Babyliss i-Control E870XE – Avis

Tondeuse Babyliss i-Control E870XE


Présentation et caractéristiques


La tondeuse à barbe Babyliss i-Control E870XE s’affiche spontanément comme LA tondeuse barbe de 3 jours. Avec sa tête pivotante et flottante (à 25°), qui épouse de manière efficace toutes les courbes du visage, elle permet d’obtenir un résultat très précis, et ne fait en plus pas de préférence : les barbes courtes comme les barbes plus longues peuvent être parfaitement entretenues.

Elle allie également haute précision et confort optimal, puisque les lames en acier inoxydable (à la fois affutées, solides et durables) sont alliées à un sabot conçu avec des bords arrondis qui ne tire pas les poils. En tant que tondeuse spécialisée dans la barbe de trois jours, les différentes hauteurs de coupe n’ont pas été oubliées : le guide de coupe motorisé de cette Babyliss en possède 15, allant de 0.4 à 5mm. Il dispose même également d’une tonte de précision à seulement 0.2mm.

Le guide de coupe motorisé est d’ailleurs allié à un écran LCD situé sur le manche de la tondeuse qui indique, en plus du niveau de la batterie, quelle hauteur de coupe a été sélectionnée, histoire de maitriser au maximum la tonte.


Notre avis sur la Babyliss i-Control E870XE


Rien à dire sur ses performances, la Babyliss i-Control E870XE est bien une tondeuse qui a tout pour plaire lorsqu’on aime tailler sa barbe : précise et rapide en toute circonstance, elle est tout aussi efficace sur poils courts que sur barbes dures. La hauteur de tonte est en plus très facilement réglable, de façon mécanique, par simple pression sur deux boutons, et elle est totalement homogène grâce à la tête qui s’incline et qui pivote pour accéder à toutes les parties du visage, et notamment le cou.

Au niveau de la prise en main, là encore, les points forts sont visibles : en étant à la fois maniable et peu bruyante, elle est agréable à utiliser au quotidien. L’autonomie de la batterie ne fait en plus pas défaut : pour 90 minutes de charge, elle est utilisable pendant 45 minutes, et une fonction recharge rapide permet de l’utiliser pendant 3 minutes, le temps d’un rasage rapide, après seulement 5 minutes de recharge. À noter qu’elle peut également être utilisée sur secteur.

Ce modèle possède tout de même quelques inconvénients qu’il est important de mettre en lumière. Non-étanche, elle ne peut pas se nettoyer sous l’eau. Il faut donc utiliser la brosse fournie, ce qui est au final assez fastidieux, surtout quand les poils se logent en masse sous le sabot. Enfin, malgré son prix, elle est livrée sans housse de transport ni sacoche, ce qui est assez dommage.

Tête de rasage de la Babyliss E870XE


Conclusion


Bien qu’elle ne possède aucune technologie révolutionnaire, la Babyliss i-Control E870XE réussit très bien tout ce qu’on lui demande, c’est-à-dire donner à la barbe un look travaillé, à la fois négligé mais complètement maîtrisé. Si on regrette son nettoyage un peu contraignant, on ne peut cependant pas passer à côté du fait qu’elle est une tondeuse barbe très efficace et performante.