Les 5 Meilleurs Rasoirs Électriques pour Femme

Meilleur rasoir électrique femmeDans la lutte permanente des femmes contre les poils, le rasoir électrique est un allié de choix !

Même si c’est la méthode la moins efficace puisque le poil repousse assez vite, c’est surtout la méthode pour obtenir le plus rapidement et sans aucune douleur une peau toute douce. Pour les femmes à la peau sensible, c’est également le meilleur moyen d’entretenir ses aisselles ou son maillot. Mais comme l’appareil doit allier à la fois efficacité et respect de la peau, il est parfois difficile de faire le bon choix.

Avant de faire un point sur les critères à prendre en compte pour bien choisir son appareil, voici donc une liste des meilleurs rasoirs électriques pour femmes actuellement sur le marché.


Les meilleurs modèles que nous avons testés en 2022


Philips BRL180/00 SatinShave Prestige4,5 sur 5

Note générale : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Philips BRL180/00Le rasoir électrique Philips BRL180/00 SatinShave Prestige offre un rasage de près impeccable pour les jambes comme pour le corps. Question efficacité, il est équipé de lames flexibles incurvées qui s’adaptent à toutes les courbes grâce au système de flexions multiples. La double grille de rasage flottante attrape d’ailleurs le plus de poils possibles tout en restant constamment en contact avec la peau. Pour le confort et la douceur, des coussinets ont été placés de chaque côté de la tête de rasage et les dents aux bords arrondis évitent toute irritation de la peau. Totalement polyvalent, le rasoir est en plus Wet&Dry : son étanchéité permet donc de l’utiliser sur peau sèche, ou même sous la douche. Avec une autonomie d’1h et sa fonction charge rapide, il est toujours prêt à l’emploi.

Notre avis : Bien plus qu’un simple rasoir électrique, le Philips BRL180/00 est fait pour prendre soin de son corps en toute délicatesse. Si la première tête de rasage, assez large, est parfaite pour le rasage des jambes, il est également proposé avec une deuxième tête plus petite, et une troisième dédié au rasage du maillot. L’appareil s’adapte donc parfaitement à toutes les utilisations. Grâce à ses coussinets conforts et ses dents perlées, il respecte en plus parfaitement la peau, même quand elle est très sensible. D’ailleurs, pouvoir l’utiliser sous la douche est également un véritable avantage. Utilisable sans fil et rapidement rechargeable, il sait se rendre agréable à utiliser tout en procurant un rasage doux et des plus satisfaisants.

Philips BRL160/00 SatinShave Prestige4 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Philips BRL160/00Le Philips BRL160/00 SatinShave Prestige est un rasoir électrique destinée aux femmes qui souhaitent un rasage de près sans agresser leur peau. Avec un système de rasage qui allie des têtes à flexions multiples et une double grille qui capture tous les poils, la peau est toujours douce après le passage du rasoir. En plus, grâce à des coussinets conforts et des dents aux bouts perlés, ce rasage est respectueux de la peau : il laisse une sensation de douceur, dépourvue de toute irritation ou égratignure. Totalement étanche, il peut également être utilisé sous la douche ou dans le bain pour encore plus de délicatesse. Facile à utiliser, sa poignée est d’ailleurs antidérapante, et son rechargement se fait rapidement (en 1h ou en mode recharge rapide de 5 minutes).

Notre avis : Le rasoir électrique Philips BRL160/00 SatinShave Prestige est la version moins bien équipée du BRL180/00 : il perd la petite tête de rasage et celle dédiée à l’entretien du maillot, et se contente de son unique tête de rasage. S’il est donc moins pratique pour les zones les plus étroites, il reste cependant toujours aussi efficace et doux avec la peau. Les lames réussissent à raser de près sans agresser ni provoquer d’irritations, notamment grâce à leur flexibilité et aux protections qui les entourent. On apprécie également que l’appareil reste Wet&Dry et que son étanchéité totale permette de l’utiliser sur peau sèche comme sur peau mouillée. Un rasoir électrique à privilégier si l’entretien du maillot n’est pas la priorité.

Philips BRL130/00 SatinShave Advanced4 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Philips BRL130/00Le Philips BRL130/00 SatinShave Advanced est un rasoir électrique simple possédant une seule lame, pour un rasage de près mais toujours délicat. Avec sa lame flottante, il épouse en effet parfaitement les courbes du corps et reste toujours en contact avec la peau, pour un rasage parfait. Le bout perlé de ces dents lui offre d’ailleurs une glisse parfaite tout en lui permettant d’être doux : il ne provoque aucune irritation, que ce soit sur les jambes ou même le maillot. Grâce à sa forme ergonomique et sa légèreté, il est enfin facile à prendre en main et à manipuler, quelle que soit la situation : en effet, puisqu’il est totalement étanche, il est possible de l’utiliser sous la douche ou même dans son bain.

