fois l’isolat classique (à hauteur de 43%) et l’isolat hydrolysé (à hauteur de 47%) afin de se rendre encore plus efficace et plus facile à digérer. Sans sucre, il ne contient que très peu de graisses puisque chaque portion de 32 g n’apporte que 116 kcal. Avec 25 g de protéines, 5.7 g de BCAA en moyenne (selon les goûts) et 2.6 g de leucine, cette whey est aussi utile avant qu’après les entrainements. Elle propose enfin un large choix de saveurs, à la fois classiques et plus originales !

Notre avis : La Dymatise Iso 100 Hydrolyzed est une whey isolate qu’on n’a pas hésité à mettre dans notre Top 3 puisqu’elle respecte elle aussi le sportif en ne contenant que des ingrédients de qualité et en disposant d’une excellente teneur en protéines ! Outre ses effets sur l’anabolisme et la récupération, on a également apprécié sa digestibilité et ses goûts assez réussis. On conseille par contre vraiment de la choisir en format de 2.2 kg pour bénéficier d’un tarif au kilo plus raisonnable : le petit format, bien que pratique pour tester, affiche un tarif bien trop élevé !

Les Plus :

  • Combinaison réussie de whey isolate et de whey isolate hydrolysée
  • Bonne teneur en protéines pour entretenir sa masse musculaire
  • Parfaite digestion, notamment grâce à la whey hydrolysée
  • Bonne miscibilité et saveurs à la fois diverses et agréables

Les Moins :

  • Prix au kilo élevé du pot de 900 g

Iso 100 Hydrolyzed Dymatize composition


NOS AUTRES COUPS DE COEUR 🖤


nu3 Performance Iso Whey – Excellente formule et saveurs originales4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Whey isolate Nu3 Performance Iso WheyLa whey isolate nu3 Performance Iso Whey est entièrement formulée à partir d’isolat de whey, qui constitue d’ailleurs 94.5% de sa composition. En plus de sa haute teneur en protéines donc, chaque dose est également faible en sucre et pauvre en graisse tout en contenant en même temps 5.5 g de BCAA afin de favoriser une bonne croissance musculaire. Le processus de fabrication garantit en outre une whey extrêmement pure, à l’excellente solubilité grâce à sa nouvelle texture et à la consommation agréable grâce à son tropical ou cassis !

Notre avis : La nu3 Performance Iso Whey est un isolat de whey dont la formule n’a eu que de bons effets sur nous. On a ressenti ses résultats assez rapidement, et il n’a pas eu de mal à nous convaincre, notamment parce qu’il se mélange très bien et qu’il est plutôt plaisant à boire. Avec tropical ou cassis, on change des saveurs traditionnels et parfois, c’est agréable ! Par contre, la marque abuse un peu au niveau du prix (plus de 30€/kilo), et c’est juste pour cette raison qu’on a choisi de ne pas la faire figurer dans notre Top 3 !

Les Plus :

  • Formule contenant uniquement de la whey isolate
  • Forte teneur en protéines de qualité pour des effets rapides
  • Excellente miscibilité et aucun problème de digestion
  • Saveurs originales

Les Moins :

  • Rapport quantité/prix peu attractif

nu3 Performance Iso Whey composition


Prozis 100% Whey Isolate – Un bon rapport qualité / prix4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Prozis 100% Whey Isolate

Whey isolate Prozis 100% Whey IsolateL’isolat de whey Prozis 100% Whey Isolate dit tout ce qu’il faut savoir de lui dans son nom : il ne contient que de la whey isolate et fournit d’ailleurs 23 g de protéines dans chaque dose. Également riche en BCAA, il est par contre sans sucre, faible en glucides (moins de 1 g par portion), et il apporte peu de calories (91 kcal pour la version Cookie & Cream). Idéal pour contribuer à la croissance ou au maintien de la masse musculaire, il est enfin disponible en de nombreuses saveurs différentes afin de plaire à tous les sportifs !

Notre avis : La Prozis 100% Whey Isolate est également une whey isolate qu’on a plutôt apprécié ! On a toujours réussi à facilement la digérer et son goût passait assez bien, même si on doit tout de même avouer que certains étaient plus marqués et plus réussis que d’autres. Et eu niveau des résultats, la forte concentration en protéines et en acides aminés s’est bien fait ressentir. En plus, même si 1000 g, c’est parfois tout juste, le prix est plus que correct. Un bon rapport qualité/prix, donc !

Les Plus :

  • Protéines issues uniquement de whey isolate
  • Bonne efficacité sur la construction de masse musculaire
  • Nombreuses saveurs disponibles
  • Bon rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Sachet qui se termine assez rapidement

Prozis 100% Whey Isolate composition


Bulk Powders Whey Isolat 90 – Disponible avec ou sans saveur4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Bulk Powders Whey Isolat 90

Whey isolate Bulk Powders Whey Isolat 90La whey isolate Bulk Powders Whey Isolat 90 se distingue par sa pureté et son excellente concentration en protéines de haute qualité (27 g par portion). Pour construire du muscle et pour récupérer plus rapidement, elle sait donc se rendre utile, surtout qu’elle est naturellement pauvre en graisses (seulement 0.12 g par dose) et en glucides (0.6 g par portion). Rapidement soluble dans l’eau ou même dans le lait, elle est enfin proposée dans des saveurs classiques (chocolat, vanille, fraise) mais peut également être choisie nature !

