Proraso vs Cella : Quelle crème de rasage choisir ?

Proraso ou Cella Milano rasageDifficile de réussir son rasage sans la bonne crème !

La crème de rasage est l’alternative idéale entre le savon à barbe et le gel de rasage. Elle demande en effet moins de temps et d’effort pour produire une belle mousse et elle est protège en même temps parfaitement la peau !

Mais face à toutes les crèmes de rasage disponibles, laquelle choisir ? Voici un duel entre la Proraso et la Cella Milano ainsi que notre avis sur ces deux crèmes afin de vous aider à choisir la meilleure !

Crème de rasage Proraso VS Cella : Quelles différences ?

Proraso et Cella Milano sont deux marques de soins pour la barbe et pour le rasage déjà bien ancrées sur le marché. Elles proposent toutes les deux des produits de qualités, dont notamment des crèmes de rasage. Si ces crèmes peuvent tout à fait être appliquées directement à la main, il est néanmoins préférable de les faire mousser à l’aide d’un blaireau pour bénéficier de toutes leurs qualités !

Proraso ou Cella Milano rasage différences

Mais que valent les crèmes à raser Proraso et Cella Milano ? En quoi sont-elles différentes l’une de l’autre ? Avant de s’attarder sur leur action et sur leur efficacité, voici quelques points pour mieux les connaitre et commencer à les différencier !

Le savoir-faire de la marque

Comme la crème de rasage Proraso et la crème de rasage Cella Milano sont issues de deux marques différentes, il peut être intéressant de mieux les connaitre. En effet, la crème à raser étant directement liée au rasage à l’ancienne, il est clairement rassurant de faire confiance à une marque existante depuis de nombreuses années, ce qui serait un signe de son savoir-faire mais aussi une preuve de la confiance que les hommes lui ont apportée.

  • Proraso : La marque s’est construite en deux étapes. Dès 1908, Ludovico Martelli exprime son talent de barbier dans son salon près de Florence. Et 40 ans plus tard, son fils Piero décide de créer ses propres produits de rasage pour offrir aux hommes une expérience plus complète et plus réussie. D’abord utilisés principalement en Italie, les produits Proraso ont cependant rapidement su séduire le reste de l’Europe et ensuite du monde.
  • Cella Milano : Cella Milano est une marque qui vient également tout droit d’Italie puisqu’elle a été fondée en 1899 à Milan. Durant tout le 20ème siècle, elle s’est progressivement imposée chez les barbiers qui ont su apprécier le développement constant de sa gamme de produits pour le rasage et pour l’entretien de la barbe. D’autant plus vintage aujourd’hui grâce à son logo, elle a néanmoins conservé les recettes qui ont fait son succès.

Le conditionnement proposé

Proraso ou Cella Milano rasage caractéristiquesÇa pourrait n’être qu’un détail, mais le conditionnement d’une crème de rasage peut rendre son utilisation plus ou moins pratique en fonction de ses habitudes. Pour les hommes qui ont adopté le rasage à l’ancienne, une crème présentée directement dans un pot peut être bien plus pratique pour charger son blaireau, par exemple. Mais la crème en tube n’est cependant pas à exclure pour autant : son format la rend plus fonctionnelle, notamment lorsqu’il faut l’emporter !

  • Proraso : La marque fait le choix de la compacité en proposant sa crème à raser dans un tube de 150 ml. Il faut alors déposer la crème sur ses doigts ou directement sur le blaireau.
  • Cella Milano : La marque joue la carte de l’authenticité en privilégiant la crème de rasage dans son pot. La contenance est également de 150 ml pour de nombreux rasages !

Les ingrédients privilégiés et le parfum choisi

Bien qu’elle ait avant tout vocation à protéger la peau durant le rasage et à faciliter la glisse de la lame, il peut être bon de s’intéresser aux ingrédients privilégiés par les marques et au parfum qu’elles donnent à leurs produits. Une crème de rasage peut en effet également servir à nourrir la peau, et quand elle sent bon, ça ne peut que rendre le moment plus agréable ! Chez Proraso et Cella Milano, savoir-faire centenaire oblige, ce sont les ingrédients naturels qui sont mis à l’honneur !