Notre avis : Dans la série des SatinShave, ce Philips BRL130/00 est le rasoir électrique d’entrée de gamme. Simplement doté d’un sabot pour accompagner sa tête de rasage, il s’en sort pourtant plutôt assez bien grâce à un tarif attractif et une belle efficacité. Sa lame unique lui permet en effet de rester petit et maniable, ce qui est idéal pour l’entretien du maillot, par exemple. Le fait qu’il sache par ailleurs être respectueux de la peau et laisser une certaine douceur derrière lui est agréable, d’autant plus qu’il est Wet&Dry. Il faudra cependant être patient pour l’utiliser puisqu’il nécessite 8h de recharge ! Un rasoir électrique pour les femmes à la recherche d’un petit appareil pour une utilisation simple et occasionnelle.

Braun Silk-Épil Lady Shaver 51604 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Braun Silk-Epil Lady Shaver 5160Le rasoir électrique Braun Silk-Épil Lady Shaver 5160 possède toute une série d’accessoires pour aider les femmes à prendre soin de leurs jambes et de leur corps. La tête de rasage dispose d’une bande SoftStrip qui aide à tendre la peau pour un rasage précis, une tête de rasage plus étroite est fournie en supplément pour les zones étroites comme les aisselles, et enfin une tondeuse spéciale maillot, avec son peigne, viennent compléter le tout. Le rasage procuré est donc optimal, tout en restant agréable : la grille de protection souple protège la peau et s’adapte parfaitement à toutes les courbes, la fonction Wet&Dry permet d’utiliser le rasoir sur peau sèche comme sur peau mouillée, et surtout, la tête de rasage principale exfolie en même temps qu’elle rase, pour une peau toujours plus douce.

Notre avis : Avec le Braun Silk-Épil Lady Shaver 5160, on a entre les mains un rasoir électrique qui essaie d’être le plus complet possible tout en essayant de prendre soin de la peau. Les différents accessoires s’adaptent en effet à toutes les utilisations possibles, et en offrent même d’autres inédites comme l’exfoliation de la peau. Cependant, on regrette que tous ces détours fassent oublier l’essentiel : le rasage de près. Ce rasoir demande en effet parfois de repasser plusieurs fois sur une même zone, ce qui est dommage (même si on note tout de même qu’il ne provoque pas d’irritations). Bien qu’efficace et plutôt bien conçu, il n’est donc pas entièrement à la hauteur de la gamme Silk-Épil qu’on connait chez les épilateurs.

Beurer HL 354 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Beurer HL 35Le Beurer HL 35 est un rasoir électrique pour les femmes qui veulent faire disparaitre les poils même les plus fins. En effet, grâce à une lumière LED intégrée à l’appareil, il facilite le repérage de tous les poils, pour n’en laisser aucun. La tête de rasage, mobile, épouse en plus parfaitement toutes les courbes du corps, pour laisser derrière elle une peau lisse. Le rasoir se distingue aussi par sa polyvalence : s’il est utilisable sous la douche ou dans le bain, il s’équipe surtout d’une tondeuse et de 2 sabots (4mm et 8mm), pour l’entretien du maillot, notamment, et il est livré avec un embout exfoliant, pour prendre soin de sa peau entre deux rasages. Utilisable uniquement sans fil, il possède enfin une fonction recharge rapide pour être toujours prêt.

Notre avis : Grâce à un appareil élégant et plutôt complet, Beurer, avec son HL 35, est bien accueilli dans le domaine des rasoirs électriques. Même si on aurait apprécié quelques protections supplémentaires pour être certain de ne jamais souffrir d’une peau irritée, on ne peut que noter les avantages de ce rasoir qui met tout en œuvre pour raser de près, quelle que soit la zone du corps, tout en cherchant à être le plus agréable possible (que ce soit l’embout exfoliant ou même la lumière pour mettre en évidence tous les poils). Il dispose même d’une station de charge pour l’avoir toujours à portée de main. Un rasoir électrique de bonne facture pour concurrencer les marques les plus présentes sur le marché.

