Test & Avis – Épilateur à lumière pulsée Braun Gilette Venus Naked Skin

Epilateur à lumière pulsée Braun Gillette Venus Naked Skin


Présentation du Braun Gilette Venus Naked Skin


Le Braun Gilette Venus Naked Skin est la première incursion de la marque dans le domaine des épilateurs à lumière pulsée. Et pour cela, elle a donc décidé de reprendre une formule dont l’efficacité a été testée en instituts de beauté : associer à l’appareil un gel activateur spécialement formulé. Deux raisons à cela : le gel permet de transférer plus efficacement la lumière jusqu’au poil, pour le neutraliser, et en plus recouvrir sa peau d’un gel permet de repérer les zones déjà traitées.

Niveau sécurité, l’appareil est équipé de deux technologies rassurantes. D’un côté, le détecteur de teint de peau permet à l’épilateur de sélectionner l’intensité lumineuse adaptée (d’ailleurs l’appareil ne peut être utilisé qu’une fois cette opération accomplie, et l’intensité ne peut ensuite pas être augmentée en cours d’utilisation). Et de l’autre, des barres de contact disposées sur la tête empêchent la projection de flashs lumineux lorsque l’appareil n’est pas en contact avec la peau.

Sa lampe de 50 000 flash garantit enfin une utilisation longue durée (jusqu’à 5 ans), sans avoir à changer d’ampoules ou de cartouches. Quant à sa tête de 3cm², elle permet une épilation rapide des petites zones : 3 minutes pour chaque aisselle et pour le maillot, par exemple.

Test du Braun Gillette Venus Naked Skin


Notre avis sur le Braun Gilette Venus Naked Skin


Pour un premier épilateur à lumière pulsée, le Braun Gillette Venus Naked Skin est plutôt bien conçu. Il se focalise sur tous les domaines importants, sans oublier d’être efficace. Si l’utilisation d’un gel activateur peut par exemple sembler contraignant au départ, c’est en fait un détail qui s’avère pratique. On est sûr de ne jamais repasser l’appareil au même endroit, ça augmente l’efficacité de l’appareil, et en plus, ça laisse une peau douce, malgré le flash lumineux chauffant.

Pour ce qui est de la sécurité de l’appareil, là encore, c’est un sans-faute de la part de la marque. Tout est fait pour garantir une utilisation sans danger, que ce soit au moment de l’application de l’appareil sur la peau ou quand les flashs se mettent en route. Le traitement est en plus quasi indolore : à part un léger picotement, voire un petit échauffement, le flash n’est jamais désagréable ou insupportable.

Pourtant, malgré son ergonomie et sa facilité d’utilisation, il est possible de reprocher à l’appareil le fil un peu court qui le relie à son boitier, et qui le rend de fait moins maniable que d’autres appareils dans la même gamme. Pareil pour la superficie de sa tête, qui demande du temps pour épiler les jambes en entier, par exemple. De même, il faut également noter que comme tous les épilateurs à lumière pulsée, il est inefficace sur les poils blancs, gris, blonds clairs et sur les peaux foncées.

Avis sur l'épilateur à lumière pulsée Braun Gillette Venus Naked Skin


Conclusion


Le Braun Gillette Venus Naked Skin – 499,00€ est un épilateur à lumière pulsée tout à fait attractif : bien qu’il ne permette pas une totale liberté de mouvement dans son utilisation, il possède toutes les autres qualités recherchées dans un appareil de ce type. Sécurisant, il requiert en plus l’utilisation d’un gel qui rend le traitement plus agréable et qui permet d’éliminer plus efficacement la pilosité.

[alert-success]Pour lire d’autres avis d’utilisateurs, cliquez ici.[/alert-success]