Taylor of Old Bond Street VS Proraso : Notre Comparatif !
Angleterre VS Italie : à qui faire confiance pour son rasage ?
La crème de rasage est un soin qui, depuis son invention, n’a pas pris une seule ride ! Son utilisation par les barbiers était d’ailleurs une tradition qu’on retrouvait partout en Europe, d’où l’existence aujourd’hui de nombreux produits différents.
C’est notamment le cas avec Taylor of Old Bond Street et Proraso qui proposent tous les deux leurs versions de la crème à raser. Mais quelle est la meilleure ? Voici notre comparatif complet pour savoir laquelle choisir !
-
Taylor of Old Bond Street 150g Sandalwood Shaving... - Un bon rapport qualité / prix
-
Proraso | Crème à raser rafraîchissante (tube... - Un best-seller
Crème de rasage Taylor of Old Bond Street VS Proraso : Quelles différences ?
Taylor of Old Bond Street et Proraso sont deux marques qui proposent de nombreux produits pour la toilette masculine, que ce soit le soin de la peau, de la barbe ou encore le rasage. Parmi ces soins, on retrouve notamment une crème de rasage dont la texture fondante est un compromis idéal entre le savon à barbe qu’il faut faire mousser et le gel de rasage dont la protection est parfois trop fine. Formulée à partir d’ingrédients naturels, elle permet de déposer sur la peau une couche de mousse qui va agir comme une protection au moment du passage de la lame de rasoir.
Mais les crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street et Proraso sont-elles les mêmes ? En quoi se ressemblent-elles ? Et en quoi sont-elles différentes ? Avant de décrire plus en détails leur mousse et leur efficacité au moment du rasage, voici de quoi comparer ces deux crèmes !
Le savoir-faire de la marque
Taylor of Old Bond Street et Proraso ont beau être deux marques déjà bien implantées dans le domaine du rasage à l’ancienne, tous les hommes ne les connaissent pas forcément. Et quand il s’agit de crème à raser, on a forcément tendance à faire plus confiance à une marque fondée depuis plusieurs décennies, qui a eu le temps de s’imposer et de gagner le respect à la fois des barbiers mais aussi des consommateurs !
- Taylor of Old Bond Street : Originaire d’Angleterre, la marque a été créée en 1854 et respecte depuis ses origines les plus pures traditions des barbiers. Même si au fil des décennies, sa gamme de soins s’est nettement agrandie, elle reste aujourd’hui encore une institution grâce à ses recettes à la fois efficaces et naturelles.
- Proraso : Fondée quant à elle en Italie, du côté de Florence, la marque a bénéficié des talents de deux générations successives. Dès 1908, avec le père barbier, puis 40 ans plus tard, avec le fils qui a développé les meilleurs produits pour compléter son barber shop. Depuis, les soins créées se sont exportés et profitent désormais à tous les hommes !
Le conditionnement proposé
Quand on utilise une crème à raser, bien qu’on puisse évidemment l’appliquer directement avec les doigts, le mieux est bien entendu de la faire mousser à l’aide d’un blaireau de rasage pour profiter de tous ses bienfaits. C’est pourquoi le conditionnement est important : quand la crème est présentée directement dans un pot, on peut facilement charger le blaireau, mais quand elle est contenue dans un tube, on maîtrise mieux la quantité ! Ce sont d’ailleurs des détails que Taylor of Old Bond Street et Proraso ont bien compris !
- Taylor of Old Bond Street : La crème de rasage est présentée dans un pot de 150 ml dont le diamètre est assez large pour facilement charger son blaireau.
- Proraso : La crème de rasage est disponible en tube de 150 ml également pour être plus compacte et pour être emportée facilement !
Les ingrédients privilégiés et le parfum choisi
La crème de rasage est un soin qu’on applique directement sur sa peau, et on peut donc être en droit d’exiger le meilleur. Chez Taylor of Old Bond Street et chez Proraso, il n’est cependant pas nécessaire de s’inquiéter puisque les deux marques privilégient les ingrédients naturels. Leurs produits protègent des irritations, facilitent la glisse de la lame, mais ils respectent également la peau du visage !