  • Proraso : La crème de rasage est notamment fabriquée à partir d’huile de noix de coco et elle est parfumée à l’eucalyptus pour apporter de la fraicheur et de la tonicité lors du rasage.
  • Cella Milano : La crème de rasage est, elle aussi, fabriquée à partir d’huile de noix de coco, mais elle est en revanche parfumée à l’amande pour encore plus de douceur et d’hydratation.

Le prix

Qu’importe la fréquence à laquelle on se rase, une crème à raser est généralement capable de tenir plusieurs semaines, tout en se conservant très bien. On est malgré tout en droit de faire attention aux tarifs, notamment pour essayer d’obtenir le meilleur qualité/prix ! Du côté de Proraso et Cella Milano, les écarts de tarifs ne sont pas énormes et leurs crèmes de rasage se situent dans les mêmes gammes de prix.

  • Proraso : La crème de rasage Proraso est proposée à un prix très abordable (Voir le prix sur Amazon), l’un des meilleurs sur le marché, qui correspond d’ailleurs bien à son conditionnement assez minimaliste.
  • Cella Milano : La crème de rasage Cella Milano est un peu plus chère que la Proraso (Voir le prix sur Amazon) mais pas non plus au point d’être disqualifiée puisqu’elle possède de bons arguments !

Crème de rasage Proraso VS Cella : Notre avis après utilisation !

Proraso ou Cella Milano rasage avisImpossible de comparer deux crèmes de rasage sans parler de la mousse qu’elles produisent ! C’est d’ailleurs même probablement l’élément le plus important : il est en effet celui qui détermine l’efficacité de la crème, si elle protège bien la peau, si elle permet au rasoir de bien glisser, si la sensation d’hydratation ensuite est suffisante, etc. Mais déterminer la qualité d’une mousse est assez complexe puisqu’il s’agit surtout d’une question de sensation, de ressenti, et que ça dépend évidemment aussi du blaireau qu’on utilise ! Nous avons donc pris le temps d’utiliser plusieurs fois ces deux crèmes à raser pour s’en faire une idée bien précise et donner notre avis !

La crème de rasage Proraso possède une texture à la fois légère et aérée qui se transforme en mousse douce et compacte une fois sur le blaireau. La sensation sur la peau est très agréable, notamment grâce à la fraicheur qu’elle apporte, et le parfum plutôt discret n’était pas pour nous déplaire non plus : ses notes vives de menthol participent clairement à l’éveil du matin ! Au niveau de la glisse de la lame, rien à redire, elle était parfaite et on n’a jamais eu la moindre irritation.

La crème de rasage Cella Milano produit quant à elle une mousse à la fois riche et onctueuse qu’on applique avec plaisir sur sa peau. Il faut dire qu’elle est naturellement parfumée à l’amande, qu’elle sent donc très bon et qu’elle possède cet aspect gourmand qui a de quoi plaire à de nombreux hommes. Au niveau du rasage, une nouvelle fois, la glisse de la lame était parfaite et notre peau est restée tout le temps protégée. La sensation d’hydratation après rasage était même plutôt bienvenue !

Crème de rasage Proraso VS Cella : Laquelle choisir ?

Proraso ou Cella rasage laquelle choisirAprès notre test des crèmes de rasage Proraso et Cella Milano, difficile de faire un choix définitif tant les deux sont de bonne qualité ! Comme on vient de l’expliquer, elles donnent toutes les deux des mousses protectrices pour la peau, dont l’onctuosité facilite clairement le passage de la lame. Mais s’il fallait faire un choix, et malgré le fait que son prix soit légèrement supérieur, on aurait tout de même tendance à préférer la Cella Milano ! Il faut dire qu’on n’est pas insensible à son packaging vintage, mais surtout, on adore son parfum à l’amande qui la distingue vraiment de toutes les autres crèmes de rasage. La marque continue en plus d’utiliser la même recette qu’à ses débuts, et elle privilégie aussi la fabrication artisanale. De quoi avoir entre les mains une crème à raser qui correspond parfaitement à l’univers du rasage traditionnel qu’on affectionne tant !

Cella Milano Crème de rasage Extra cremosa – 1 pièce
  • Meilleur entre les crèmes de rasage sur le...
  • Depuis 1899 la crème de rasage préférée...
  • À l'huile d'amande