Philips HP6341/00 Ladyshave4 sur 5

Note générale : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

Philips HP6341/00Le rasoir électrique Philips HP6341/00 Ladyshave offre un rasage rapide, facile et sécurisé sur toutes les parties du corps. Avec sa petite tête qui se glisse partout et qui n’oublie pas de protéger la peau en même temps, il est aussi pratique sur les jambes que sur les aisselles ou le maillot. D’ailleurs, pour une peau toujours plus douce après son passage, il est totalement étanche : il est donc possible de l’utiliser sous la douche ou même dans le bain. Sa petite taille et sa prise en main ergonomique contribuent également à sa facilité d’utilisation. En plus, contrairement à la plupart des appareils concurrents, il ne fonctionne pas sur batterie mais grâce à de simples piles de type AA.

Notre avis : Plutôt polyvalent, ce Philips HP6341/00 Ladyshave est un petit rasoir électrique compact et léger qui laisse une bonne impression. S’il rase de près, il n’oublie pas d’être respectueux de la peau et ne pas tirer sur les poils, pour une sensation de douceur. Pratique à utiliser, que ce soit sur peau sèche comme sur peau mouillée, il évite en plus de devoir se soucier de la batterie puisqu’il fonctionne simplement avec des piles. Cela compense d’ailleurs le fait qu’il ne dispose d’aucun accessoire supplémentaire pour une utilisation plus particulière, comme un sabot pour la taille des poils du maillot, par exemple. Mais au tarif auquel il est affiché, c’est un rasoir au très bon rapport qualité/prix qui mérite complètement qu’on s’intéresse à lui.


Comment choisir son rasoir électrique ?


Les rasoirs électriques pour femmes ne sont absolument pas utilisés de la même façon que les rasoirs électriques pour hommes. Cependant, un certain nombre de critères de choix sont au final plutôt semblables, notamment au niveau du soin apporté par l’appareil au respect de la peau, ou encore son étanchéité pour pouvoir, par exemple, l’utiliser sous la douche. Pour mieux s’y retrouver, voici tout ce qu’il faut prendre en compte pour bien choisir son rasoir électrique.

La tête de rasage et sa flexibilité

Alors que les rasoirs électriques pour hommes se séparent en deux catégories, les rasoirs à grille et les rasoirs à têtes rotatives, on ne retrouve que cette première catégorie chez les rasoirs électriques pour femmes. La raison est plutôt simple : les femmes utilisent surtout les rasoirs sur leurs jambes, leurs aisselles ou encore pour le maillot, et les têtes rotatives sont plutôt inadaptées. Leur forme triangulaire est en effet trop large, et le mouvement circulaire qu’elles nécessitent pour raser efficacement n’est pas pratique pour ces zones-là. C’est d’ailleurs justement pour ces raisons que Philips, qui ne jure d’habitude que par ce type de tête de rasage pour ses appareil destinés à le gente masculine, a cette fois développé toute une gamme de rasoirs à grille pour les femmes.

Tête de rasage rasoir électrique pour femmes

Le principal avantage du rasoir électrique à grille est qu’il fournit un rasage de près. Grâce à ses lames qui effectuent un mouvement de va-et-vient et sa grille qui permet d’attraper et de coincer les poils, chaque passage les élimine sans tirer dessus. En plus, cette grille est souvent flottante (quand elle ne l’est pas, ce sont la tête ou les lames qui sont flexibles), ce qui permet au rasoir d’épouser toutes les courbes du corps et d’être toujours en contact avec la peau. Résultat, le rasage est impeccable. C’est donc pour cela qu’il faut d’abord vérifier de quoi est faite la tête de rasage, même si sur la plupart des modèles elle est plutôt bien conçue.

La protection de la peau et l’absence d’irritation

Rasoirs électrique pour femmes sans irritationSi le choix se porte sur un rasoir électrique plutôt qu’un rasoir manuel, c’est bien souvent parce que la peau est sensible et que la femme veut éviter toute brûlure, égratignure ou même irritation. Avant de choisir un appareil en particulier, il est donc nécessaire d’étudier les technologies qu’il met en place pour respecter la peau. Encore une fois, avec des zones de rasage comme les aisselles ou le maillot, il est important que le rasoir soit le plus doux possible, pour que son utilisation soit aussi agréable pendant qu’après.

