Xculpter Wild : Notre Test et Avis

Notre avis en vidéo


Résumé (pour les pressés)


Note de la rédaction : 4,5 sur 5

En bref : Mini sèche-cheveux hybride, pour les cheveux et la barbe

Prix : Voir le prix sur Amazon ou sur Xculpter.com


Les Plus :

  • Originalité et polyvalence : s’occupe des cheveux et de la barbe
  • Double fonction séchage et coiffage en même temps
  • Flux d’air performant, sèche en profondeur
  • Dents peignes très solides et douces avec la peau
  • Petit format très pratique
  • Nombreux accessoires, dont une housse de voyage

Les Moins :

  • Petite faiblesse au niveau des accroches des brosses



Présentation et caractéristiques


Le Xculpter Wild est un sèche-cheveux hybride et original : en plus de s’occuper des cheveux, il a été spécialement conçu pour les hommes barbus qui ont également besoin d’un appareil pour sécher leur barbe. S’il se présente lui-même comme la fusion historique du sèche-cheveux, de la brosse et du peigne, c’est que les accessoires qu’il embarque avec lui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs : sortis tout droit de l’imagination d’ingénieurs et de professionnels de la beauté, ils sont en effet capables de diffuser le flux d’air et la chaleur en profondeur et pas seulement en surface, ce qui, pour la barbe et pour les cheveux, permet à la fois de les sécher mais aussi de les coiffer plus rapidement et plus efficacement.

Sèche-cheveux pour homme Xculpter Wild

Dans le coffret, on retrouve donc :

  • Le sèche-cheveux Xculpter Wild : Créé pour être emmené partout, il est à la fois petit et léger (15cm de hauteur, 12cm de longueur et seulement 180g).
  • Un concentrateur d’air : Élément indispensable du sèche-cheveux, c’est l’embout à placer pour une utilisation classique, c’est-à-dire un séchage en surface. Il est idéal pour les cheveux courts, quand il n’y a pas de volume.
  • Le diffuseur Xculpter : Innovation de la marque, c’est l’embout orange ou bleu, selon la version de l’appareil, qui possède deux peignes parallèles. Grâce à leurs dents de 75mm de longueur, cet accessoire permet de pénétrer au cœur de la masse capillaire ou de la barbe, pour sécher en profondeur tout en structurant.
  • Deux brosses clipsables : L’une souple, l’autre rigide, elles s’installent toutes les deux à la base du diffuseur Xculpter. Elles permettent de coiffer plus spécifiquement les cheveux ou la barbe pendant que le flux d’air chaud les sèche.
  • Une housse de voyage : Assez grande pour accueillir le sèche-cheveux ainsi que ses accessoires, elle facilite le transport de l’appareil, que ce soit pour l’emmener en vacances ou simplement en déplacement.

Outre ses 1050W de puissance, le sèche-cheveux Xculpter Wild dispose également d’un cordon d’alimentation d’1m75, de quoi garantir une certaine liberté de mouvements. Et en plus de ses accessoires, deux vitesses pour deux températures différentes et un bouton « cool » pour rafraichir à volonté le flux d’air viennent compléter ses caractéristiques techniques. Si grâce à ses innovations il s’adresse en particulier aux hommes barbus qui désirent prendre soin de leur look, le diffuseur et ses deux brosses sont également parfaitement adaptés pour créer du style sur des cheveux courts ou même des cheveux longs. Les longues dents des peignes permettent par exemple de donner plus de volume à une coiffure en soulevant les mèches dès la racine, et les brosses peuvent tout à fait offrir une finition brushing de type professionnel.

Principales caractéristiques :

  • Sèche-cheveux pour cheveux et barbe
  • Fonctionne comme un sèche-cheveux, une brosse et un peigne en même temps
  • Un bouton « cool » pour refroidir le flux d’air
  • Dimensions : 15 cm x 12 cm
  • Poids : 185 g
  • Vitesses : 2
  • Puissance : 1050 W
  • Longueur du cordon d’alimentation : 1.75 m
  • Accessoire : 1 concentrateur d’air, 1 diffuseur Xculpter, 1 brosse souple, 1 brosse rigide, 1 housse de voyage
  • En savoir plus…

La marque

Logo Xculpter

Le sèche-cheveux Xculpter Wild a été imaginé, développé et créé par une entreprise française du nom de SweetLisS. Depuis plus de 15 ans, cette entreprise vise à moderniser le monde de la coiffure et de la beauté en créant dans appareils innovants (sèche-cheveux et lisseurs). Son professionnalisme, qui se retrouve d’ailleurs dans les produits qu’elle développe, est déjà reconnu par plus de 900 artisans en France. Pour s’assurer de la qualité de ses appareils, elle a en outre décidé de baser sa production entre la France et l’Espagne. La fabrication des différents composants et l’assemblage des appareils sont donc européens. Enfin, pour parfaire ce souci du détail, la société s’est dotée d’un service après-vente réactif afin de toujours rester aussi proche des fabricants que des clients.


