Braun 9296cc vs 9295cc : Lequel de ces 2 Rasoirs Premium Choisir ?

Rasoir Braun 9296cc VS 9295ccParce qu’avec toutes ces références, il y a de quoi être perdu !

Parmi sa Series 9, Braun propose plusieurs rasoirs électriques, et notamment le 9296cc et 9295cc. En plus de leur référence presque identique, visuellement, les deux appareils se ressemblent également. En quoi sont-ils donc différents ?

Technologies de rasage, fonctionnalités et accessoires, voici un comparatif complet des similitudes et des différences entre le Braun 9296cc et le Braun 9295cc afin de savoir lequel choisir !

Braun 9296cc VS 9295cc : Quelles différences ?

Braun est une marque très appréciée des hommes pour la qualité de ces rasoirs électriques. Pour répondre à toutes les envies et tous les budgets, elle dispose d’ailleurs de plusieurs gammes différentes, allant des rasoirs électriques les plus simples aux plus perfectionnés : les Series 1, les Series 3, les Series 5, les Series 7 et les Series 9. Les rasoirs de la Series 9 sont considérés comme les rasoirs électriques premium, ceux équipés des dernières technologies, ceux qui sont le mieux équipés et ceux capables de raser au plus près mais de façon douce, pour un rasage parfait et sans irritation. Et parmi les rasoirs de cette gamme, on retrouve d’ailleurs le Braun 9296cc et le Braun 9295cc qui, d’apparence, semblent très comparables l’un à l’autre.

Rasoir Braun 9296cc VS 9295cc comparatif

Mais est-ce vraiment le cas ? Dispose-t-il tous les deux de la même technologie de rasage ? De la même efficacité ? Des mêmes fonctionnalités ? Voici donc point par point les domaines dans lesquels les deux appareils se ressemblent et ceux dans lesquels ils se différencient !

La technologie de rasage

Braun est connu pour ses têtes de rasage à grille, droites, qui entrent directement en opposition aux têtes rotatives privilégiées par Philips, notamment. Ici, que ce soit sur le Braun 9296cc ou le Braun 9295cc, on retrouve la dernière version développée par la marque : une tête de rasage équipé de 5 éléments différents. Avec ses deux grilles OptiFoil, ses deux tondeuses (dont une avec lames au revêtement en titane) et son garde-confort, elle assure à la fois au niveau de l’efficacité comme de la protection de la peau pour un confort de rasage optimal.

Les deux rasoirs sont en plus équipés des technologies auto-senseur et Sonic. Ces technologies permettent respectivement au moteur de s’adapter de façon immédiate à la densité de la barbe pour offrir plus de puissance mais également de délivrer 10 000 micro-vibrations pour s’assurer de capturer un maximum de poil à chaque passage !

La précision de la tête de rasage

Braun 9296cc VS Braun 9295cc différencesComme la tête de rasage présente sur le Braun 9296cc et sur le Braun 9295cc est la même, sa précision et ses performances sont identiques. Son atout principal est qu’elle rase dans 10 directions différentes pour attraper tous les poils, même ceux qui se trouvent dans les zones les plus difficiles d’accès. Tous les éléments de la tête sont en effet indépendants les uns des autres et ils s’adaptent donc au différentes courbes du visage.

Mais pour un rasage maitrisé dans ses moindres détails, le Braun 9296cc et le Braun 9295cc disposent aussi tous les deux d’une tondeuse à barbe de précision intégrée sur l’arrière de l’appareil. Totalement rétractable, elle permet notamment de dessiner plus efficacement les contours de sa moustache, de son bouc ou même de ses pattes.

La station de charge et de nettoyage

Rasoirs électriques premium oblige, le Braun 9296cc et le Braun 9295cc sont tous les deux livrés avec leur station de recharge et de nettoyage, tout simplement appelé Système Clean&Charge par la marque. Encore une fois, il n’existe aucune différence entre les deux modèles et ils proposent tous les deux les mêmes fonctionnalités. Grâce à une solution à base d’alcool, et après pression sur un simple bouton, 99.9% des germes et des bactéries sont éliminés. Mais la station lubrifie également les lames en même temps, elle sèche le rasoir pour le rendre immédiatement utilisable et elle le recharge tant qu’il est posé dedans.

D’ailleurs, en ce qui concerne le temps de charge et l’autonomie de la batterie, il n’existe pas non plus de différence. Le rasoir Braun 9296cc comme le Braun 9295cc possèdent une batterie Li-Ion qui offre jusqu’à 50 minutes de rasage tandis que la charge complète se fait en 1 heure seulement !

