La Meilleure Whey pour Sécher : Concentré ? Isolat ? Hydrolysat ?

Meilleure whey sècheLaquelle choisir pour perdre du gras ?

La sèche est recommandée quand on veut bénéficier d’un peu plus de définition musculaire. En réduisant l’apport en glucides et en lipides, tout en maintenant sa consommation en protéines, on continue à bâtir du muscle tout en perdant de la graisse !

Mais quelle est la whey la plus adaptée pour sécher ? Faut-il privilégier un type de whey en particulier ou plutôt se focaliser sur son régime alimentaire ? Voici les réponses à ces questions ainsi que notre sélection des wheys les plus utiles !


QUELLE WHEY CHOISIR POUR SÉCHER ?


Que ce soit en période de régime ou simplement pour perdre un peu de masse grasse afin d’offrir plus de définitions aux muscles, il est courant de vouloir à un moment donné passer à une protéine de sèche. Cette protéine, dont la composition est adaptée à un objectif de perte de graisses, permet en effet d’aider le sportif à mieux gérer sa nutrition et sa supplémentation afin d’atteindre son but. Mais parmi toutes les wheys disponibles sur le marché, lesquelles privilégier ? Existe-t-il une différence dans les résultats entre les hydrolysats, les isolate et les concentrés de whey ? Voici en détails tout ce qu’il faut savoir !

Concentré, isolat ou hydrolysat pour la sèche ?

Inutile de chercher une whey spécifiquement formulée pour la sèche : il n’en existe pas ! En fait, une protéine en poudre pour sécher est tout simplement une protéine de qualité dont la teneur en glucides et en lipides est le plus proche de zéro possible. Sans sucres ni acide gras saturé, le sportif est ainsi assuré de n’apporter à son corps que des protéines et de maitriser ses apports nutritionnels et caloriques pour perdre de la graisse. Une protéine de sèche est donc une protéine de qualité, et dans ce domaine, ce sont évidemment les whey hydrolysés qui sont les plus qualitatives puisqu’elles affichent un taux de protéines important et une teneur en sucres faible. Viennent ensuite les whey isolate et enfin les wheys concentrées, même s’il est important de vérifier chaque composition puisque tous les produits sont différents !

Meilleure whey pour sécher

L’importance du régime alimentaire

Pour bien sécher, il est donc recommandé de plutôt s’orienter vers une whey de qualité, quitte à la payer un peu plus cher. Mais il faut surtout comprendre que cette différence entre hydrolysat, isolate et concentrée est surtout utile pour les compétiteurs qui voient dans ces détails une possibilité de mieux réussir une sèche extrême. Pour les sportifs classiques, une sèche passe avant tout par un régime alimentaire adapté, avec une nutrition et une supplémentation qui visent le même objectif : perdre de la masse grasse. Une whey hydrolysée n’est d’ailleurs pas forcément de bonne qualité (notamment par rapport à la provenance de ses matières premières, si elles sont douteuses ou peu explicites), et il ne faut donc pas avoir peur d’un peu de sucres dans une whey concentrée si on sait par exemple qu’elle a été conçue avec soin !


NOTRE SÉLECTION 2022 des meilleures wheys pour sécher


Notre choix n°1 : Crazy Nutrition 100% Tri-Protein – Notre préférée5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Crazy Nutrition

whey sèche crazy nutrition 100% tri-proteinFaible en calories, en glucides et avec seulement 1 g de sucre par dose… la 100% Tri-Protein de Crazy Nutrition est la parfaite whey de sèche ! C’est d’autant plus vrai qu’elle fait la part belle aux sources de protéines les plus qualitatives avec de l’isolat, du concentré et même un peu d’hydrolysat de lactosérum. Elle intègre aussi 3 autres sources de protéines pour conserver toute la masse musculaire durement acquise (21 g par dose) et notamment de la caséine micellaire et du caséinate de calcium qui aident à couper la faim, de quoi atteindre les objectifs fixés encore plus rapidement !

Notre avis : Cette Crazy Nutrition 100% Tri-Protein est la dernière whey de sèche en date qu’on ait testé, et on doit bien avouer qu’elle a très vite trouver sa place parmi les meilleures. Que ce soit en termes de composition comme de résultats, on ne lui trouve que des qualités. Elle possède en plus l’avantage d’être formulée avec des enzymes digestives qui aident véritablement à mieux la digérer. (Son goût chocolat est en plus assez réussie !) Si vous voulez sécher et que vous êtes à la recherche d’une nouvelle protéine à tester, on vous la conseille donc sans aucune hésitation, d’autant plus qu’avec des stocks dispos en Europe, la livraison est rapide (3 à 5 jours) et qu’en cas de question, un service client en français est joignable !