Rasoirs électrique pour femmes doux avec la peauPour protéger la peau, les rasoirs électriques pour femme s’équipent donc de plusieurs caractéristiques. La plus récurrente est la grille de protection des lames dont les dents (qui servent à soulever les poils couchés sur la peau) ne sont pas pointues mais possèdent des bords arrondis ou perlés. Cela permet surtout ne pas griffer la peau au moment du passage du rasoir. Mais les modèles les plus perfectionnés vont plus loin en possédant des coussinets conforts disposés aux deux extrémités de la tête de rasage : agissant alors comme une caresse sur la peau, ils offrent une sensation de douceur surtout au niveau des courbes, lorsque l’appareil entre en contact avec la peau. À noter que dans tous les cas, la grille de protection protège de manière efficace la peau des lames qui se trouvent juste en-dessous, afin de ne pas provoquer d’irritations ni même de coupures.

Les différentes têtes et les accessoires fournis

C’est l’un des points qui différencie beaucoup les modèles de rasoirs électriques les uns des autres. Et c’est donc un critère à prendre en compte, notamment en fonction de l’utilisation désirée de l’appareil. Si certains se contentent en effet d’une simple tête de rasage, d’autres rasoirs électriques pour femme sont livrés avec plusieurs têtes, pour faciliter l’utilisation dans différentes zones du corps, ou même plusieurs accessoires, pour gagner en confort, par exemple.

Accessoires rasoirs électrique pour femmes

  • La tête de rasage maillot/aisselle

C’est une tête de rasage qui peut venir en complément de la tête de rasage principale, qui s’installe sur l’appareil en lui-même. Généralement plus petite ou plus étroite, elle est destinée à se faufiler plus facilement pour être plus efficace dans des zones comme les aisselles ou le maillot.

  • La tondeuse bikini

Pratique pour les femmes qui ne veulent pas éliminer tous les poils au niveau du maillot, la tondeuse bikini est un autre accessoire qu’on peut retrouver assez souvent sur les rasoirs électriques. Il se présente sous différentes formes : parfois en tête complémentaire, parfois en tant que sabot à clipser sur la tête de rasage.

  • L’élément exfoliant

Les rasoirs électriques les plus complets peuvent également proposer un élément destiné à exfolier la peau, pour en prendre encore plus soin. Le rasage pouvant parfois provoquer la pousse de poils incarnés, avoir la possibilité d’exfolier sa peau avec le même appareil entre deux séances de rasage pour éviter ce phénomène est un vrai bonus appréciable.

L’étanchéité et la polyvalence d’utilisation

La dernière caractéristique technique à prendre en compte au moment du choix du rasoir électrique est son utilisation dans sa globalité, c’est-à-dire s’il est utilisable dans tous les milieux, même humides, et s’il fonctionne relié au secteur ou sur batterie. En fonction des habitudes de chaque femme, ce sont en effet des critères importants, qui déterminent à quel point l’appareil est pratique et plaisant à utiliser.

  • L’étanchéité

waterproofLa majorité des rasoirs électriques pour femme est désormais Wet&Dry, c’est-à-dire totalement étanche. En plus de faciliter le nettoyage, cela correspond surtout à une demande : bien que le rasage soit loin d’être aussi douloureux que l’épilation, pouvoir le faire sur une peau humide présente les mêmes avantages. Les pores sont dilatés et les poils sont plus faciles à couper. Si le rasage sur peau sèche reste possible, les rasoirs sont donc généralement utilisables aussi bien sous la douche que dans le bain, et ils remplacent alors facilement le rasoir manuel toujours à portée de main pour une petite retouche vite fait.

À noter que pour une utilisation Wet&Dry parfaite, il faut vérifier que l’appareil a été conçu de façon ergonomique, que ce soit au niveau de sa prise en main comme sur le fait qu’il ne doit pas glisser quand les mains sont mouillées ou humides.

  • L’utilisation sans fil

alimentationL’autre conséquence de cette utilisation en milieu humide est que les appareils se présentent généralement avec une batterie, pour une utilisation sans fil. Bien plus pratique, cela permet de pouvoir utiliser plus facilement le rasoir, sans être gêné par un fil ou être contraint de rester près d’une prise de courant. Les rasoirs électriques sont donc dotés de batteries rechargeables ou fonctionnent avec des piles. Il est également possible de trouver des stations de recharge pour à la fois pour poser l’appareil et être sûr qu’il soit toujours chargé.

À noter que les autonomies des batteries sont toutes globalement correctes et permettent une utilisation normale sans avoir à se dépêcher. Cependant, les rasoirs électriques possédant une fonction recharge rapide (5 minutes pour un rasage) sont évidemment plus pratiques pour être toujours prêts à l’emploi.