Les fonctionnalités et les accessoires

Les rasoirs Braun 9296cc et 9295cc disposent du même design, de la même tête de rasage, des mêmes performances de coupe et de la même station d’entretien. L’élément que les différencie serait-il les fonctionnalités que chaque appareil propose ? Une nouvelle fois, la réponse est non puisqu’ils s’appliquent tous les deux à rendre le rasage le plus efficace et le plus plaisant possible. Ils sont notamment tous les deux 100% étanches, c’est-à-dire qu’il est possible de se raser sous la douche et de rincer les lames sous l’eau. Mais ils sont également Wet&Dry et ils assurent donc un rasage parfait sur peau sèche comme sur peau mouillée ou humide.

Pour trouver la seule et unique différence entre le Braun 9296cc et 9295cc, il faut en fait se tourner du côté des accessoires. En plus de la brossette habituelle, chaque appareil est livré avec une housse de rangement et de transport. Et sur le Braun 9296cc, cette housse est rigide et elle possède des finitions cuir tandis que sur le Braun 9295cc, elle est souple et simplement en tissu !

Braun 9296cc VS 9295cc : Notre avis après utilisation !

Rasoir Braun 9296cc VS Braun 9295cc avisLes Braun 9296cc et Braun 9295cc sont tous les deux d’excellents rasoirs électriques ! Dès le premier passage des lames sur notre barbe, on a été séduit ! Si elles sont douces, elles sont pourtant redoutables, même sur les poils les plus durs. Le fait que les différents éléments soient mobiles rend le rasage idéal : on réalise sans problème la transition entre les joues et le cou pour un rasage complet dès le premier passage ! Le moteur et la batterie présents sur les deux modèles sont également de grande qualité. On dispose toujours de la puissance nécessaire et l’appareil ne montre aucune faiblesse, même quand son autonomie commence à diminuer.

Même si ça semble être requis quand on choisit un rasoir électrique de cette gamme, le fait qu’ils soient tous les deux étanches et Wet&Dry est clairement un avantage puisqu’ils savent s’adapter à toutes les habitudes des hommes, qu’on aiment se raser sous la douche ou après avoir appliqué un gel de rasage. La station d’entretien est réussie et elle permet d’avoir toujours son rasoir à portée de main et prêt à être utilisé le matin. Et même si ce n’est pas un élément primordial, on n’a pas pu s’empêcher d’admirer le design de ces rasoirs dont l’élégante finition chromée met parfaitement en valeur leur légèreté et leur ergonomie !

Braun 9296cc VS 9295cc : Lequel choisir ?

Rasoir Braun 9296cc VS Braun 9295cc lequel choisirComme on l’a vu tout au long de ce comparatif, le seul élément qui distingue le rasoir électrique Braun 9296cc du Braun 9295cc est en fait… la housse de transport ! Face à ce détail presque insignifiant, et comme les deux appareils sont aussi performants l’un que l’autre, on aurait donc tendance à penser qu’il est juste préférable de choisir le moins cher ! Cependant, l’écart de prix étant lui aussi plutôt faible, on aurait donc tendance à conseiller de privilégier le Braun 9296cc. La housse en cuir n’est en effet pas tant une futilité que ça et le fait qu’elle soit rigide (contrairement à celle en tissu) permet de mieux protéger l’appareil quand on l’emmène avec soi en vacances ou en déplacement. Sans compter que son cuir la rend également plus solide. Dans tous les cas, avec le rasoir Braun Series 9 9296cc, on s’assure d’avoir entre les mains un petit bijou de technologie vraiment bien conçu. La qualité premium se ressent, le rasage se fait de près, toujours en douceur, et il est inutile de multiplier les passages pour un résultat impeccable. C’est un rasoir électrique qui est certes affiché à un prix assez conséquent, mais il mérite totalement l’investissement puisqu’il possède les capacités de devenir le compagnon des nombreuses années à venir !

Braun - 610380 - Series 9 9296cc Wet & Dry Rasoir Électrique Avec Station Clean & Charge...
6 410 Avis
Braun - 610380 - Series 9 9296cc Wet & Dry Rasoir Électrique Avec Station Clean & Charge...
  • Le rasoir Braun série 9 est l'un des rasoirs...
  • L'intelligence réactive intégrée s'adapte...
  • La tête spéciale rase plus de poils dès le...
  • La tondeuse de précision coulissante vous...
  • Fabriqué en Allemagne, 100 % étanche,...

/center>