Les Plus :

  • Faible teneur en sucres et en glucides
  • Excellente formule combinant 6 sources qualitatives de protéines
  • Bonne miscibilité et digestion
  • Tarifs dégressifs intéressants
  • Livraison rapide (3 à 5 jours)

Les Moins :

  • Choix en saveurs assez limité


Notre choix n°2 : Aptonia Whey Protein Isolate – Peu grasse et excellente formule4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Decathlon | Lire notre test complet de l’Aptonia Whey Protein Isolate

Whey sèche Aptonia Whey Protein IsolateLa whey Aptonia Whey Protein Isolate est conçue à partie d’isolat et de concentré de whey, et elle ne contient que 0.5 g d’acides gras saturés et 0.5 g de sucres dans chaque dose de 30 g ! Elle est donc tout à fait adéquat pour la sèche, d’autant plus qu’elle est conçue à partir d’isolat et de concentrée de whey. Également riche en protéines, elle permet d’entretenir et de maintenir la masse musculaire en même temps, et ses 5.5 g de BCAA par dose aident aussi à réussir à mieux sculpter sa silhouette !

Notre avis : Quand on veut sécher, l’Aptonia Whey Protein est une whey qu’on peut tout à fait recommander ! D’ailleurs, on pourrait la recommander à n’importe quel sportif tellement elle a fait bonne impression sur nous ! C’est actuellement celle qu’on prend et on ne lui trouve que des points positifs. Sa composition est excellente, elle se mélange très bien, sa saveur chocolat est bonne, et en plus, elle n’est vraiment pas trop chère ! Elle peut être testée sans aucune hésitation !

Les Plus :

  • Faibles taux en sucres et en acides gras saturés pour sécher
  • Protéines issues d’isolat et de concentré
  • Bonne miscibilité et goût très agréable
  • Tarif attractif

Les Moins :

  • Peu de saveurs différentes à part les plus classiques

Aptonia Whey Protein Isolate composition


Notre choix n°3 : Eric Favre Pure 100% Isolate – Des taux de glucides et lipides très bas4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de l’Eric Favre Pure 100% Isolate

Whey sèche Eric Favre Pure 100% IsolateLa whey Eric Favre Pure 100% Isolate ne contient, comme son nom l’indique, que de l’isolat de whey, ce qui la rend particulièrement saine. En plus d’afficher un fort taux en protéines (24.4 g par dose de 30 g), elle est faible en calories (107 kcal) mais aussi en sucres et en acides gras saturés (respectivement 0.3 g et 0.5 g par dose). En cas de sèche, et pour continuer à bénéficier d’une bonne construction musculaire et d’une récupération plus rapide, elle possède donc de quoi se rendre utile !

Notre avis : L’Eric Favre Pure 100% Isolate est une autre whey qui se distingue par ses très faibles taux en lipides et en glucides, ce qui la rend particulièrement intéressante quand on veut sécher ! Constituée uniquement d’isolat de whey, on a apprécié le fait qu’elle était parfaitement digestible et ses effets se sont fait sentir assez rapidement. C’est une whey de qualité, mais qui poussent quand même parfois un peu trop sur les prix !

Les Plus :

  • Peu de glucides et de lipides pour sécher
  • Protéines de qualité avec uniquement de l’isolat de whey
  • Peu de lactose pour digestion facile
  • Différentes saveurs plutôt réussies

Les Moins :

  • Tarif parfois excessif

Eric Favre Pure 100% Isolate composition


Notre choix n°4 : Dymatize Iso 100 Hydrolyzed – Pour son mélange d’isolat et d’hydrolysé4.5 étoiles sur 5

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon | Lire notre test complet de la Dymatize Iso 100 Hydrolyzed

Whey sèche Dymatize Iso 100 HydrolyzedLa whey Dymatise Iso 100 Hydrolyzed est un mélange de whey isolate et de whey isolate hydrolysée, ce qui lui permet d’afficher des taux très bas en matières grasses (moins de 0.5 g par dose de 32 g selon les goûts), en acides gras saturés (entre 0.1 et 0.2 g) mais aussi en sucres (environ 0.5 g). Peu calorique également, elle se prête très bien à une sèche puisqu’elle contient en même temps 25 g de protéines, 5.7 g de BCAA et 2.6 g de leucine, de quoi être efficace dans la construction et l’entretien de la masse musculaire !

Notre avis : Cette Dymatise Iso 100 Hydrolyzed est une autre excellente whey pour sécher efficacement ! Elle séduit dès la lecture de sa composition et de ses taux, et on confirme qu’elle est effectivement de très bonne qualité. Peu calorique, peu grasse mais riche en protéines, elle aide à maitriser son régime alimentaire tout en fournissant ce qu’il faut pour l’anabolisme. À privilégier par contre en format de 2.2 kg pour éviter le tarif bien trop élevé du pot de 900 g seulement !

Les Plus :

  • Faible teneur en acides gras saturés et en sucres
  • Excellente combinaison de whey isolat et de whey hydrolysée
  • Bonne miscibilité et digestion
  • Saveurs originales et plutôt plaisantes

Les Moins :

  • Pot de 900 g pratique pour tester mais bien trop cher

Iso 100 Hydrolyzed Dymatize composition