Notre avis : La Bulk Powders Whey Isolat 90 essaie de sortir du lot avec son packaging minimaliste et on doit avouer que c’est plutôt réussi, surtout que le sachet se referme très bien par rapport à d’autres ! Mais ce n’est pas le seul détail qu’on a aimé dans cet isolat de whey puisqu’on l’a également trouvé tout à fait efficace, doté d’une bonne formule et plutôt facile à digérer. L’isolat de whey est de qualité et c’est un produit qui nous a aidés à maintenir sans difficulté notre masse musculaire. Le sachet est un peu petit, mais le prix est correct, de quoi donc se laisser tenter pour tester !

Les Plus :

  • Whey isolate de qualité
  • Bonne teneur en protéines pour l’anabolisme et la récupération
  • Miscibilité parfaite et pas de problème de digestion rencontré
  • Disponible en version nature, sans arôme

Les Moins :

  • Sachet de 500 g un peu juste tout de même

Bulk Powders Whey Isolat 90 composition


The Protein Works Diet Whey Isolate 90 – Différentes quantités pour tous les besoins4 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Whey isolate The Protein Works Diet Whey Isolate 90L’isolat de whey The Protein Works Diet Whey Isolate 90 affiche une formule qui met clairement en avant la pureté de ses protéines pour des effets bénéfiques et rapides sur la masse musculaire. Avec 22 g de protéines dans chaque portion de 25 g, il possède de quoi satisfaire même les sportifs les plus exigeants, surtout qu’il ne contient en plus que 92 kcal et seulement 0.1 g de graisses saturées. Quels que soient les objectifs, il peut aider à les réaliser !

Notre avis : The Protein Works Diet Isolate 90 est une autre whey isolate qui n’a pas eu beaucoup de mal à nous convaincre ! Avec son excellente formule, on n’a pas été surpris de constater ses bons résultats sur notre condition physique. On a également apprécié qu’elle soit douce avec notre système digestif, même si en bouche, certaines saveurs étaient tout de même plus agréables que d’autres ! En plus, la marque propose plusieurs tailles différentes (de 500 g à 4 kg), toujours à un prix acceptable. C’est donc une whey isolate qui possède des atouts pour plaire !

Les Plus :

  • Protéines provenant uniquement de whey isolate
  • Bonne efficacité pour le maintien et la construction de muscles
  • Miscibilité et digestion parfaite
  • Nombreuses saveurs et différentes quantités

Les Moins :

  • Goûts parfois trop chimiques

The Protein Works Diet Whey Isolate 90 composition


POURQUOI CHOISIR UN ISOLAT DE WHEY ?


Pourquoi choisir isolat wheyLa whey isolate est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures protéines en poudre, et elle n’a pas volé ce statut ! Elle est consommée par de nombreux sportifs, qu’ils soient professionnels ou amateurs d’ailleurs, et ces derniers ne se trompent absolument pas en la choisissant ! Mais qu’est-ce qui fait sa différence ? Qu’est-ce qui la rend plus efficace qu’un whey classique ? Voici de quoi comprendre pourquoi il est préférable de choisir un isolat de whey !

  • Une whey de meilleure qualité : L’isolat de whey est conçu exclusivement à partir de lactosérum, ce qu’on appelle le petit lait. Issu du lait de vache, il évite donc d’avoir à faire à de la whey fromagère, de moindre qualité. Comme il très filtré, il est également sans sucre, peu riche en graisse, et il s’assimile plus rapidement.
  • Une solution contre l’intolérance au lactose : La filtration que la whey isolate subit lui permet également d’afficher un très faible taux en lactose. Comme elle n’en contient presque pas, c’est donc la whey qui est généralement conseillée aux personnes souffrant d’une intolérance. Sa digestion est beaucoup plus facile et elle permet donc de profiter de ses effets !
  • Une plus grande concentration en protéines : Contrairement à la whey classique qui ne contient généralement que de 70% à 80% de protéine, la whey isolate en contient entre 90% et 95% ! De quoi favoriser une meilleure construction de masse ou se focaliser sur la définition musculaire et ainsi réussir à atteindre ses différents objectifs !
  • Plus de récupération et moins de fatigue musculaire : Grâce à sa forte teneur en protéines, l’isolat de whey apporte également de nombreux nutriments et acides aminés. Pris avant un entrainement intense, par exemple, il permet donc de limiter la fatigue musculaire. Et pris après l’entrainement, il favorise également l’anabolisme !