- Taylor of Old Bond Street : Élaborée à partir d’huiles essentielles et sans parabène, la crème à raser ne dessèche pas la peau. Elle est également parfumée au bois de santal pour créer une atmosphère masculine lors du rasage.
- Proraso : Fabriquée notamment à partir d’huile de noix de coco, la crème à raser fait également attention à ne pas dessécher la peau. Elle est quant à elle parfumée à l’eucalyptus et au menthol pour être à la fois fraiche et toniques dès le matin !
Le prix
La crème à raser Taylor of Old Bond Street et la crème à raser Proraso ont au moins en commun le fait qu’elles sont très abordables et qu’elles se trouvent toutes les deux dans les mêmes gammes de prix. Ce sont des produits aux bons rapports qualité/prix qui permettent de se raser efficacement pendant de plusieurs semaines.
- Taylor of Old Bond Street : La crème de rasage Taylor of Old Bond Street est affichée à moins de 10€ (Voir le prix sur Amazon), ce qui lui permet d’être vraiment bon marché.
- Proraso : La crème de rasage Proraso coûte elle aussi moins de 10€ (Voir le prix sur Amazon) mais c’est plutôt justifié par le fait qu’elle soit conditionnée sous forme de tube.
Crème de rasage Taylor of Old Bond Street VS Proraso : Notre avis après utilisation !
Pour effectuer une véritable comparaison entre les crèmes à raser Taylor of Old Bond Street et Proraso, on ne pouvait cependant pas s’arrêter à leur packaging et on se devait de voir ce qu’elles valaient toutes les deux en conditions réelles, c’est-à-dire au moment du rasage ! Pour cela, on a donc effectué plusieurs rasages en utilisant ces deux produits afin de découvrir au mieux la qualité de chaque mousse !
Grâce à sa texture hybride, la crème de rasage Taylor of Old Bond Street peut tout à fait être appliquée telle quelle sur la peau. Si on a préféré charger notre blaireau, on a cependant bénéficié de la même protection et surtout de la même hydratation : notre peau ne tiraillait plus après le rasage ! On a aussi été conquis par son parfum, le bois de santal étant une de nos senteurs préférées et surtout la senteur par excellence pour plaire au plus grand nombre.
Qu’importe la façon dont on l’applique sur le visage, on remarque tout de suite que la crème de rasage Proraso est à la fois légère et aérée et qu’elle devient douce et compacte une fois montée en mousse. Grâce à son parfum mélangeant menthol et eucalyptus, elle est vraiment fraiche sur la peau et elle la réveille efficacement. Mais ce qu’on a surtout apprécié, c’est qu’elle couvre bien : notre peau était protégée, on n’a jamais eu d’irritations, et on n’a pas eu à se plaindre non plus de la glisse de notre rasoir !
Crème de rasage Taylor of Old Bond Street VS Proraso : Laquelle choisir ?
Avant même de les départager, on doit préciser que l’une comme l’autre, les crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street et Proraso sont de très bonne qualité. Qu’importe celle choisie pour accompagner son rasage, on bénéficie d’une bonne protection de la peau contre le feu du rasoir. De par sa densité, la Proraso est cependant moins pratique dès lors qu’on utilise un rasoir manuel à plusieurs lames puisqu’elle vient se loger dans les espaces vides et qu’elle demande alors plus de temps de nettoyage entre chaque passage. Et surtout, on a trouvé que la Taylor of Old Bond Street apportait un vrai bénéfice supplémentaire en étant formulée pour convenir aux peaux plus sèches. L’hydratation est meilleure, et le ressenti après le rasage l’est aussi ! S’il fallait donc désigner un vainqueur, notre choix se porterait sur la crème de rasage Taylor of Old Bond Street. Difficile de déloger une institution, surtout à ce prix !
- Discrètement parfumée au bois de santal
- Un grand classique anglais
- A choisir pour la belle montée en mousse, la...