Notre avis sur le Xculpter Wild


Un sèche-cheveux polyvalent et un allié pour votre barbe

Test du sèche-cheveux Xculpter WildLe Xculpter Wild, qui permet de sécher et coiffer en même temps aussi bien les cheveux que la barbe est définitivement un appareil atypique. Cette originalité n’est cependant pas une mauvaise chose puisqu’à l’utilisation, il se révèle plutôt pratique, efficace et agréable. Si ce n’est pas forcément dans les habitudes des hommes de se servir d’un sèche-cheveux pour mettre en place leur coiffure, la nouvelle génération des barbus tendances peut voir en ce produit un véritable allié. Plus la barbe est épaisse, plus elle est difficile à sécher, et il est parfois délicat d’y aller avec une simple serviette : l’effet de friction trop violent peut en effet abîmer les poils et donc endommager l’allure globale de la barbe. Avec ce sèche-cheveux, et surtout ses dents en forme de peigne qui permettent de faire pénétrer le flux d’air chaud, le problème est réglé de façon assez simple. En plus, si on allie l’une des brosses (la souple, de préférence, encore une fois pour être délicat avec sa barbe), il est alors facile de la « coiffer » et surtout de la mettre en place, avant le passage d’une huile à barbe, par exemple.

Petit, léger, mais puissant et bien équipé

Avis Xculpter WildLa conception de l’appareil est également à mettre en avant. En tant qu’hommes, on n’a pas forcément envie de posséder de gros appareils dédiés à la « beauté », et surtout pas un gros sèche-cheveux / sèche-barbe. C’est pourquoi le format mini de ce Xculpter Wild est véritablement appréciable : en plus d’être petit, pas plus gros que la paume de la main, il est très léger. Il se range donc facilement, et il s’emporte également facilement avec soi, quand on part en vacances ou juste pour quelques jours. Inclure une housse de voyage comme peuvent le faire de grandes marques était d’ailleurs une idée judicieuse, et ça permet de s’assurer d’être toujours élégant, où qu’on aille. D’ailleurs, malgré sa petite taille, il intègre tous les accessoires et les fonctionnalités qu’on attend sur un appareil de ce type, et notamment le concentrateur d’air pour une utilisation classique et les différentes vitesses et températures, y compris un coup de froid bien appréciable de temps en temps. Rien non plus ne peut être reproché du côté de la puissance, tout à fait correcte pour un sèche-cheveux de cette dimension (il sèche efficacement et rapidement les cheveux ou la barbe), ni de la longueur du cordon d’alimentation, qui n’oblige pas à rester tout près de la prise.

Des accessoires solides mais attention aux chutes

Accessoires du Xculpter WildEnfin, alors que la solidité des accessoires est souvent le point faible de ce type d’appareil, que ce soient les sèche-cheveux, les tondeuses ou même les rasoirs, il n’en est rien pour le Xculpter Wild. Le plastique dur dans lequel sont fabriqués à la fois le diffuseur et les brosses est très résistant, et il supporte parfaitement bien les chocs. À cause de leur longueur de 75mm, on aurait pu craindre que les dents peignes seraient exposées à la casse mais il n’en est rien : elles sont très solides et survivent même à des chutes éventuelles. À noter d’ailleurs que pour contrebalancer cette rigidité, elles possèdent des bouts arrondis agréables au contact avec la peau, qui procurent une sensation de massage sur le crane et le visage. La seule petite faiblesse provient des accroches des brosses : si l’une de ces brosses tombe sans le vouloir d’un meuble ou qu’elle nous glisse malencontreusement des mains, il y a un risque que le choc violent avec le sol casse une des accroches. Mais histoire d’être tout de même un peu plus rassuré, en cas de casse involontaire, on peut tout de même préciser que la garantie de l’appareil couvre toute la première année et que le service client et le service après-vente sont facilement joignables et font tout leur possible pour parvenir rapidement à une solution (remplacement de l’appareil, envoi de pièces détachés, etc…).


Conclusion


La note de la rédaction : 4,5 sur 5

Le Xculpter Wild est un sèche-cheveux original et innovant. Capable de surprendre dans un domaine où on pensait que les innovations se faisaient rares, il manie l’art de sublimer l’apparence de l’homme moderne. En s’attaquant à la coiffure et à l’allure de la barbe, il prouve qu’il n’est pas forcément nécessaire de disposer de plusieurs outils pour parvenir à un résultat élégant. Son diffuseur innovant, qui allie à la fois séchage en profondeur et coiffage minutieux, permet d’entretenir plus facilement sa barbe et de se coiffer plus rapidement. Avec ses accessoires solides, il impressionne autant par son efficacité que sa maniabilité ou sa simplicité d’utilisation. Il aurait définitivement tout pour devenir le compagnon idéal de l’homme d’aujourd’hui.

Prix : Voir le prix sur Amazon ou sur Xculpter.com